265/75/16 ou 235/85/16

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Messagepar christian.styling » 26 Jan 2005 08:43

Garriguette a écrit::-P Christian,faut lire un peu les réponses des autres... :wink:
Pour parler des Mud BFG comme tu le fais,en as-tu l'expérience :?:

oui j'ai usé des Pirelli "mixtes" puis des BlackStar Guyane puis des Greenway Chaco puis des BF Goodrich Mud et maintenant j'ai à nouveau des BlackStar Guyane donc j'ai bien le comparatif entre BF MUD et BS MUD et un pneu plus routier comme le Pirelli ST dans ma tète et c'est pourquoi je ne diabolise pas du tout les BF Mud : pour quelqu'un qui fait beaucoup de sorties TT, pas mal de route et qui ne veut pas s'embèter à changer ses roues c'est le pneu idéal mais ça reste un "compromis" : avec ses gros crampons il n'est quand mème pas profilé pour une surface dure et lisse telle que le macadam.

christian.styling a écrit:les seuls "MUD" moins dangereux que les autres sur le bitume sont les BF Goodrich Mud ...

je les trouve extraordinaires de comportement sur le goudron par rapport aux autres MUD mais ceci dit ils sont en retrait au niveau des distances de freinage et de la tenue en virage par rapport à un pneu de profil plus routier et je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui cherche la sécurité sur la route [ c'est l'un des principaux critères de choix demandés en haut de ce post ]

je crois qu'on est tout à fait sur la mème longueur d'onde non ?

8-)


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Nystao » 26 Jan 2005 09:49

Garriguette a écrit:Pour Nystao,j'ai cru comprendre sur d'autres posts que tu avais fait monter des Muds en seconde monte,c'est quoi (m'en rappelle plus :oops: ) :?:


Presque ... j'ai pas encore de mud sur mon DI-D ... j'ai un deuxieme jeux de jantes toles ou pour l'instant j'ai monte mes BFG All que j'avais entame sur les jantes alu ... et des que ces All seront au bout ... j'passerais sur des BFG Mud a la place ..
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 26 Jan 2005 16:23

fraisobois a écrit:bonsoir à tous :-P

un grand merci à tous et à Guarriguette avec 2 R pour sa patience. La mémoire des anciens posts part trop vite en chandelle ... Cela dit, je pense avoir bien retenu les messages après les avoir relus!

En première monte j'ai des Michelin Synchrone: très content et top sur sec, mouillé , neige. :lol:

Mon choix se fait maintenant pour la 2 ème monte . :wink:

La nuit porte conseille et hop... une soupe et au lit :lol:


c009 Régis

:( Ha ben oui effectivement si c'est en 2éme jeu 8-) tu es dans le mème cas que moi et tu peux donc t'orienter sur des MUD :lol: :lol: :lol: vroum01 nox01

Je n'avais pas tout en mémoire non plus :) :lol:

Alors bonne cette tite soupe :wink: :D

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Chris » 26 Jan 2005 18:51

Garriguette a écrit::-P



Pour Chris... c017 pour les quotes et tout et tout bisous01 ... c033 ...mais je te sens inquiet avec ta nouvelle acquisition...Y a vraiment pas de quoi...


:-P Garriguette bisous01

:lol: Inquiet ... Non ... :roll: :oops:
Plutot curieux de la tenue de ce type de pneus sur le bitume avec ma conduite un peu sportive notamment en virage a054
Donc faudra s'adapter ...
Mais sur une seule monte j'aurai mis les All ... :lol: :lol: :lol: :-? :D
Dès que j'ai ma 5éme jante je mets les MUD sur le PAJ pour les roder et voir les réactions c024 c007 puis il y aura bientot la reco du 6.2 c033 :lol:

Alors non je ne regrette pas d'avoir suivi tes conseils :lol: :wink: 8-)

Bonne soirée bisous01
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 26 Jan 2005 20:33

:arrow: Pour parler des Mud BFG comme tu le fais,en as-tu l'expérience :?:

Moi oui ! Et comme dit sur mon post précédent:
:arrow: sur des milliers de KMS, sur toutes sortes de revètements, tout types de routes, TT divers et conditions météo bien diverses aussi...


Avant de venir au 4x4, j'ai pratiqué les circuits en karting 125cm3 préparé, en Porsche cup, diverses voitures de sports sur et hors circuits et les histoires de comportements de pneus par rapport à leur profil,sculptures,pression de gonflage (à quelques grammes prèt presque parfois) et tout le tralala, bah ça me parle et je peux dire haut et fort que le BF MUD est un pneu routier des plus honnète compte tenu de son profil et de ses sculptures agressives et qu'il faut arrèter de le diaboliser,il est incomparable avec les autres Mud du marché...Très bon en TT,costaud,honnète sur route (bien sur ce ne sera jamais un routier indice z) mais il s'en sort très bien,mieux meme (n'y a pas de mal...) que le Bridgestone 289 d'origine monté sur le 2,8l...Et il nous l'a prouvé lors d'une mise à l'épreuve...On a pu compter dessus au niveau de la tenue de route et sur revètement détrempée en plus...
Pour ce qui est du ALL BF...A taille identique,pour l'avoir essayé,différence infime de comportement avec le Mud BF,les Muds seraient mème mieux sous la pluie...,par contre indice de vitesse supérieur donc pour un véhicule comme un DID par exemple,en monte permanente,c'est évidemment mieux.


Bref pour en revenir à Fraisobois qui veut faire de la route avec sa seconde monte,le choix c'est :arrow: MUD BFG
Pour la taille,je prendrais des 31-10,5-15 (mon expérience est basée sur cette taille...)


Pour Chris... c017 pour les quotes et tout et tout bisous01 ... c033 ...mais je te sens inquiet avec ta nouvelle acquisition...Y a vraiment pas de quoi...

Pour Nystao,j'ai cru comprendre sur d'autres posts que tu avais fait monter des Muds en seconde monte,c'est quoi (m'en rappelle plus :oops: ) :?:

dodo03[/quote]
Donc on parle de pneu route
Porsche et kart etc....
au fait le Paj de Versailles passe me voir un jour au circuit de Beltoise j'y donne des cours de pilotage sur Porsche
on va pouvoir parler de pilotage des fois je suis au Val d'OR
sinon dire que les Mud en BFG sont des bon routiers
Pour info BFG MUD n'a pas pu avoir l'homologation en premiere monte sur l'ensemble de l'Europe
pour cause de derive trop importante
distance de freinage trop long
un effet de surface est le principe du pneu routier
pour le pneu TT l'effet de cremailliere est celui des Mud
en plus la gomme d'un routier n'est pas le meme
nous avons une gomme a cellule ouverte dans le TT pour resister au abrasion et arrachement
pour le routier là il y a des cellules ouvertes avec un pol de silice pour donner un comportement plus direct
sinon la carcasse est completement differente
il y a un flex plus important dans le pneu routier pour contrer les forces exterieures (centrifuge, couple etc....)
sur un TT la carcasse travail plus sous charge que sur flex , en plus elle doit resister a des pressions diverses et le trigard va donner une resistance verticale assez importante malgres la perte de la bonne pression
pour finir il y a aussi les valeurs de T° car il y a une vraie difference de comportement
la preuve je peux faire chauffer un pneu en 50m avec un penu routier (tu dois savoir le faire toi aussi !!!) (on chauffe en course comme cela) tandis que le pneu TT va avoir un autre comportment a la chauffe sa reaction va etre completemetn a l'inverse

Donc il faut pas confrondre pneu TT et route
comme un 4X4 et une plate de sport
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar fraisobois » 27 Jan 2005 00:38

:-P Tout le monde

Merci Eric de tes explications. :wink: :wink: :wink:

Cela dit, en tout "Regis" que je suis une dernière question:

pourquoi

Bref pour en revenir à Fraisobois qui veut faire de la route avec sa seconde monte,le choix c'est Arrow MUD BFG
Pour la taille,je prendrais des 31-10,5-15 (mon expérience est basée sur cette taille...)


les 31-10,5-15 par rapport aux 265/75/16 qui donnent une "presque" mème pression au sol ??? :shock:

les 31-10,5-15 par rapport aux 235/85/16 qui accrochent moins avec une pression au sol plus faible ??? :shock:


Ah ces "peux noeuds", quelles difficultés de les apprivoiser... poil au nez !!!

a108 e124 e142 a130 e142 e124 a108
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Garriguette » 27 Jan 2005 00:41

:-P

Eric Def 90 Dti a écrit :

Donc il faut pas confrondre pneu TT et route
comme un 4X4 et une plate de sport


S'te plait,évite de me prendre pour une truffe !!!!!! :)

Il est bien évident ici qu'on parle de pneus TT et implicitement de leur comportement routier...et non que ce sont des pneus routiers...Mème la plus ignorante des personnes point de vue automobile,si on lui montre un pneu à grosses sculptures tel un MUD,bah va se dire oh là..."+ fait pour aller sur le tracteur de la ferme qu'ailleurs... !"

Donc lorsque j'écris :

"je peux dire haut et fort que le BF MUD est un pneu routier des plus honnète",ça veut donc évidemment dire implicitement "en usage" routier...OK j'aurais du rajouter ce mot pour éviter toute confusion possible c033 ...

:arrow: En tout cas merci pour toutes ces explications techniques...Me suis déjà penchée dessus mais jamais d'aussi prèt (dormirais moins co... cette nuit).


C'est marrant, je sentais qu'on allait se trouver tout les deux c033 et qu'il se passerait ce genre de chose...Je suis habituée va...Ca dérange toujours ces messieurs "qui savent tout",une femme qui "touche" dans leur monde d'homme...Ca ne loupe jamais mais ça me plait,ça fait parti du trip,d'autant plus quand tu leur prends un tour sur la piste ou que tu passes super bien une zone et qu'eux merdent lamentablement...Je suis loin,très loin d'ètre infaillible,de me targuer de tout connaitre et me faire mousser n'est vraiment pas mon truc et lorsque je ne sais pas, je ferme ma gueule,mais je sais quelques petites choses :) et je les dit et lorsque je dis que Le BFG MUD est des + correct sur route malgré son profil TT agressif,ce ne sont pas de veines paroles...Pour ta gouverne,j'ai déjà écrit de très longs posts sur ces pneus à la personne à l'origine de ce topic (à laquelle d'ailleurs tu n'as pas donné de réponse :wink: ) et il est évident qu'un tel pneu suppose une conduite quelque peu différente,de mème qu'un 4x4 suppose aussi une conduite quelque peu différente d'un coupé sport...


Allez sans rancune...Salue pour moi la fine équipe du "Conduire juste" et du BRK et JPB et Thierry...Et à un de c'est jour pour parler talon-pointe,transfert de masse,point de corde... :wink:


c007


:arrow: Pour Christian : c033 8-)
:arrow: Pour Nystao :...OK :lol: ...croyais que tu les avais déjà montés sur tes jantes tole :oops: ...Tu ne les as pas encore baptisés alors e118 ,ç'est la saison pourtant ! :lol:

c010
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar fraisobois » 27 Jan 2005 01:00

:-P
pourquoi

Bref pour en revenir à Fraisobois qui veut faire de la route avec sa seconde monte,le choix c'est Arrow MUD BFG
Pour la taille,je prendrais des 31-10,5-15 (mon expérience est basée sur cette taille...)



les 31-10,5-15 par rapport aux 265/75/16 qui donnent une "presque" mème pression au sol ??? :shock:

les 31-10,5-15 par rapport aux 235/85/16 qui accrochent moins avec une pression au sol plus faible ??? :shock:

Et si on pouvait répondre (je le promets) à ces dernières questions??? SVP monsieur Cadburry ...
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Garriguette » 27 Jan 2005 02:46

:D :D :D :D Régis !
"Tu peux répéter la question !" :D :D :D
T'es un "pitit" malin toieuuuuh !!!! :D :D :D


:arrow: Pour les 31-10,5-15 , je t'ai déjà tout expliqué c033 ...


:arrow: Pour les 265/75/16 ...un peu imposants me semble par rapport au rendement moteur...et pour la transmission...


:arrow: Pour les 235/85/16 , c'est la monte classique TT "bouilleux"pour le PAj 2,8l diminuant quand mème la réduction qui n'est déjà pas extraordinaire sur le Paj..., et question comportement routier :arrow: moins bien qu'avec des 31-10,5-15 du fait des flancs plus hauts , FDM95 (Francois :-P ) pourrait t'en parler en connaissance de cause,il en a... :wink:


Quand aux effets de pression au sol :
Nystao t'a déjà répondu ...

:arrow: Pneus étroits : Normalement + pour le bourbier .
:arrow: Pneus larges : Normalement + pour la piste.

Donc le 31-10,5-15 se situe en compromis entre ces deux tailles pour simplifier...Allez Régis,tu tiens le bon MUD...euh le bon "boue" ! :D :wink: :lol:


dodo03


Au fait,tu ne m'as pas répondu pour Garrigue en Mai :?:
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar fraisobois » 27 Jan 2005 13:49

:-P

Pour Garrigue en Mai, je dois y aller avec un groupe de potes, mais la décision sera prise en fonction d'un contexte inconnu à ce jour...

Voili Voilou :lol: :wink: :lol:
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 27 Jan 2005 18:40

Garriguette a écrit::-P

Eric Def 90 Dti a écrit :

Donc il faut pas confrondre pneu TT et route
comme un 4X4 et une plate de sport


S'te plait,évite de me prendre pour une truffe !!!!!! :)

Il est bien évident ici qu'on parle de pneus TT et implicitement de leur comportement routier...et non que ce sont des pneus routiers...Mème la plus ignorante des personnes point de vue automobile,si on lui montre un pneu à grosses sculptures tel un MUD,bah va se dire oh là..."+ fait pour aller sur le tracteur de la ferme qu'ailleurs... !"

Donc lorsque j'écris :

"je peux dire haut et fort que le BF MUD est un pneu routier des plus honnète",ça veut donc évidemment dire implicitement "en usage" routier...OK j'aurais du rajouter ce mot pour éviter toute confusion possible c033 ...

:arrow: En tout cas merci pour toutes ces explications techniques...Me suis déjà penchée dessus mais jamais d'aussi prèt (dormirais moins co... cette nuit).


C'est marrant, je sentais qu'on allait se trouver tout les deux c033 et qu'il se passerait ce genre de chose...Je suis habituée va...Ca dérange toujours ces messieurs "qui savent tout",une femme qui "touche" dans leur monde d'homme...Ca ne loupe jamais mais ça me plait,ça fait parti du trip,d'autant plus quand tu leur prends un tour sur la piste ou que tu passes super bien une zone et qu'eux merdent lamentablement...Je suis loin,très loin d'ètre infaillible,de me targuer de tout connaitre et me faire mousser n'est vraiment pas mon truc et lorsque je ne sais pas, je ferme ma gueule,mais je sais quelques petites choses :) et je les dit et lorsque je dis que Le BFG MUD est des + correct sur route malgré son profil TT agressif,ce ne sont pas de veines paroles...Pour ta gouverne,j'ai déjà écrit de très longs posts sur ces pneus à la personne à l'origine de ce topic (à laquelle d'ailleurs tu n'as pas donné de réponse :wink: ) et il est évident qu'un tel pneu suppose une conduite quelque peu différente,de mème qu'un 4x4 suppose aussi une conduite quelque peu différente d'un coupé sport...


Allez sans rancune...Salue pour moi la fine équipe du "Conduire juste" et du BRK et JPB et Thierry...Et à un de c'est jour pour parler talon-pointe,transfert de masse,point de corde... :wink:


c010
Salut
deja j'ai appris apres avoir repondu a l'inter que tu etait sur beau sexe
c'est la premiere fois que je cause de pneu avec une femme et j'en suis fiere
sinon juste une chose au niveau du MUD
sur un freinage d'urgence a cause d'un ballon d'enfant
qui va freiner plus court
un Mud
ou
un routier
Voila ma croisade car un mud n'a aucune conception routiere
donc il faut juste remettre les choses a leur place
pour la securite de tous il faut utiliser les bons produits au bon endroit
Donc je suis d'accord avec toi que le bfg Mud a un comportement assez sain (mais il y a mieux) mais dire qu'il est bon sur la route et le conseiller a rouler tous les jours avec je peux pas valider cela
Pour Michelin je fais des essais d'homologations constructeurs
et le Mud fait partie du lot (BFG Mud et Michelin OR)
et ben ils sont a l'ouest des tests et refuser par les constructeurs
le Pathinder lui ejecte le AT pour derive trop importante et distance de freinage trop longue (+17%) par rapport au Dunlop routier
Sinon pour le circuit je suis assez rarement avec l'equipe Beltoise sauf pour les formations 4X4 (samu, smur et EDG/GDF) mais je suis depuis 10 ans sur les stages Porsche (Pilotage Passion donc Thierry) et ACC l'autre structure au niveau Porsche et Ferrari
Cela me permet d'etre dans le coup au niveau des essais comme celle que l'on vient de finir au circuit de Morte fontaine (le Murano)
teste de fiabilite pnematique et essai de systeme PAX Michelin
et puis il va falloir que l'on se voit au terrain de 4X4 que l'on a ouvert dans la région de Rambouillet
j'y fait mes stages Pro dessus et donne des cours a ma fille (6 ans ) et a ma femme ( qui est pas un manche avec un volant en 4X4)
Donc vraiment au plaisir de se voir un jour :-P
et :lol: je te jure que je suis le plus souriant des gars 8-)

Pour finir voici une copie d'un essai avec un Pajero sur le Circuit de Beltoise

Le PIRELLI SCORPION ZERO
Le roi du goudron

‘’Bonjour Eric, ici Jean Pierre’’
Explication voici un de mes meilleurs copains et en plus il est propriétaire d’un véhicule japonais court V6 3.5l et 194cv sur les quatre roues et en monte d’origine du 265/70R16
Il roule avec moi depuis très longtemps et il a tout l’équipement possible pour le loisir.
Donc voici sa demande : je cherche à me faire plaisir sur la route et donc je voudrai lacher mes BFG Comp T/A.Que me proposes tu ?

Là je suis aux anges car à chaque fois que je monte des pneus sur son 4x4, je lui pique pour faire un essai sur circuit et sur terre.
« Mon cher JP je te propose le PIRELLI SCORPION ZERO
en indice de vitesse « V » soit 240km/h
106 en indice de charge (950 kg par pneu)
Poids du 4x4 environ 1830 kg a vide, donc pas de problème.
Le pneu est coté sculpture, des grands canaux transversaux pour l’adhérence avec une prépondérance pour l’évacuation de l’eaux. Sur les bords de la bande de roulement aussi des canaux pour une fonction d’adhérence maxi.
Les appuis sont droits pour permettre d’avoir une grande stabilité en appui et contrer les efforts en courbe, pour finir sur les flancs il a un renfort protecteur de jante….
La carcasse est en double, une en polyester et de rayonne (xanthate de cellulose) et
une ceinture en acier de 2 plis et de nylon. Par la composition de ces matières (acier qui se dilate à la chaleur, et, le nylon se rétracte au chaud) nous avons une carcasse qui garde sa résistance (acier) mais la conjugaison des deux matières annule les phénomènes de déformation

Apres un montage en 265/60r16 sur les belles roues alu, nous voici parti sur le circuit en Ile de France.
Apres 2 tours histoire de trouver une bonne pression, 2.4avt et 2.7 ar.

Là voici un pneu de haute gamme. Et cela vous transforme un 4x4 en kart ( ou presque !)
Freinage : on freine très fort avec ou sans ABS il garde le cap malgré de très belle vitesse (pas de limite sur un circuit !)
Une précision impressionnante dans les trajectoires (au millimètre) si vous arrivez un poil trop vite dans une courbe, surtout ne pas sur- freiner (danger) garder le véhicule dans la courbe en soulageant la pédale de frein, le pneu va s’occuper du reste, et, si votre vitesse est trop grande là il peut dériver, et je pense que ce comportement est voulu par PIRELLI car ils ont restreint son adhérence latérale pour éviter le blocage et tonneaux.
Il faut pas oublier que nous avons des véhicules avec un centre de gravite assez haut donc !!!
Sur l’humide il est assez formidable, il accroche, il diffuse bien l’eau vers l’extérieur de la bande de roulement ; Freinage rien a dire il garde bien le cap mème dans un freinage d’urgence ou l’ABS gère le véhicule.

Maintenant direction la piste de terre et le terrain 4X4
Là il n'est pas à sa place et en plus il se déchire rapidement au niveau de ces crampons…
On va arrèter là notre essai hors route car cela est vraiment du massacre de gomme….
Résultat un vrai pneu routier pour nos 4x4, et il est terrible sur route surtout s’il y a un bon équipement en amortisseur.
J’ai eu un très grand plaisir à jouer car ils sont des jouets sur un circuit et je remercie Jean Pierre pour le prèt de son jouet, mais attention mème avec des ZERO, le 4x4 reste un véhicule lourd ou les distance de freinage sont supérieure aux berlines.

Ps: Résultat au niveau kilométrage 18254 kms ….
mais que du bonheur pour Jean Pierre


Eric Def 90 300 dti
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Andrei » 29 Jan 2005 19:46

Eric et Garriguette, je crois que vous etes d'accord sur le fonds et discutez les details que nous pauvres poireau ne comprendrons jamais :( :)

Pour repondre a Regis sur la question initiale. Le 265/75/16 et 265/85/16 ont le meme diametre (32" environ) et donc tu gagne 1.3 cm au garde au sol par rapport au 31/10.5/15. A toi de voir si tu en as besoin. Certe, la reduction de Pajero est faible et avec les pneus plus gros ca ne s'ameliore pas mais le 2.8 est tres coupleux.

La difference entre deux montes que tu cites et donc uniquement la largeur. Perso, j'ai prefere le 265/75/16 car c'est la largeur optimum pour moi. Dans le sable (si on n'est pas Peterhansel :) ) ca passe mieux. Encore une fois, pour un moteur qui a du mal a tirer, il vaut mieux un pneu etroit, mais pas de souci a priori avec le 2.8. :lol:
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Chris » 30 Jan 2005 12:23

Andrei a écrit:Eric et Garriguette, je crois que vous etes d'accord sur le fonds et discutez les details que nous pauvres poireau ne comprendrons jamais :( :)

Pour repondre a Regis sur la question initiale. Le 265/75/16 et 265/85/16 ont le meme diametre (32" environ) et donc tu gagne 1.3 cm au garde au sol par rapport au 31/10.5/15. A toi de voir si tu en as besoin. Certe, la reduction de Pajero est faible et avec les pneus plus gros ca ne s'ameliore pas mais le 2.8 est tres coupleux.

La difference entre deux montes que tu cites et donc uniquement la largeur. Perso, j'ai prefere le 265/75/16 car c'est la largeur optimum pour moi. Dans le sable (si on n'est pas Peterhansel :) ) ca passe mieux. Encore une fois, pour un moteur qui a du mal a tirer, il vaut mieux un pneu etroit, mais pas de souci a priori avec le 2.8. :lol:

c009 Andreï

Vrai que parfois c'est un peu complexe ... mais là savoir qu'un pneu TT est moins performant sur route qu'un pneu ... ben route :wink: pour reprendre une expression populaire ... :lol: :lol: :lol: Faudrait pas nous prendre pour... des truffes :wink: :lol: :lol: :D :D :D (ca marche pas avé les griottes ?... )


Dans le domaine du TT comme du pneu l'expèrience acquise est primordiale et le poireau que tu cites peut avoir beaucoup de connaissances pratiques du terrain à faire partager vroum01 c014

Pour te dire qu'il ne faut jamais se sous estimer et que tes conseils judicieux ont servis à plus d'un jusqu'à présent :lol: 8-) la preuve encore ci-dessus champion01


J'ai acheté mes MUD suite aux conseils avisés et pertinants de Garriguette et ne me considère pas comme poireau pour autant :wink: :lol: :D :D :D ses propos sont très logiques et c'est bien l'expérience qui prime là ... :lol: :lol: :lol:

Pour Régis ... tite erreur de frappe c'est 235/85/16 :wink: :lol: que tu voulais dire bien sur c033

Bonne journée c005

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar fraisobois » 30 Jan 2005 13:00

salut les loups et les louves :-P :) :-P

ben j'ai tout compris jusqu' à la prochaine fois :D :D :D

Bon dimanche à tous et merci de l'ambiance et des conseils prodigués par tous 8-) 8-) 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité