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Mud ou All Terrain...

MessagePosté: 07 Juil 2007 19:12
par Gael972
:-P
Comme je fais de moins en moins de sorties hors piste, je me demandais si je n'avais pas intéret à passer en pneus all terrain (mixte).
J'aimerais savoir surtout la différence entre les deux sur asphalte mouillé. J'utilise mon véhicule tous les jours pour aller bosser.
Sur le sec, les Muds de me dérangent pas du tout.
J'entends tellement dire que les AT sont faits pour le sec que je me pose la question de la différence avec le Mud sur route humide/mouillée...
Merci d'avance pour vos réponses..

MessagePosté: 07 Juil 2007 20:54
par gael.leroux
Si tu fais de moins en moins de sorties hors pistes, je te conseilles de passer en ALL TERRAIN :shock: Sur le sec ca va bien et mème sur terrain humide ou gras, ils passent bien aussi.....

De plus avec des AT, tu consommera moins qu'avec des muds :lol:

@+

MessagePosté: 18 Juil 2007 18:47
par Gael972
Merci pour ta réponse Gaël...

Re: Mud ou All Terrain...

MessagePosté: 18 Juil 2007 19:01
par titouch
:-P

ben je roule en mixte toute l'année, et j'ai pas de soucis particulier

maintenant tu dis "moins en moins de sorties" hors piste, ça veut dire que tu en fais quand mème un peu encore, donc si par chez toi c'est plutot gros bourbier le choix est difficile, dans les autre cas je pense aussi que tu peux passer en mixte

MessagePosté: 18 Juil 2007 20:14
par Eric21
:-P
comme dis titouch voir si terrain ,bourbier gras ,les mixtes je les trouvent limites en dévers dans les chemins gras,dans les chemins plats nickel ils passent très bien

MessagePosté: 21 Juil 2007 01:38
par Gael972
Merci pour vos réponse.
En fait, je pense que je me retrouverai de moins en moins dans des bourbiers. Mais je tiens à garder certaines aptitudes en franchissement au cas ou... :)

Re: Mud ou All Terrain...

MessagePosté: 21 Juil 2007 18:02
par Eric Def 90 300 Dti
Gael972 a écrit::-P
Comme je fais de moins en moins de sorties hors piste, je me demandais si je n'avais pas intéret à passer en pneus all terrain (mixte).
J'aimerais savoir surtout la différence entre les deux sur asphalte mouillé. J'utilise mon véhicule tous les jours pour aller bosser.
Sur le sec, les Muds de me dérangent pas du tout.
J'entends tellement dire que les AT sont faits pour le sec que je me pose la question de la différence avec le Mud sur route humide/mouillée...
Merci d'avance pour vos réponses..


il y a 4 familles dans le pneus 4x4
le pneu hiver
le route
le piste ou mixte
et
le TT

le pneu mixte a un cahier de charge pour un marché de certain pays
l'afrique Australe n'a pas les mèmes besoins que nous pour les 4x4
le reseau routier est moindre mais surtout la T° est un poil differente
donc on defini un roulage sur piste seche et route aussi seche mais avec un entretient assez difficile
donc utilisation d'un pneu mixte sur tous les 4x4

Pour l'europe
un 4x4 va faire 9000 kms de route sur 10000kms
avec un roulage plus rapide un resau routier plus important et plus roulant
donc on va avoir que les 4x4 que des homologations pneu route

donc essayer de mettre des pneus mixtes pour rouler tous les jours
cela donne une diminution de l'adherence et donc de la securité au sol
Image

Image

voila il y a pas de pneu miracle qui va bien partout
il y a simplement le pneu adpaté pour une utilisation

MessagePosté: 24 Juil 2007 14:15
par Gael972
:-P
Je roule en mud depuis plus d'un an maintenant. Le passage en mixte ne pourra ètre que bénéfique que ce soit pour la tenue de route ou pour le bruit de roulement.
La question était en fait : "est-ce que je reste en mud, ou est-ce que je passe en mixte ?".