 
 
Tout est dans la question
utilisation pas seulement TT mais pouvoir faire routes en toute sécurité
modèles retenus: BF Mud ou Guyane ou Fedima extreme
Merci de votre aide
 
 




 
  
  et réfléchis bien ensuite ...
 et réfléchis bien ensuite ...  
 
Garriguette a écrit::-P
J'avais développé assez longuement sur l'ancien forum sur le choix des pneus...
Il faut bien faire la distinction entre:
Monte permanente :
...qui suppose de bien réfléchir en fonction de son véhicule de l'à propos de son choix ( performances du-dit véhicule ,situation géographique,fréquence des sorties TT,quelle type de sorties TT ,seuls en sortie ou non,"Est-ce que je favorise + le routier que le TT" ou l'inverse et là "suis-je prèt à quelques concessions question confort routier,performances de mon véhicule..." (ceci valable surtout et surtout pour le DID doté d'un potentiel route franchement abouti)...
ET
Seconde monte
...ou là nombre de questions sont gommées puisque de par le terme seconde monte...L'OPTIMISATION de la monte peut se faire au lieu de chercher souvent le compromis comme avec la monte permanente...ET qui veut dire OPTIMISATION veut dire:
-Pneus route au top pour la route !
-Pneus Mud au top pour le TT !
Après d'autres questions peuvent se poser avec ce choix de seconde monte:
-Un pneu MUD mais bon aussi pour la route : ( "pas envie de me trimbaler une remorque pour mettre mes pneus TT pendant une longue étapes de liaison","je veux des pneus homologués","des pneus fiables",des pneus qui acceptent une certaine vitesse etc...)
LE BFG,le meilleur pneu MUD pour la route.
-Un pneu TT EXTREME mais non homologué que je ne mets donc (en principe) que sur terrain :
Tout les pneus extrème type Anaconda, Simex, TrialUS...
-Un pneu MUD que je peux mettre sur route (homologué) mais avec un potentiel route limité (indice de vitesse faible entre autre,pneus reconditionnés...)
Fedima extreme, MudMax, Guyane...
En ce qui te concerne Chris,SECONDE MONTE donc comme expliqué ci-dessus et comme je te l'ai déjà expliqué,bah le choix est vite fait : MUD BFG ...A partir de là,à toi de voir...Pour ma part,je trouve vraiment dommage de se priver du potentiel de Mud pour des ALL ... OPTIMISATION !!!



Chris a écrit:Ben moi je dirais BFG ALL


utilisation pas seulement TT mais pouvoir faire routes en toute sécurité
 
   C'est ce que tu dis un peu aussi ...
 C'est ce que tu dis un peu aussi ...   
  
  
  
  
 


Chris a écrit::lol:

Ben tiens ... une question
Et sur route légérement enneigée tu mettrais quoi les origines ou les MUD

Simple curiosité car là y'a déjà plus rien...



Nystao a écrit:Chris a écrit::lol:

Ben tiens ... une question
Et sur route légérement enneigée tu mettrais quoi les origines ou les MUD

Simple curiosité car là y'a déjà plus rien...
ben la j'suis dans la m....
idealement du pneu neige pour la route ... dans la neige haute du mud surtout si besoin de chaine les chaines sur du mud c'est tip top ...
mais a choisir entre du route ou du mud sur la route ben ... joker
 
   
   
  
   
   
   
   
  neige
  neige  le MUD sous la pluie pas génial
  le MUD sous la pluie pas génial   donc sur une faible épaiseur de neige
  donc sur une faible épaiseur de neige   j'ai glissé chef
  j'ai glissé chef   
   
   
   
   
   
   
 



Nystao a écrit:ben le mud est obligatoire pour la croisiere blanche ... mais la tu joues dans de la belle hauteur de neige ... et c'est que du bonheur ...
par contre les bouts sur le bitume pour l'avoir fait avec un G long equipe en BFG mud ... c'est "maman, a peur" d'ailleurs un matin on a rectifier une glissiere de securite ... 3 katkat a se suivre .. les 3 dans la glissiere ...
 
   
   
  
   
   
   
  le Paj pas trop de bobo
  le Paj pas trop de bobo   
  




 
 
 
   
 
 
   
 


fraisobois a écrit:bonjour
Tout est dans la question
utilisation pas seulement TT mais pouvoir faire routes en toute sécurité
modèles retenus: BF Mud ou Guyane ou Fedima extreme
Merci de votre aide
 Régis !
 Régis ! 
  
 Garriguette a écrit::-P
J'avais développé assez longuement sur l'ancien forum sur le choix des pneus...
Après d'autres questions peuvent se poser avec ce choix de seconde monte:
-Un pneu MUD mais bon aussi pour la route : ( "pas envie de me trimbaler une remorque pour mettre mes pneus TT pendant une longue étapes de liaison","je veux des pneus homologués","des pneus fiables",des pneus qui acceptent une certaine vitesse etc...)
LE BFG,le meilleur pneu MUD pour la route.
-Un pneu TT EXTREME mais non homologué que je ne mets donc (en principe) que sur terrain :
Tout les pneus extrème type Anaconda, Simex, TrialUS...
-Un pneu MUD que je peux mettre sur route (homologué) mais avec un potentiel route limité (indice de vitesse faible entre autre,pneus reconditionnés...)
Fedima extreme, MudMax, Guyane...

 
 fraisobois a écrit:bonsoir
1/ en regardant les BF Mud et les Black Star Guyane (sur les photos) les empreintes se ressemblent. Aux dires de certains d'entre vous, les Guyane sont plus "mud" que les BF MT... Qu'est ce qui vous fait dire cela???

2/ Quid de la comparaison entre Guyane et Fedima extreme en terme d'efficacité?

3/ merci d'avance
 
  
   :
 : 
 dessin de sculptures très ressemblant mais avec des CRAMPONS plus HAUTS sur les Guyane,ce qui le rend de fait plus radical en TT...
 dessin de sculptures très ressemblant mais avec des CRAMPONS plus HAUTS sur les Guyane,ce qui le rend de fait plus radical en TT...
 
   
   
 
 Pneu directionnel pour le Fedima :Moins bien dans la boue que le Guyane et moins bien aussi en dévers...Le Fedima meilleur sur piste...Les deux,super pneus TT mais bof sur route  (pas d'expérience avec ces pneus,donc je rapporte juste ce que j'ai entendu...)
 Pneu directionnel pour le Fedima :Moins bien dans la boue que le Guyane et moins bien aussi en dévers...Le Fedima meilleur sur piste...Les deux,super pneus TT mais bof sur route  (pas d'expérience avec ces pneus,donc je rapporte juste ce que j'ai entendu...)
 ...,des milliers de kms parcourus avec sur routes diveres,conditions météo diverses,TT divers...
 ...,des milliers de kms parcourus avec sur routes diveres,conditions météo diverses,TT divers...

 


fraisobois a écrit: pouvoir faire routes en toute sécurité
modèles retenus: BF Mud ou Guyane ou Fedima extreme


 Je confirme, suis équipé Blackstar Caïman, sur le goudron, si t'as pas 4x500w de sono
 Je confirme, suis équipé Blackstar Caïman, sur le goudron, si t'as pas 4x500w de sono  démontes ton poste..., et pour les radars, tu ne seras pas pris en "grand excès de vitesse" car après 130Km/h, il faut rouler sur 2x2 voies (pour toi tout seul)
 démontes ton poste..., et pour les radars, tu ne seras pas pris en "grand excès de vitesse" car après 130Km/h, il faut rouler sur 2x2 voies (pour toi tout seul)  
   
  


 , par contre en TT, super accroche
  , par contre en TT, super accroche  
  


 
 
 
 
je roule en Guyane et dès qu'on aborde le bitume je regrette ce choix !!!
à la limite les seuls "MUD" moins dangereux que les autres sur le bitume sont les BF Goodrich Mud et le Bridegestone Mud
mais franchement faut mieux préferer à tout ça un pneu mixte résistant à un usage TT mais prévu pour assurer une tenue de route au moins moyenne sur la route comme par exemple le Bridgestone mixte... ou le BF Goodrich AT... ou une autre marque de pneu neuf...
 Pour parler des Mud BFG comme tu le fais,en as-tu l'expérience
 Pour parler des Mud BFG comme tu le fais,en as-tu l'expérience  
 
 sur des milliers de KMS, sur toutes sortes de revètements, tout types de routes, TT divers et conditions météo bien diverses aussi...
 sur des milliers de KMS, sur toutes sortes de revètements, tout types de routes, TT divers et conditions météo bien diverses aussi...
 MUD BFG
 MUD BFG ... c033 ...mais je te sens inquiet avec ta nouvelle acquisition...Y a vraiment pas de quoi...
 ... c033 ...mais je te sens inquiet avec ta nouvelle acquisition...Y a vraiment pas de quoi...
 )
 )  

 


 
 
 
 
 
 



fraisobois a écrit:bonsoir à tous
un grand merci à tous et à Guarriguette avec 2 R pour sa patience.
La nuit porte conseille et hop... une soupe et au lit
 
   
   Régis...
  Régis... 
 
   
   pour les deux R
 pour les deux R   
   ,mais sans U entre le G et A !
 ,mais sans U entre le G et A !  
   
   
 
 et
 et  
 


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