Boitier electronique abs

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Boitier electronique abs

Messagepar dravac63 » 23 Fév 2005 16:36

Bonjour à tous quelqu'un sais ou se trouve le boitier électronique abs sur un pajero court 2.8td de 1995
si vous avez une photo ce serait Nickel.

Merci a tous ceux qui font vivre ce forum

Ciao
dravac63
 

Messagepar Eric21 » 23 Fév 2005 18:25

:-P dravac63!& bienvenue ,sauf erreur le bloc de commande de l' abs est du coté droit quand tu es derrière :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar galium » 23 Fév 2005 23:18

salut,

ca se trouve ici:

Image
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

abs boitier elect et voyant allumé

Messagepar dravac63 » 24 Fév 2005 10:38

ok merci a tous pour l'aide en fait mon pb est le suivant:

le voyant abs est allumé en permanence et le fusible ABS 20A dans la boite 3 fusibles attenante a la cosse positive de la batterie est manquant. Je l'ai commander chez mitsu merci les fusibles nippon a 4 euros ttc enfin passons mais le souci c'est qu'il me manque une cosse et le fil qui va avec qui par du +12V apres fusible jusqu'au boitier electronique ABS.
Voila Voila je suis pas dans la M....
Si quelqu'un a le meme Pajero court 2l8 tdi avec ABS
je suis preneur de photo du fil ou couleur ou solution miracle.

Merci Bien
dravac63
 

Messagepar Alexandre » 24 Fév 2005 18:00

:-P
Un petit conseil, laisse tomber, l'ABS est cause de beaucoup de tracas en TT (moi je débranche les connectiques dès que je prends un chemin).

Si c'est le fait d'avoir le témoin allumé au tableau de bord, t'as qu'à enlever l'ampoule :)

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dravac63 » 25 Fév 2005 10:16

Merci Pajlopper mais je ne fait pas que du TT et ma chérie qui prend le 4X4 de temps en temps aura peut etre besoin de l'ABS sur le mouillé de plus ce voyant orange que c'est penible!!!

Enfin bon, quitte a mettre un inter pour deconnecter la bète moi j'aime bien que tout fonctionne sur les vehicules

Ciao
dravac63
 

Messagepar Alexandre » 25 Fév 2005 13:29

:-P

Tu ne précise pas ton modèle de Paj.

Si c'est un série II, il est équipé de l'ABL multimode, c'est à dire qu'à chaque fonction de la boite de transfert (2H, 4H, 4HLC & 4LLC) correspond un réglage différent de l'ABS.

Le mien, quand je passe en 4H, se met en défaut de temps et temps.
C'est le seul truc électronique sur mon Pajlopper et je me demande si ça vieillit bien :wink: , du coup j'ai plus trop confiance et quelquepart, je suis plus à l'aise quand il est déconnecté car là, mème si je ne suis pas infaillible, c'est moi qui gère.

Bonne aprèm.

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar JG » 27 Fév 2005 23:28

sur le mien paj II, l'ABS ne se déclanche qu'au delà d'environ 15km/h (dixit mon concessionnaire et évrifié cet année sur le RAID Bleu bien gras) en courte ce qui traite le pb des terains gras en descente que je n'aborde généralement pas à 50km/h !!!
Pajero long BA GLS - 1997 - 130000km -BFMud 235/85R16
Avatar de l’utilisateur
JG
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 29 Nov 2004 23:32
Localisation: 18

Messagepar Andrei » 28 Fév 2005 23:36

JG a écrit:sur le mien paj II, l'ABS ne se déclanche qu'au delà d'environ 15km/h (dixit mon concessionnaire et évrifié cet année sur le RAID Bleu bien gras) en courte ce qui traite le pb des terains gras en descente que je n'aborde généralement pas à 50km/h !!!


Attention JG le danger de l'ABS en TT n'est pas le terrain gras, mais montees et descentes! Dans le gras tu ne risque rien avec l'ABS, mais en descente tu pet te retrouver soudainement sans frein du tout!

Mefiance a ce que disent les concessionnaires, sur le Paj II il vaut mieux deconnecter l'ABS en TT pour eviter des surprises! Il y a eu deja des cas. En fait, je ne suis meme pas sur que l'ABS se deconnecte au-dessous de 15 km/h....
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Tibalou » 01 Mar 2005 00:39

:-P Salut dravac63!
Tes problémes d'ABS sont peut etre liés à tes problèmes
de voyant de diff central qui clignote irréguliérement ( selon
Mitsu que j'ai contacté) . Jette un oeil sur le post "elec" j'ai les 2
mèmes problèmes que toi avec un 2l8 de 95 aussi...
Bon courage pour la bricole !
vroum01
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar lilou 38 » 09 Mar 2005 10:39

:-P
Certains disent qu'ils débranchent l'ABS en TT. Je pense que c'est une très bonne chose car j'ai déjà eu quelques frayeurs à cause de lui. :o
J'ai lu dans une autre rubrique une méthode pour installer un interrupteur d'ABS, mais j'ai pas trop envie de me lancer dans cette manip.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un moyen simple de débrancher occasionnellement l'ABS sur un Montero. :wink:
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar Alexandre » 09 Mar 2005 10:46

:-P

Ben moi je m'embète pas avec un bouton ou quoi que ce soit.
Je débranche la prise sur le bloc ABS dans le compartiment moteur, c'est tout mais je précise que mon engin est de 1992 donc avec beaucoup moins d'électronique, d'auto diagnostic, etc,etc.....

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités