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Changer de taille

MessagePosté: 07 Oct 2006 18:46
par bernard 42
Sur mon pajero long 1992 glx ,est ce que je peux monter des pneus moins larges que du 235/75/15 question de prix .Je souhaiterais du 100% tout terrain.Merçi :-P

our l

MessagePosté: 07 Oct 2006 19:13
par FDM95
:-P
A quelle taille tu penses ?
Tu peux peut etre mettre + petit mais tu n'a pas interet.
Pour ta securité il faut au moins garder un indice de charge equivalent a l'origine.
Pour du 100 % TT la garde au sol est importante et des pneus plus petits diminuent la garde au sol !!

MessagePosté: 07 Oct 2006 19:28
par bernard 42
Je nai pas de taille précise , je veux garder mes jantes . Cest quoi l'indice de charge :o ?

MessagePosté: 07 Oct 2006 19:59
par Manu-Webmaster
Salut Bernard
L'indice de charge est le poids que peut supporter un pneus, sur un Pajero de 1992, il est d'un minimum de 104 avec une monte d'origine en 235/75x15, il est interdit de monter des pneus d'un indice de charge inferieur, par contre l'indice superieur est legal.

Pour une monte TT pure, je te conseille une monte en 235/85x16 qui oblige au changement des jantes ou en 235/75x15 sans changement de jantes.

Une monte plus petite serais vraiment prejudiciable pour la pratique du TT.

MessagePosté: 12 Oct 2006 15:57
par Eric Def 90 300 Dti
Manu-Webmaster a écrit:Salut Bernard
L'indice de charge est le poids que peut supporter un pneus, sur un Pajero de 1992, il est d'un minimum de 104 avec une monte d'origine en 235/75x15, il est interdit de monter des pneus d'un indice de charge inferieur, par contre l'indice superieur est legal.

Pour une monte TT pure, je te conseille une monte en 235/85x16 qui oblige au changement des jantes ou en 235/75x15 sans changement de jantes.

Une monte plus petite serais vraiment prejudiciable pour la pratique du TT.

pour finir l'inter de Manu
Image

MessagePosté: 14 Oct 2006 19:00
par bernard 42
Merçi pour vos réponses

MessagePosté: 14 Oct 2006 19:09
par tof 83
:-P pour une utilisation TT au top c'est comme la dit manu du 235/85/16 ç'est vrai qu'il faut investir dans des jantes mais d'occas c'est pas cher et avec ce que tu gagnes en garde au sol c'est super pour le TT et comme ça tu conserve tes jantes et pneus d'origines pour la route 8-) :-P

MessagePosté: 16 Oct 2006 22:10
par matnbl
:-P

500€ ici, pour du "presque" neuf :

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5785

Mat