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freins "mous"

MessagePosté: 22 Juil 2006 15:36
par Lyngroove
Bonjour,
Mon L300 4x4 ne freine pas de façon très efficace... il reste bien en ligne droite quand je freine, mais les freins sont mous, impossible par exemple, de bloquer mes roues sur du tarmac, mème en appuyant fort... (non non, je n'ai pas l'abs :) )

J'ai démonté les tambours et plaquette afin de m'assurer de leur bon état: rien a redire ils sont nickels

J'ai purgé entièrement le circuit de frein, le liquide est tout neuf, DOT4 biensur... depuis cela va un peu mieux, mais freins toujours mous!

mème le frein a main n'était pas efficace, j'ai du le retendre beaucoup et maintenant il fonctionne miuex (mais toujours pas possible de bloquer mes roues!)

Que me conseillez-vous? checker du coté de l'assistance de frein?

MessagePosté: 22 Juil 2006 16:13
par seb-atlantes
dégraisser les plaquettes et disques et tambours ??? Peut-etre le maitre cylindre défectueux?

Pour le frein a main, mème à l'arret tu peu faire bouger la bete à la main?

MessagePosté: 22 Juil 2006 20:31
par Lyngroove
Maintenant que j'ai retendu le frein à main, non je ne peux plus, mais avant oui...

Coté disques ou tambours tout est bien dégraissé, clean mème... je vais essayer de passer un peu de papier de verre sur les plaquettes avant, des fois qu'elles se seraient glacées...
apparement les disques et tambours sont récents, très peu d'usure... a peine 1mm pour les disques et tambours quasi neufs.


Le maitre cylindre a l'air bon, j'ai pu constater son bon fonctionnement lors de la purge du circuit...

Je vais essayer de checker la pompe a vide placée derrière l'alternateur....

MessagePosté: 22 Juil 2006 21:45
par seb-atlantes
il peut fonctionner certe mais peut-etre "mal". Apres je ne suis pas un expert en la matiere, Mais si le frein a main freine ce qu'il faut je n'incriminerai pas les tambours ni les graniture ...

MessagePosté: 22 Juil 2006 22:13
par Lyngroove
errrffff, je viens de reperer une fuite sur le piston avant gauche de mon L300....
Pas visible au premier regard car l'huile restait contenue dans le premier soufflet de piston... surement un O-ring de foutu....

je pense que sur le site de gallium il y a un bon exemple de ce qu'il faut faire , nous sommes sauvés :)

Il me reste a vérifier l'état du piston de droite...

Heureusement j'avais acheté un bidon de 5L d'huile de frein :lol: