Pour parler des Mud BFG comme tu le fais,en as-tu l'expérience
Moi oui ! Et comme dit sur mon post précédent:
sur des milliers de KMS, sur toutes sortes de revètements, tout types de routes, TT divers et conditions météo bien diverses aussi...
Avant de venir au 4x4, j'ai pratiqué les circuits en karting 125cm3 préparé, en Porsche cup, diverses voitures de sports sur et hors circuits et les histoires de comportements de pneus par rapport à leur profil,sculptures,pression de gonflage (à quelques grammes prèt presque parfois) et tout le tralala, bah ça me parle et je peux dire
haut et fort que le BF MUD est un pneu routier des plus honnète compte tenu de son profil et de ses sculptures agressives et
qu'il faut arrèter de le diaboliser,il est incomparable avec les autres Mud du marché...Très bon en TT,costaud,honnète sur route (bien sur ce ne sera jamais un routier indice z) mais il s'en sort très bien,mieux meme (n'y a pas de mal...) que le Bridgestone 289 d'origine monté sur le 2,8l...
Et il nous l'a prouvé lors d'une mise à l'épreuve...On a pu compter dessus au niveau de la tenue de route et sur revètement détrempée en plus...
Pour ce qui est du ALL BF...A taille identique,pour l'avoir essayé,différence infime de comportement avec le Mud BF,les Muds seraient mème mieux sous la pluie...,par contre indice de vitesse supérieur donc pour un véhicule comme un DID par exemple,en monte permanente,c'est évidemment mieux.
Bref pour en revenir à Fraisobois qui veut faire de la route avec sa seconde monte,le choix c'est MUD BFG
Pour la taille,je prendrais des 31-10,5-15 (mon expérience est basée sur cette taille...)
Pour Chris... c017 pour les quotes et tout et tout
... c033 ...mais je te sens inquiet avec ta nouvelle acquisition...Y a vraiment pas de quoi...
Pour Nystao,j'ai cru comprendre sur d'autres posts que tu avais fait monter des Muds en seconde monte,c'est quoi (m'en rappelle plus
)
[/quote]
Donc on parle de pneu route
Porsche et kart etc....
au fait le Paj de Versailles passe me voir un jour au circuit de Beltoise j'y donne des cours de pilotage sur Porsche
on va pouvoir parler de pilotage des fois je suis au Val d'OR
sinon dire que les Mud en BFG sont des bon routiers
Pour info BFG MUD n'a pas pu avoir l'homologation en premiere monte sur l'ensemble de l'Europe
pour cause de derive trop importante
distance de freinage trop long
un effet de surface est le principe du pneu routier
pour le pneu TT l'effet de cremailliere est celui des Mud
en plus la gomme d'un routier n'est pas le meme
nous avons une gomme a cellule ouverte dans le TT pour resister au abrasion et arrachement
pour le routier là il y a des cellules ouvertes avec un pol de silice pour donner un comportement plus direct
sinon la carcasse est completement differente
il y a un flex plus important dans le pneu routier pour contrer les forces exterieures (centrifuge, couple etc....)
sur un TT la carcasse travail plus sous charge que sur flex , en plus elle doit resister a des pressions diverses et le trigard va donner une resistance verticale assez importante malgres la perte de la bonne pression
pour finir il y a aussi les valeurs de T° car il y a une vraie difference de comportement
la preuve je peux faire chauffer un pneu en 50m avec un penu routier (tu dois savoir le faire toi aussi !!!) (on chauffe en course comme cela) tandis que le pneu TT va avoir un autre comportment a la chauffe sa reaction va etre completemetn a l'inverse
Donc il faut pas confrondre pneu TT et route
comme un 4X4 et une plate de sport