Déport et 33x12.5

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Déport et 33x12.5

Messagepar mam » 19 Juil 2007 14:34

:-P
Je sais que beaucoup de choses ont été dites sur le passage en 33 pouces....
Mais une derniere question me taraude : :shock: :shock:
JE VEUX monter 4 modular chrome en 33x12.5x15 sur mon paj car je trouve ses tongues trop pitites pour le passage de roue.
Au vu des posts et d'une discussion avec Dave74 8-) ,l'idéal serait une jante en 8x15 avec un déport de -25.
le revendeur Mefitoi me préconise du 8x15 mais a déport -10 :shock: (tout est dans le nom)
Je CROIS comprendre que plus le déport diminue, plus la roue sort de la carrosserie (merci de me le confirmer :lol: )
D'ou ma question : Déport -25 : aucun risque de toucher mais risque de dépasser ou bien -10 : risque de toucher mais ne dépasse pas...
Ou bien, j'ai tout faut... :) :)
Je précise que le jojo a un kit +5 ironman dans les tibias et un bodylift +4.5 dans les cuisses........et les hanches élargies (non non, c'est un male!!! :D :D

Ah oui, derniere question : (finalement j'en avais plein)
Dans cette dimension, Blackstar ne fait que le caïman, alors étoile noire (tin-tintin-tin) ou procomp all terrain??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar al-974 » 19 Juil 2007 18:46

:-P ,
c une question qui m'interesse également, car je ne sais pas quelle jantes monter pour mon paj 1 poir pouvoir passer en 33.
En ce qui me concerne l'important est que ça ne touche pas le relai de direction en braquage maxi.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar mam » 19 Juil 2007 18:55

:-P
Exact, j'avais zappé.... :top:
Mais il me semble que les butées de direction sont parfois réglables... :shock:
Mais a mon avis, pas de mystere, y va braquer beaucoup moins bien :)
De toute façon, pour aller au boulot, c'est tout droit flysurf01
:D :D :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Déport et 33x12.5

Messagepar thierry03 » 19 Juil 2007 21:16

mam a écrit:Ah oui, derniere question : (finalement j'en avais plein)
Dans cette dimension, Blackstar ne fait que le caïman, alors étoile noire (tin-tintin-tin) ou procomp all terrain??


Fredsergie vend 4 All Terrain dans cette dimension. :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mam » 19 Juil 2007 21:19

:-P
J'ai vu, mais merci quand mème.... 8-)
Mais ça dépasse léger mon budget..............previsionnel :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar dave74 » 20 Juil 2007 14:03

:-P

Déport 0: pas de déport, j'ai pas en tete le deport d'origine.
Déport -24 sort le pneu le 24 mm / déport 0
Déport -44 sort le pneu de 44 mm / déport 0

Le 33/12.5 avec jantes en 8/15 et déport -24 dépasse un chouia des ailes.

Avec un déport de -24 et ta réhausse de suspension +body tu passes les 33/12.5/15 sans probleme. Le pajero long 2l8 gris d'Alain (pickup74) est monté comme ça.

Pour info avec le sport je ne touchais pas dans les braquage avec les -24 alors qu'avec les -44 oui... (mème pneus off course).

D'ou en grande partie dans mon cas le deuxieme body en +14.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar DID78 » 20 Juil 2007 14:10

:-P


Déport d'origne c'est -10
DID78
 

Messagepar mam » 20 Juil 2007 15:12

:-P
Merci pour les réponses..
Donc si je monte en déport -25, les pneux ne touchent pas les ailes et je n'ai pas besoin de retoucher les butées de braquage.La jante est sortie de 15 mm par rapport a l'origine donc le pneu dépasse un peu des élargisseurs ( un peu, c'est visible??).
Si je reste en -10, je dépasse pas mais je risque de toucher en braquant...
J'ai tout bon?
Désolé, j'suis lourd tropcon boulet01
:-P Dave
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu touche pas en -25 et que tu touche en -45 :shock: :shock:
Ca touche le chassis ou le par-choc? :shock: :shock:
Promis, apres j'arrete :)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar dave74 » 20 Juil 2007 20:33

:-P

avec le déport en -44 les pneus venaient toucher dans le passage de roue arriere en croisement et roues braquées, vers l'avant il n'y a pas de soucis.

Esthetiquement je prendrais les -24, comme le souligne DID 78 en -10 tu reste d'origine...

Sur le sport pas de soucis avec le relais de direction, y a de la marge. Je pense que pour le serie 2 c'est pareil.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mam » 21 Juil 2007 00:31

:-P
Merci pour tous ces renseignements. Bien 8-)
il me reste plus qu'a fouiner si des fois je trouve mon bonheur en occase ou a attendre (un peu e076 :mrgreen: ) que le compte remonte..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Le-Patt » 21 Juil 2007 02:00

:-P

salut bien vu la question déport je suis en train de réfléchir à la meme chose alor pour moi aussi ça va faire -25

Sinon pour les jantes essaye d allé voir chez A7 à Vienne il font des bon prix sur l occas et pour le neuf moi je commande chez JAPOCAT

bon WE et petit coucou david

patt
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Messagepar dave74 » 21 Juil 2007 09:14

:-P

T'est sortie du Kmion ? :D
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Le-Patt » 21 Juil 2007 09:56

:-P Re salut

Bien sur fini la semaine hier a 4 heures de l aprèm

Si tu as pas encore vu retourne voir le sujet Lambda

:) :) :) :) :) :)

c est pas ma faute a moi !!!!! :D :D :D :D :D
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
Avatar de l’utilisateur
Le-Patt
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 01 Juil 2007 17:07
Localisation: 42170 St Just St Rambert

Messagepar prepacar » 06 Aoû 2007 11:31

salut a tous

4 jantes modular chrome en 8x15 ET -25 = 406 euros ttc, livrées chez vous.

J'ai vu ca chez jim's car ( au cas ou demandez jimmy 06.09.83.56.51 ou jimscar@wanadoo.fr)

Il a des superb prix en pneus, jantes kit rehausse

a voir !!!
paj 3l v6 de 89
kit ironman
31/10.5x15
le passe partout
prepacar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 20 Fév 2005 19:39
Localisation: boulogne sur mer


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités