Vis grippée dans l'étrier frein disque ar G Pajero 2

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Vis grippée dans l'étrier frein disque ar G Pajero 2

Messagepar Francis du mans » 18 Aoû 2006 23:31

:-P Gros problème au retour de vacance,
Le frein disque AR gauche faisait du bruit par moment:

Après démontage c'est la vis axe d'étrier inférieure qui est grippée
alors aprèe avoir noyé de dégrippant, desserrage avec douille de 14 et la gros blème, l'axe de le vis à casser au niveau de l'étrier
[siteimg]1182[/siteimg]
[siteimg]1183[/siteimg]
Voila, j'attend lundi pour commander l'axe vis chez Mitsu
et j'éssai de ressortir le bout d'axe cassé dans 'étrier
:-x :-x
Apparement les vis répérées G et L étaient inversées :wink:
la G qui a cassée était en bas de l'étrier alors qu'elle aurait du ètre en haut , quelle est la différence entre les 2 vis rep G et L SVP ???
Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar jerome » 19 Aoû 2006 00:48

:-P Francis

Pas 8-) . Le goujon "L" sert de verrouillage et le goujon "G" de guidage. Leurs extremités ne sont pas identique. Ce qui peut expliquer le blocage de l'une d'elle :shock: . Pour sortir le bout cassé,tu peut soit percer dessus au risque de modifier le diametre du trou de guidage soit faire un petit trou en face de la vis pour y passer un chasse goupille ou autre :wink: . Si tu choisis la deuxieme solution prévoit de reboucher le trou avec du mastic pour éviter un futur grippage. Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Francis du mans » 19 Aoû 2006 10:12

:-P Merci Jérome, j'ai pris la solution 2 en perçant en bout D4mm
Mais j'ai pas le bon chasse goupille et mème en chauffant l'exter de l'étrier ça ne vient pas et ça tient très fort :-x
Après une nuit de dégrippant et l'achat d'un chasse ou un goupille de 4mm :wink: je vous tiens au courrant...
Sinon j'éspère que la vis G est dispo chez mon concessionnaire lundi :shock:
Dommage car il pleut et je serais bien aller un peu dans les chemins ce WE
@+ Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurent de laude » 22 Aoû 2006 21:19

:-P
Salut Francis,
j'ai eu André au tel.il a un etrier pour tois?
A+
ps:nous commencons a cherché un 2L8 :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 24 Aoû 2006 00:39

:-P Salut Laurent , j'ai appelé André de AB4X4 et il m'a trouvé un support étrier avec 2 goujons d'occasion et les plaquettes en +
J'attends tout ça demain pour remonter
Bonjour à toute ta tribu et à bientot j'espère
@+
Francis du Mans
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar skyfish » 24 Aoû 2006 08:39

laurent du Lot a écrit::-P
Salut Francis,
j'ai eu André au tel.il a un etrier pour tois?
A+
ps:nous commencons a cherché un 2L8 :lol:

long ou court?
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Francis du mans » 24 Aoû 2006 21:36

:-P Ca y est! c'est remonté!
MERCI à André de AB 4X4, qui m'a trouvé un support étrier avec les 2 goujons pour 50 euros port inclu, et rapidement expédié
Appel Lundi, envoi du chèque et réception du colis ce matin.
Petite vérification du piston et dégrippage avant remontage de tout ça avec les plaquettes neuves et ça roule...

Sinon pour Laurent du Lot c'est surement un long qu'il cherche pour transporter sa tribu non? :shock:

@+ Francis du Mans
8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités