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Quel pneus ?

MessagePosté: 19 Déc 2006 17:19
par Cheorches
J'envisage de remplacer mes pneus quand il seront mort (pneus de route) par des BF all terrain 50/50.

J'ai un pajeros sport et des jantes en 18. Le katkat n'est pas surélevé, quell taille est la plus aproprié ?

MessagePosté: 20 Déc 2006 09:53
par mekpy
Salut,

uniquement pour info et par expérience, j'ai trouvé ces pneus très bruyant sur le 3l V6 que j'avais avant. D'ailleurs lors du remplacement je les ais remplacé par des Bridg 694. Nettemment plus silencieux.

Mais chacun fait comme il veut.

MessagePosté: 20 Déc 2006 12:43
par Cheorches
Je suis pas arrété sur des BF absolument, c'est la première fois que j'ai un 4x4 et c'est aussi la première fois que je dois choisir des pneus. Je cherche des 50/50 parce que je fais pas mal de route pour le boulot. Actuellement j'ai des pneus route en 255-55 /18.

MessagePosté: 20 Déc 2006 13:36
par bruno66
Bonjour,

Si tu fais beaucoup de route mais que tu veux quand mème du mixte, oublie à mon avis les BFG (très typé raid au sud), surtout avec un véhicule comme le tien.

D'ailleurs, je ne sais mème pas si ils existent en 18'.

Moi, je m'orienterais plutot sur du Bridgestone 694, sur du Dunlop AT2 ou sur du Pirelli ATR (sous réserve de l'existence de la taille).

Précision : je n'ai que l'expérience du Bridgestone et j'en suis très content. Je ne connais pas les autres, et mes conseils ne sont que le résultat de mes vagabondages sur différents forums.

@+.

MessagePosté: 21 Déc 2006 15:00
par mekpy
Salut,

Alors, pour l'utilisation que tu as l'air de décrire, sans aucun doute les Bridgestone.

Oublie le BF en tout cas.

Personnellement, j'ai eu les deux monte sur le 3lV6. Argument supplémentaire, pour la mème utilisation, principalement route, j'ai économisé 2l/100 km de consommation en passant sur le Bridg.

Et sur un essence c'est pas négligeable.

MessagePosté: 21 Déc 2006 15:48
par titouch
:-? mais gagner 2l en consommation en passant de pneus BFG mixte à des pneus BIDG. mixte j'y crois pas
ça voudrait dire qu'en roulant trés cool je passerais de 10l à 8l :shock:

perso j'ai eu des yokohama, puis des bridg. puis des BFG, niveau consommation pas eu de différence du moins perceptible.

MessagePosté: 21 Déc 2006 18:16
par Cheorches
Snif je sais toujours pas quel taille de pneus je doit mettre !

MessagePosté: 22 Déc 2006 01:08
par Gilles34
:-P

Quelle est la taille d'origine des pneumatiques, celle écrite sur ton paj, surement quand tu ouvres la porte conducteur ?

Gilles

MessagePosté: 22 Déc 2006 07:55
par FDM95
Cheorches a écrit:Je suis pas arrété sur des BF absolument, c'est la première fois que j'ai un 4x4 et c'est aussi la première fois que je dois choisir des pneus. Je cherche des 50/50 parce que je fais pas mal de route pour le boulot. Actuellement j'ai des pneus route en 255-55 /18.


:-P
Jamais vu de mixtes sur jantes de 18 que du routier
cela parait logique les flans sont seraient trop fragiles en TT
La seule solution pour toi, passer en 16" et utiliser la dimension d'origine de ton Paj soit probablement 245/70x16

MessagePosté: 22 Déc 2006 08:25
par titouch
:-P

il existe des bridgestone dueler H/T 684 en taille 275/60R18 et des PIRELLI scorpion S/T en 255/55/R18
ils sont donnés pour des pneus mixtes mais je les connais pas du tout alors c'est sous réserve.

MessagePosté: 09 Jan 2007 11:09
par mekpy
:-P

:-? de revenir sur la consommation, mais je l'ai personnellement vérifié. Biensur cette vérification a été faite sur autoroute à vitesse constante de 130km/h, plus quelques kilomètres de route nationales.

Il m'a été donné de faire le mème trajet, environ 800 km, avec les deux montes, et j'ai pu constater cette différence.

Maintenant libra à chacun de croire ou non.
Je précise quand mème que je l'ai constaté entre les BF et les Bridg. Je ne prendrai pas position sur les autres marques.

MessagePosté: 10 Jan 2007 18:33
par Oooops
titouch a écrit::-P

il existe des bridgestone dueler H/T 684 en taille 275/60R18 et des PIRELLI scorpion S/T en 255/55/R18
ils sont donnés pour des pneus mixtes mais je les connais pas du tout alors c'est sous réserve.

Bonsoir,

dans la gamme Pirelli/Scorpion le ST est un routier (bon, en théorie 80/20, c'est pas du P0 "pur routier"); idem je crois pour le Bridg H/T 684.

En Scorpion le mixte c'est l'AT, mais je ne sais pas s'il est encore fabriqué car complété (et à terme probablement remplacé) par l'AT/R, encore un peu plus routier.
Avec l'AT de Pirelli (théoriquement un 50/50) faut pas espérer de baisse de conso: la mienne a augmenté entre de 0,5 à 1L par rapport aux routiers (80/20) d'origine en Bridgestone, donc ça doit ètre comaprable avec les BFG AT.

Par contre, il est bien possible que le Bridg A/T 694 améliore un peu les choses par rapport au BF ou au Pirelli en AT, ne serait-ce que par sont profil, bien que "mixte", un peu plus routier que les 2 autres.

MessagePosté: 11 Jan 2007 13:12
par nono77
salut a tous

sur mon sport, il est en 265/75/16 et c'est deja de gros boudin, qui une fois braqués a fond, ont une tendance a legerement frotter sur le passage de roue.
il est clair qu'au prochains changement de pneu, ce qui j'espere ne seras pas demain, je me tournerais vers les bridg 694, mais mes yokohama at+2 se bouffent a une vitesse pas possible :( :D
ils n'aiment pas les chemins visiblement :D

MessagePosté: 12 Jan 2007 00:03
par dave74
:-P

Tu peux essayer ça, si l'envie se fait sentir...

Image

devant c'est du 267/75/16, au milieu du 33/12.5/15 et derriere c'est... du 37/13.5/15 au choix si tu passes dans la région.

MessagePosté: 08 Mar 2007 17:19
par Cheorches
Dave je passe de temps en temps a annecy, la prochaine fois je te contact avant de venir, j'aimerais bien voir ton sport !!