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Boitier electronique abs

MessagePosté: 23 Fév 2005 16:36
par dravac63
Bonjour à tous quelqu'un sais ou se trouve le boitier électronique abs sur un pajero court 2.8td de 1995
si vous avez une photo ce serait Nickel.

Merci a tous ceux qui font vivre ce forum

Ciao

MessagePosté: 23 Fév 2005 18:25
par Eric21
:-P dravac63!& bienvenue ,sauf erreur le bloc de commande de l' abs est du coté droit quand tu es derrière :D

MessagePosté: 23 Fév 2005 23:18
par galium
salut,

ca se trouve ici:

Image

abs boitier elect et voyant allumé

MessagePosté: 24 Fév 2005 10:38
par dravac63
ok merci a tous pour l'aide en fait mon pb est le suivant:

le voyant abs est allumé en permanence et le fusible ABS 20A dans la boite 3 fusibles attenante a la cosse positive de la batterie est manquant. Je l'ai commander chez mitsu merci les fusibles nippon a 4 euros ttc enfin passons mais le souci c'est qu'il me manque une cosse et le fil qui va avec qui par du +12V apres fusible jusqu'au boitier electronique ABS.
Voila Voila je suis pas dans la M....
Si quelqu'un a le meme Pajero court 2l8 tdi avec ABS
je suis preneur de photo du fil ou couleur ou solution miracle.

Merci Bien

MessagePosté: 24 Fév 2005 18:00
par Alexandre
:-P
Un petit conseil, laisse tomber, l'ABS est cause de beaucoup de tracas en TT (moi je débranche les connectiques dès que je prends un chemin).

Si c'est le fait d'avoir le témoin allumé au tableau de bord, t'as qu'à enlever l'ampoule :)

c033

MessagePosté: 25 Fév 2005 10:16
par dravac63
Merci Pajlopper mais je ne fait pas que du TT et ma chérie qui prend le 4X4 de temps en temps aura peut etre besoin de l'ABS sur le mouillé de plus ce voyant orange que c'est penible!!!

Enfin bon, quitte a mettre un inter pour deconnecter la bète moi j'aime bien que tout fonctionne sur les vehicules

Ciao

MessagePosté: 25 Fév 2005 13:29
par Alexandre
:-P

Tu ne précise pas ton modèle de Paj.

Si c'est un série II, il est équipé de l'ABL multimode, c'est à dire qu'à chaque fonction de la boite de transfert (2H, 4H, 4HLC & 4LLC) correspond un réglage différent de l'ABS.

Le mien, quand je passe en 4H, se met en défaut de temps et temps.
C'est le seul truc électronique sur mon Pajlopper et je me demande si ça vieillit bien :wink: , du coup j'ai plus trop confiance et quelquepart, je suis plus à l'aise quand il est déconnecté car là, mème si je ne suis pas infaillible, c'est moi qui gère.

Bonne aprèm.

c033

MessagePosté: 27 Fév 2005 23:28
par JG
sur le mien paj II, l'ABS ne se déclanche qu'au delà d'environ 15km/h (dixit mon concessionnaire et évrifié cet année sur le RAID Bleu bien gras) en courte ce qui traite le pb des terains gras en descente que je n'aborde généralement pas à 50km/h !!!

MessagePosté: 28 Fév 2005 23:36
par Andrei
JG a écrit:sur le mien paj II, l'ABS ne se déclanche qu'au delà d'environ 15km/h (dixit mon concessionnaire et évrifié cet année sur le RAID Bleu bien gras) en courte ce qui traite le pb des terains gras en descente que je n'aborde généralement pas à 50km/h !!!


Attention JG le danger de l'ABS en TT n'est pas le terrain gras, mais montees et descentes! Dans le gras tu ne risque rien avec l'ABS, mais en descente tu pet te retrouver soudainement sans frein du tout!

Mefiance a ce que disent les concessionnaires, sur le Paj II il vaut mieux deconnecter l'ABS en TT pour eviter des surprises! Il y a eu deja des cas. En fait, je ne suis meme pas sur que l'ABS se deconnecte au-dessous de 15 km/h....

MessagePosté: 01 Mar 2005 00:39
par Tibalou
:-P Salut dravac63!
Tes problémes d'ABS sont peut etre liés à tes problèmes
de voyant de diff central qui clignote irréguliérement ( selon
Mitsu que j'ai contacté) . Jette un oeil sur le post "elec" j'ai les 2
mèmes problèmes que toi avec un 2l8 de 95 aussi...
Bon courage pour la bricole !
vroum01

MessagePosté: 09 Mar 2005 10:39
par lilou 38
:-P
Certains disent qu'ils débranchent l'ABS en TT. Je pense que c'est une très bonne chose car j'ai déjà eu quelques frayeurs à cause de lui. :o
J'ai lu dans une autre rubrique une méthode pour installer un interrupteur d'ABS, mais j'ai pas trop envie de me lancer dans cette manip.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un moyen simple de débrancher occasionnellement l'ABS sur un Montero. :wink:

MessagePosté: 09 Mar 2005 10:46
par Alexandre
:-P

Ben moi je m'embète pas avec un bouton ou quoi que ce soit.
Je débranche la prise sur le bloc ABS dans le compartiment moteur, c'est tout mais je précise que mon engin est de 1992 donc avec beaucoup moins d'électronique, d'auto diagnostic, etc,etc.....

c033