pour ce qui est de savoir si le 235/85 au lieu du 235/80x16 passe sur ton Paj je ne sais pas.
Mais (juste pour info) il n'est pas dans le tableau de tolétrance légale de l'ETRTO pour ta taille d'origine.
iamat a écrit::-P
Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon Pajero.
J'ai lu avec attention (mais peut-ètre pas assez studieusement ) ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse (ou passé à coté )
Je voudrais acheter des pneus AT pour mon Pajero 2.5TDI Court - 2006. La monte actuelle est 235/80R16, mais si je regarde les dimensions standard en AT, je trouve souvent 235/85R16.
Est-il possible de monter cette dimension siur les jantes et cela va-t-il passer
Est-il possible de monter sur ces mèmes jantes la dimension 265/70R16 ?
Le modèle de jante en acier est J16x6JJ Dottopy 1112 05 E3.1
Merdi d'avance pour vos réponses.
Eric Def 90 300 Dti a écrit:OUi le 235/85 passe mais c'est lourd pour un Paj de cette année là
le 235/80 n'existe plus
mais il va apparaitre un 235/80R17 ...............
le 265 se monte sur une roue de 7 et cela est beaucoup mieux pour ta sécurité
mais le top pour le loisir est le 245/75R16
je vien de faire la cde de 200 env pour la gendarmerie qui pars dans l'Europe de l'est avec des DID dans cette taille en pneu TT et hiver
iamat a écrit:...Dommage . Erreur de ma part, j'ai donné 200€ pour les 4 jantes en acier . Et oui quand on est novice en la matière.....
al-974 a écrit:Slt à tous,
j'ai le meme questionnement mais je dirais en plus grave.
Voila je viens de monter des 235/85/16 en Mud BFG sur mon pajero 1 avec des jantes en tole de Nissan.
Mais gros pb : en braquage à gauche l'interieur Av des pneus vient frotter sur la fixation de la bielle pendante sur le chassis et de fait cela handicape le rayon de braquage.
Que me reste il à faire ? Mettre un elargisseur de voie, ou bien changer de jante , mais quel jante et avec quel déport? En 16 " il n'ya pas trop de choix!!!
En tous les cas mon conseil à tous c de passer en 32/12.5/15 ce qui donne plus de choix en marque de pneus et en jante.
J'attends vos réponses car je suis vraiment dans l'impasse compte tenu de l'investissement que je viens d'effectuer en pneus.
iamat a écrit:.../...
Eric pour ta réponse , mais le 245/75R16 est il homologué pour ètre monté sur le Pajero ?
Bon il faudra racheter de nouvelles jantes. (j'ai racheté au propriétaire 4 jantes en Acier avec la Pajero qui est équipè de 4 jantes en alu de 16x6. Dommage . Erreur de ma part, j'ai donné 200€ pour les 4 jantes en acier . Et oui quand on est novice en la matière.....
Oooops! a écrit:iamat a écrit:.../...
Eric pour ta réponse , mais le 245/75R16 est il homologué pour ètre monté sur le Pajero ?
Bon il faudra racheter de nouvelles jantes. (j'ai racheté au propriétaire 4 jantes en Acier avec la Pajero qui est équipè de 4 jantes en alu de 16x6. Dommage . Erreur de ma part, j'ai donné 200€ pour les 4 jantes en acier . Et oui quand on est novice en la matière.....
Bonjour,
je ne sais pas comment comprendre le mot "homologation", mais en ce qui concerne la tolérance dimensionnelle légale, pas de pb: le 245/75R16 est donné comme équivalent du 235/80x16 dans le tableau de l'ETRTO.
Mais il est encore un poil plus petit en diamètre que le 265/70x16 que tu avais aussi évoqué au début de ton topic (théoriquement 782mm pour le 235/80, 777 pour le 265/70 et 774 pour le 245/75); de plus je ne sais pas si les jantes de 6" conviennent, par exemple BFG préconise 6,5 à 7,5 pouces pour l'AT-KO en 245/75x16.
Cela étant, depuis 4 ans je suis en 275/70x16 sur des jantes de 7" alors qu'il vaudrait mieux normalement des jantes entre 7,5 et 8,5" (pour Pirelli, car pour BFG c'est 7 à 8,5" pour le 275/70), et à part une usure du centre de la bande de roulement un petit peu plus importante que sur les bords je n'ai pas de souci => peut-ètre que tu peux quand mème envisager le 245/75 sur des jantes de 6"
olaf a écrit:Salut iamat
J'ai le mème paj que toi et donc les mèmes problémes pour le choix de pneus.
Aprés de nombreuse ches, en 235/80 seulement 4 possibilités:
- le brigestone dueler AT 693 (ancien profil du 694 actuel)
- le michelin synchronejusqua épuisement des stock et plus route.
- le yokohama géolandar i/t pur hiver.
- le yoko d'origine commande spécial mitsu pas donné et pas super.
Donc rien de vraiment reluisant.
Le 235/85 se monte bien, mais je suis d'accord avec eric un peu trop grand pour nos moulins.
Donc reste que les 265/70 et 245/75 , ou la il n'y pas de problémes de choix mais achat de jantes à déport spécial obligatoir environ 85 € la jante.
Je vais méquiper en 245/75 , mais dur le prix jantes + pneus.
Je trouve particuliairement scandaleux que mitsubishi équipe ces véhicules de pneus ne se trouvant pas en seconde monte.
on devrait leur demander de participer pour les jantes et je te parle pas du prix d'une jante 7' acier chez mitsu environ 200€
A+
al-974 a écrit:al-974 a écrit:Slt à tous,
j'ai le meme questionnement mais je dirais en plus grave.
Voila je viens de monter des 235/85/16 en Mud BFG sur mon pajero 1 avec des jantes en tole de Nissan.
Mais gros pb : en braquage à gauche l'interieur Av des pneus vient frotter sur la fixation de la bielle pendante sur le chassis et de fait cela handicape le rayon de braquage.
Que me reste il à faire ? Mettre un elargisseur de voie, ou bien changer de jante , mais quel jante et avec quel déport? En 16 " il n'ya pas trop de choix!!!
En tous les cas mon conseil à tous c de passer en 32/12.5/15 ce qui donne plus de choix en marque de pneus et en jante.
J'attends vos réponses car je suis vraiment dans l'impasse compte tenu de l'investissement que je viens d'effectuer en pneus.
Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'orienter sur une solution elargisseur de voie ou changement de mes jantes avec un déport plus important?
iamat a écrit:olaf a écrit:Salut iamat
J'ai le mème paj que toi et donc les mèmes problémes pour le choix de pneus.
Aprés de nombreuse ches, en 235/80 seulement 4 possibilités:
- le brigestone dueler AT 693 (ancien profil du 694 actuel)
- le michelin synchronejusqua épuisement des stock et plus route.
- le yokohama géolandar i/t pur hiver.
- le yoko d'origine commande spécial mitsu pas donné et pas super.
Donc rien de vraiment reluisant.
Le 235/85 se monte bien, mais je suis d'accord avec eric un peu trop grand pour nos moulins.
Donc reste que les 265/70 et 245/75 , ou la il n'y pas de problémes de choix mais achat de jantes à déport spécial obligatoir environ 85 € la jante.
Je vais méquiper en 245/75 , mais dur le prix jantes + pneus.
Je trouve particuliairement scandaleux que mitsubishi équipe ces véhicules de pneus ne se trouvant pas en seconde monte.
on devrait leur demander de participer pour les jantes et je te parle pas du prix d'une jante 7' acier chez mitsu environ 200€
A+
Tout à fait d'accord avce toi OLAF. C'est scandaleux, nous devrions envoyer une petition chez Mitsu
J'ai acheté ce Pajéro quasi neuf (9 mois - 7000 Km) chez un particulier. Il est équipé en jantes ALU mais 6" car l'ancien propio à certainement racheté les jantes plus tard et a voulu récupérer les pneus.
Donc j'ai 4 jantes en acier de 6" à vendre : avis aux amateurs.
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