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Michelin A/T ???

MessagePosté: 23 Avr 2007 19:22
par Sanglier
:-P à tous

Qui aurais des retour d'infos sur les pneus Michelin A/T ?
Que vaut il par rapport à un General AT2 ?

thanks

MessagePosté: 23 Avr 2007 22:21
par pmv
:-P
d'apres ce que j'ai pu lire sur divers forum c'est un excellent pneu mixte,te dires s'il est mieux que les autres je peux pas.
pose la question à eric def il passe souvent par ici ou sur "forum 4x4"il y est encore plus souvent :D
amicalement

MessagePosté: 26 Avr 2007 09:38
par Alex
:-P

J'en avais deux à l'avant sur le jojo que je viens d'acheter. :)

Et ben mème usés voire très usés y'a qu'en mème de l'acrroche. 8-) J'ai testé y'a 15 jours dans la boue.

Il est vrai que le dessin du pneu laisse perplexe car on dirait du pneu route. :lol:

MessagePosté: 26 Avr 2007 10:01
par exceed
:-P

J'en ai sur le patrol et j'en suis super content....Michelin quoi !
Il y était quand je l'ai acheté...sinon €...aie !

MessagePosté: 26 Avr 2007 10:50
par Sanglier
:-P Merci pour le retour d'info.
Pour le prix ça douille on m'a dis pour Michelin.
J'hésite peu ètre mettre des chaussettes américaine.
Les BF A/Ten 31x10.5R15 sont moins cher que les Grabber AT2 en 265/70R15 :wink:
Alors je sais pas trop ??? :( :(

MessagePosté: 28 Avr 2007 10:54
par DOO
Sanglier a écrit:..................
Les BF A/Ten 31x10.5R15 sont moins cher que les Grabber AT2 en 265/70R15 :wink:
Alors je sais pas trop ??? :( :(


Sauf erreur de ma part

le 31/10.5/15 est équivalent au 265/75R15 et pas au 265/70R15.
Par contre sur une jante de 16? il est équivalent au 265/70R16, c'est ce que j'ai "d'origine" sur mon L200 GLS.

Et en ce moment je roule avec des bridgs AT d'occas, ils sont suprenant par leurs polyvalences, route/piste. Ya que sur autoroute que j'ai pas testé.

MessagePosté: 28 Avr 2007 12:40
par Eric21
:-P
comme tu le dis pour les bridg bonne polyvalence pluie ,route,silence,bon j'ai une conduite cool sur la route seul bémol terrain gras(dévers)je le sent pas :( :D

Re: Michelin A/T ???

MessagePosté: 29 Avr 2007 17:30
par Eric Def 90 300 Dti
Sanglier a écrit::-P à tous

Qui aurais des retour d'infos sur les pneus Michelin A/T ?
Que vaut il par rapport à un General AT2 ?

thanks

je suis là

le top

mais probleme dans les tailles
de mémoire il reste une seul taille au catalogue

sinon en raid le top un poil au dessu sdu Grabber AT2

mais sur route le top c'est le Brid 694 et Dunlop AT2

donc il faut bien definir tes besoins

MessagePosté: 30 Avr 2007 00:54
par sambot44
pour les bf il n'existe pas en taille 265/70r15 j'ai le meme problème sur mon galloper, autrement le moin cher c'est le bridgeston

MessagePosté: 02 Mai 2007 10:22
par Sanglier
:-P
Il me semble que le 265/70R15 n'a pas de réel équivalent et qu'il faut monter du 31x10.5R15 qui augmente légèrement le diamètre
Il faut demander à tous ce du forum qui sont passé en 31x10.5R15 et qui avait du 265/70R15

MessagePosté: 02 Mai 2007 11:54
par pmv
Sanglier a écrit::-P
Il me semble que le 265/70R15 n'a pas de réel équivalent et qu'il faut monter du 31x10.5R15 qui augmente légèrement le diamètre
Il faut demander à tous ce du forum qui sont passé en 31x10.5R15 et qui avait du 265/70R15


:-P

l'equivalent légal au 265/70/15 est le 255/75/15 110 s mais peu de modèles dispo avec le bon indice de charge (110) on trouve plus frequement avec un indice 109(comme les 31/10.5/15)

le 255/75 permet de gagner un peu de garde au sol tout en respectant la loi,je n'ai jusqu'à présent trouvé que 2 pneus en 255/75/15 110 s

le goodyear atr (c'est celui que je monterai apres mes dunlop at2 en 265/70)
le fulda tramp mix...pas d'info sur ce pneu.

techniquement monter du 31/10.5/15 109 s ne pose aucun probleme à part celui de la legalité...

amicalement

MessagePosté: 02 Mai 2007 15:25
par Sanglier
Salut pmv !
Merci pour tes précisions, comme tu le dis le soucis des 255 et 265 est de trouver le pneu qui nous intérresse, on trouve plein de pneus route mais beaucoup moins de pneus mixte.
Puis dans les mixtes on a les 80% / 20% style Dunlop AT2 et les 50% / 50% comme les BF AT et ces derniers sont souvent en taille américaine :(
Pour les tailles américaine j'ai téléphonné au CT ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas d'infos sur ces tailles et qu'ils ne pouvaient pas préciser d'équivalent Donc ??? :roll:
J'ai un ami qui a un L200 et qui a du 31x10.5R15 d'origine c'est quoi la différence avec les jojos ?

MessagePosté: 02 Mai 2007 15:46
par pmv
Sanglier a écrit:Salut pmv !
Merci pour tes précisions, comme tu le dis le soucis des 255 et 265 est de trouver le pneu qui nous intérresse, on trouve plein de pneus route mais beaucoup moins de pneus mixte.
Puis dans les mixtes on a les 80% / 20% style Dunlop AT2 et les 50% / 50% comme les BF AT et ces derniers sont souvent en taille américaine :(
Pour les tailles américaine j'ai téléphonné au CT ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas d'infos sur ces tailles et qu'ils ne pouvaient pas préciser d'équivalent Donc ??? :roll:
J'ai un ami qui a un L200 et qui a du 31x10.5R15 d'origine c'est quoi la différence avec les jojos ?


la difference c'est l'homologation c'est tout .
le pajero est homologué en 265/70/15 ou en 235/75/15 pas en 31/10.5.
tu ne risque pas grand chose au controle technique il suffit de changr de cremerie...
le risque c'est en cas d'accident et d'expert pointilleux :cry:
il faut le savoir quand on decide de monter un pneu non homologué.
par contre le goodyear atr en 255/75/15 110 s est un mixte "tres mixte" il suffit de regarder son profil et je pense qu'il se rapproche assez du bf at en tout cas plus que le dunlop at2 ou le bridg 694 excellents pneus mixtes mais plus routiers.
cela dit j'ai fait quelques ballades en espagne avec les dunlop at2 et c'est du solide aussi!!!
bon choix.
amicalement

MessagePosté: 02 Mai 2007 16:28
par Sanglier
Actuellement j'ai des Dunlop AT2 c'est un bon pneu avec un exellent comportement routier.
Et pour le CT pour mon jojo il me dis qu'il devrait ètre monté en 255/70R15 alors que c'est du 265/70R15 noter sur la portiére :wink:
Je sais qu'il y en a énormement qui sont montés en 31x10.5R15 sur leur jojo et ils n'ont jamais eu de soucis
En tout cas thanks pour les indications

MessagePosté: 03 Mai 2007 14:46
par Gilles34
:-P

Je confirme pour le Bridg 694, c'est un super pneu pluie, route , piste, silence, par contre dans les parties plus hard, boue, devers franchissement, il n'est pas à la fète, j'en est fait les frais ce WE.
Dans le devers, je suis le seul à etre parti de l'avant, je suis resté planté plusieurs fois ou les autres passés et dans une grande montée avec Titouch (en BF AT), je n'ai pas réussi à le suivre dans la boue, j'ai du faire une nouvelle trace à coté.
Mais sur la route, il est royal, en rentrant du Lot sous une pluie battante, en 2x4 à 130/140, le Paj n'a pas bronché sur les 300Kms.
De plus, il est dispo en 275/70/15.
Pour l'utilisation principale de mon Paj, c'est un bon compromis.
Je le mets dans la catégorie des 70/30.

Voila mes impressions.

Gilles

MessagePosté: 03 Mai 2007 16:55
par Sanglier
Salut Gilles !
Merci pour tes impréssions, je pense que tu voulais noter 265/70 R15 sinon ta taille n'est pas homologué :D :D
Ce que je ne comprend pas c'est que personne n'est de renseignements sur le fait que les tailles américaines ne soit pas homologué.
Sans le Pajero.com je ne saurais rien
Mème mon assurance ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas les montés :wink: :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2007 21:47
par pmv
:-P
tu ne peux pas les monter :
parceque le paj n'as pas été homologué avec
parceque le 31/10.5 depasse les 3% de tolerence legale sur la hauteur du flan du pneu par rapport à du 265/70/15
parceque l'indice de charge est inferieur au 265/70/15 (109 contre 110)
ce ne sont que des interdictions administratives bidons car il n'y a en fait aucun risque technique dans le cas de ces 2 tailles mais avant de monter du 31/10.5 il vaut mieux etre au courant du "risque potentiel" puis faire son choix en ame et conscience.
amicalement

MessagePosté: 03 Mai 2007 23:39
par sambot44
ça y est j'ai monté des bridge 694 cet après midi et cela me change de ma monte initiale (sous la pluie c'était hollyday on ice) silencieux, mais aussi plus confortable et surtout une meilleure accroche, pour la partie terre je vais faire le test mardi car nous faisons une petite avec les copains du 44 et du 35.
allez bon choix
:-P

MessagePosté: 04 Mai 2007 09:29
par Sanglier
Merci à tous !
Ce qui me semble fou c'est que personne ne soit au courant à part sur ce forum mais enfin :(
Bon les pneus sont commandés se sera BF, les Michelin sont Cher et les General aussi

MessagePosté: 04 Mai 2007 18:30
par Oooops
Sanglier a écrit:Merci à tous !
Ce qui me semble fou c'est que personne ne soit au courant à part sur ce forum mais enfin :(
Bon les pneus sont commandés se sera BF, les Michelin sont Cher et les General aussi

Bonsoir,

euh, au courant de quoi?

Si c'est la question de la légalité d'un changement de monte, j'ai l'impression qu'elle est assez souvent débattue sur les forums, après chacun fait les choix qu'il est prèt à assumer.
Quant aux "pros" du pneu, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi (avant-tout?) des commerçants, et qu'ils vendent aux clients ce que ceux-ci demandent...