Propositions et idées pour 2007...

Archives du troisième REP 2007

Propositions et idées pour 2007...

Messagepar matt » 02 Aoû 2006 21:11

:-P comme c'est écrit dans le titre,

qui a des idées et des propositions a faire pour 2007?

qui est ok pour filer un coup de main a organiser?

qu'est ce qu'on fait? ou?????

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar titouch » 02 Aoû 2006 21:49

:-P
il me semble que la première chose à décider c'est ou et quand :lol:
le reste suivra en fonction
perso si c'est à moins d'1h de route je peux filer un coup de main à l'organisation, car je pense qu'il faut des volontaires qui soient asssez pret du terrain
je pense que c'est indispensable d'aller préalablement sur le terrain ( une et mème plusieurs fois), que par telephone ou le net c'est pas le top
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Ptio84 » 02 Aoû 2006 22:00

titouch a écrit::-P
il me semble que la première chose à décider c'est ou et quand :lol:
le reste suivra en fonction
perso si c'est à moins d'1h de route je peux filer un coup de main à l'organisation, car je pense qu'il faut des volontaires qui soient asssez pret du terrain
je pense que c'est indispensable d'aller préalablement sur le terrain ( une et mème plusieurs fois), que par telephone ou le net c'est pas le top
@+


pour "moi" c'est le principal... si c'est centralisé (ce que je souhaite pour une majorité) je serais trop loin pour le "coup de main" :-?
mais, sans rien promettre, je ferais mon possible pour en ètre, les arrangements commence déjà avec madame qui semble prète à concilier pour laisser sortir son Ptio tout seul :)
(je plaisante, c'est qu'habituellement, les sorties que l'on fait sont TOUJOURS en famille, je me refuse de passer mes week ou autres sans mais UN rassemblement ANNUEL..., ce doit ètre faisable :) )

il faut que le terrain soit un minimum centraliser pour que cela me soit possible mais.. je ne suis pas seul et je me doute de la difficulté à faire plaisir, ou du moins essayer, à tout le monde :lol:

mais surtout que le REP ( que je souhaite le plus "familial" ou convivial possible) ai toujours lieu :!: :!: :!:

mème si je n'ai jamais participé, félicitation aux organisateurs et ceux qui participent c014
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pajerov6 » 02 Aoû 2006 23:02

titouch a écrit:il me semble que la première chose à décider c'est ou et quand


Je suis d'accord.

Quand: avril, mai, juin, septembre
Ou: pour moi ça sera toujours trop de km mais 600 ou 800/1000... je prendrai quelques jours de congé de plus!

Je crois qu'il sera plus simple d'identifier des terrains, vérifier ce qu'il offrent et les prix, et après décider quel est le meilleur selon les aspectatives des partecipant.
Accontenter tous sera clairement impossible.

Roberto


PS: cet important qu'il n'y ait pas plus d'un post sur le sujet. Autrement on doit se balader dnas les post et on ne comprend plus rien!!!
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Propositions et idées pour 2007... bis, ter...

Messagepar fraisobois » 03 Aoû 2006 08:00

:-P tout le monde

Matt
qui a des idées et des propositions a faire pour 2007?




1/ faire le rassemblement sur un long WE en dehors des vacances d'ete mais si possible planifie assez longtemps en avance
=> Jeudi de l'ascension
=> WE de Paques
=> autres...

2/ la distance
le terrain des Combes Grondées a été choisi pour son point central. D'autres idées (peut ètre plus lointaines en terme de km) serait de trouver un spot avec des activités "plus" diversifiées que n'y parait le terrain des Combes (je ne connais pas, donc indulgence SVP)


3/ les activités
- trial
- rando le long des pistes "accessible en pneu route"
- aide à la conduite
- road book (avec/sans Terratrip, avec/sans GPS)
- apprentissage style "Simonin ou comment passer en 4X2 au lieu de 4X4 Diff AV + Central + AR bloqué...)
- apprentissage style "Eric Def ou comment gonfler ses pneus"
- atelier "Partageons nos ruses et astuces" quand on bricole un Jojo
- atelier "Surtout ne le faites pas..." quand on n'a jamais bricolé un jojo...


Matt
qui est ok pour filer un coup de main a organiser?


sans promettre la lune, dans la mesure du possible OK ; tout est question de partager le temps avec d'autres activites planifiees anuellement

Matt
qu'est ce qu'on fait? ou?????

d'accord avec titouch sur ce point qui est a determiner en premier lieu.
peut etre devrait on attendre le resultat definitif des sondages emis par did78 sur les sujets mis en consultation ?

bonne nuit :lol: 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar dave74 » 03 Aoû 2006 09:46

:-P

Je suis pret a participer activement a l'organisation du rep 2007, meme a prendre quelques jours de congé en famille si le terrain si prette... (activité annexes).

Peut etre l'occasion de créer un comité...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 03 Aoû 2006 13:46

:-P

pour la période, il faut mettre le maximum de chance d'avoir le soleil01 avec nous donc période entre juin au plus tot et septembre au plus tard. Ensuite je pense que c'est à ceux qui voudront bien mettre la main à la patte de décider de la date précise sachant que elle ne conviendra pas à tous mais en connaissant cette date on sera à mème de s'adapter et prendre les mesures necessaires

pour le lieu , priotité à un endoit ou l'on puisse camper avec un minimun de confort, une piscine ou un lac à proximité ( pas à 50km!) serait vraiment top
il faudrait auusi que ce lieu permette de réaliser une ballade au roadboock d'une 1/2 jounée
perso les km je m'en fout un peu si les conditions ci dessus sont réunis

pour le terrain, ben il faut qu'il soit accessible à tous les véhicule ( de série au ultra préparé) sachant que la grande majorité font du soft ( faut ètre honnète avec soi mème)
refaire une p'tite zone balisée de franchissement ( et non pas trial car les véhicules trial is arrivent et repartent sur remorque :) )

et puis c'est tout, je pense que la plus part ne demande pas autre chose dans un 1er temps
faut pas trop se prendre la tète avec des "ateliers" , école de pilotage etc..ou du moins c'est secondaire ( c'est que mon avis)

un dernier point, perso le traiteur c'est pas non plus une priorité.
on peut juste prévoir un endroit ou l'on puisse se restauter tous ensemble ( faire table commune comme dimanche midi aux combes grondées)

les premiers résultats des sondages sont assez clair, priorité à l'ambiance familiale, entre membres du forum (sachant que tout propriétaire mitsu et cousin sera le bien venu) et sur un terrain accessible à tous
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar matt » 03 Aoû 2006 14:07

:-P

tout pareil, tu m'a coupé l'herbe sous le pied!!!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar fraisobois » 03 Aoû 2006 16:11

:-P vous tous

pas d'autre avis pour l'instant :shock: , Titouch a tres bien realise la synthese :lol:

a plus 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar matt » 03 Aoû 2006 16:18

titouch a écrit::-P

pour la période, il faut mettre le maximum de chance d'avoir le soleil01 avec nous donc période entre juin au plus tot et septembre au plus tard. Ensuite je pense que c'est à ceux qui voudront bien mettre la main à la patte de décider de la date précise sachant que elle ne conviendra pas à tous mais en connaissant cette date on sera à mème de s'adapter et prendre les mesures necessaires

il est vrai que plus vite on décidera d'une date, mieux ce sera pour prévoir un ou deux jours de congés en plus et aussi prévoir l'organisation et la réservation d'un site!

pour le lieu , priotité à un endoit ou l'on puisse camper avec un minimun de confort, ( de l'herbe, pitié) une piscine ou un lac à proximité ( pas à 50km!) serait vraiment top
il faudrait auusi que ce lieu permette de réaliser une ballade au roadboock d'une 1/2 jounée
perso les km je m'en fout un peu si les conditions ci dessus sont réunis pareil pour moi



pour le terrain, ben il faut qu'il soit accessible à tous les véhicule ( de série au ultra préparé) sachant que la grande majorité font du soft ( faut ètre honnète avec soi mème)
refaire une p'tite zone balisée de franchissement ( et non pas trial car les véhicules trial is arrivent et repartent sur remorque :) )

et puis c'est tout, je pense que la plus part ne demande pas autre chose dans un 1er temps
faut pas trop se prendre la tète avec des "ateliers" , école de pilotage etc..ou du moins c'est secondaire ( c'est que mon avis)il suffit de "prendre en main les novices et en 15 minutes, c'est fait!

un dernier point, perso le traiteur c'est pas non plus une priorité.
on peut juste prévoir un endroit ou l'on puisse se restauter tous ensemble ( faire table commune comme dimanche midi aux combes grondées)un repas du type barbecue familial comme le repas du dimanche, je trouve ca super sympa

les premiers résultats des sondages sont assez clair, priorité à l'ambiance familiale, entre membres du forum (sachant que tout propriétaire mitsu et cousin sera le bien venu) et sur un terrain accessible à tous
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar mitsu 83 » 03 Aoû 2006 16:34

:lol: :lol: :lol:

bravo titouch ....

ok pour moi ...

cela correspond à ce que je souhaite 8-)

comme beaucoup d' autres .... :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Céline » 03 Aoû 2006 16:40

+1

Et comme titouch, je me fout de faire 200 bornes de plus, si le lieu choisi réuni les conditions qui sont citées plus haut ! (Oh oui, pitié une belle pelouse avec un peu d'ombre pour installer son bivouac c016 :D )

Je suis prète dans les 2 mois qui viennent à contacter les terrains pour faire le point sur les installations à disposition et les caractéristiques des zones 4x4 (accessibilité, dimension, etc ...) ainsi que les tarifs éventuels et à essayer de proposer un pannel de terrains parmis lesquels on pourra choisir.

Si certains d'entre vous en connaissent plus précisémment, qu'ils me donnent leur avis. Cela peut permettre d'écarter ou de garder plus vite certains terrains.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar matt » 03 Aoû 2006 18:26

Céline a écrit:+1

Et comme titouch, je me fout de faire 200 bornes de plus, si le lieu choisi réuni les conditions qui sont citées plus haut ! (Oh oui, pitié une belle pelouse avec un peu d'ombre pour installer son bivouac c016 :D )

Oh oui, une pelouse dans laquelle on peut enfoncer des sardines sans l'aide d'un bull caterpillar...

Je suis prète dans les 2 mois qui viennent à contacter les terrains pour faire le point sur les installations à disposition et les caractéristiques des zones 4x4 (accessibilité, dimension, etc ...) ainsi que les tarifs éventuels et à essayer de proposer un pannel de terrains parmis lesquels on pourra choisir.

Si tu veux, on peut se partager le boulot, pas de problemes pour moi....

Si certains d'entre vous en connaissent plus précisémment, qu'ils me donnent leur avis. Cela peut permettre d'écarter ou de garder plus vite certains terrains.

A + :lol:
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar thomas » 03 Aoû 2006 19:25

titouch a écrit::-P

pour la période, il faut mettre le maximum de chance d'avoir le soleil01 avec nous donc période entre juin au plus tot et septembre au plus tard. Ensuite je pense que c'est à ceux qui voudront bien mettre la main à la patte de décider de la date précise sachant que elle ne conviendra pas à tous mais en connaissant cette date on sera à mème de s'adapter et prendre les mesures necessaires

pour le lieu , priotité à un endoit ou l'on puisse camper avec un minimun de confort, une piscine ou un lac à proximité ( pas à 50km!) serait vraiment top
il faudrait auusi que ce lieu permette de réaliser une ballade au roadboock d'une 1/2 jounée
perso les km je m'en fout un peu si les conditions ci dessus sont réunis

pour le terrain, ben il faut qu'il soit accessible à tous les véhicule ( de série au ultra préparé) sachant que la grande majorité font du soft ( faut ètre honnète avec soi mème)
refaire une p'tite zone balisée de franchissement ( et non pas trial car les véhicules trial is arrivent et repartent sur remorque :) )

et puis c'est tout, je pense que la plus part ne demande pas autre chose dans un 1er temps
faut pas trop se prendre la tète avec des "ateliers" , école de pilotage etc..ou du moins c'est secondaire ( c'est que mon avis)

un dernier point, perso le traiteur c'est pas non plus une priorité.
on peut juste prévoir un endroit ou l'on puisse se restauter tous ensemble ( faire table commune comme dimanche midi aux combes grondées)

les premiers résultats des sondages sont assez clair, priorité à l'ambiance familiale, entre membres du forum (sachant que tout propriétaire mitsu et cousin sera le bien venu) et sur un terrain accessible à tous



d'accord aussi avec sa
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar dave74 » 04 Aoû 2006 07:47

:-P

tout bon +1
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dahut » 04 Aoû 2006 08:30

:-P tous

D'acc avec toi Titouch 8-)

Tu tires les bonnes conclusions de tout ce qui s'est dit (et voté).

mes excuses pour "trial" j'aurais du dire franchissement. Mais je n'aurai choqué que ceux qui n'acceptent pas les néophytes... :-? :-? :-?
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 07 Aoû 2006 19:08

matt a écrit:
Céline a écrit:
Je suis prète dans les 2 mois qui viennent à contacter les terrains pour faire le point sur les installations à disposition et les caractéristiques des zones 4x4 (accessibilité, dimension, etc ...) ainsi que les tarifs éventuels et à essayer de proposer un pannel de terrains parmis lesquels on pourra choisir.

Si tu veux, on peut se partager le boulot, pas de problemes pour moi....

Si certains d'entre vous en connaissent plus précisémment, qu'ils me donnent leur avis. Cela peut permettre d'écarter ou de garder plus vite certains terrains.

A + :lol:


Pas de problème : découpage nord / sud ? :lol:
En plus y a des copaings qui ont déjà mis des idées à creuser sur le post "propositions de terrains"

A suivre donc :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 07 Aoû 2006 19:15

:-P
quand on fait le tour des terrains on s'apperçoit rapidement que des terrains "centrés" il n'y en a pas beaucoup :oops:
après c'est soit un peu plus au nord soit un peu plus au sud ( comme dirait lapalice :) )
ça va pas ètre façile de trouver un terrrain , mais on va y arriver :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar titouch » 20 Sep 2006 19:24

remontetopic
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar DID78 » 04 Oct 2006 10:28

:lol:

C'est le calme plat en ce moment :shock:
DID78
 

Suivante

Retourner vers 3eme REP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités