Andrei a écrit:Salut a tous et sans doute question a Eric tant qu'il est la
Y a-t-il une difference de principe entre ces deux types de pneu (je crois avoir vu un post sur ce sujet) ou non?
et oui
deja au niveau du pays et du comprotement des rouleurs
Labas grandes voies avec de grands virages et des vitesses en dessous de 90km/h
le seul probleme est la puissance et le poids
il faut des pneus qui donne aussi un confort a des suspensions a lame
Pour nous un reseau routier plus petit (largeur) et plus sinueux
des vehicules plus directs en moteur et direction
et je vous parle pas des conducteurs
le coté latin est bien present sur la route
De là on a deux principes de pneu
les US pneu souple et mou avec peu de nervosité
Europe est plus directif ,plus reactif etc....
Au niveau 4x4 labas le principe est du 4x4 dans le caillous ou roche
Nous on cherche plus l'humide ou directement la piste
donc voila rapidement la difference mais cela change car il y a de plus en plus de taille europe en monte d'origine sur des 4x4 US au USA......
Pour finir il y a juste un ou deux 4x4 homologues en taille US donc le L200
Pour finir si un jour tu as l'occasion d'aller voir un trial auto
regarde les pneus pas beaucoup de US car l'ecrasement sans controle de la carcasse est un risque de casquette
ou tout simplement de mettre la cabane sur le chien