Page 1 sur 1

chambre a air ???

MessagePosté: 20 Mai 2006 12:27
par pajeriste des combrailles
voici mon soucis dont je dois pas etre le seul a subir
je roule beaucoup en 4X4 et le probleme et que des que je fais une sortie en TT de la terre passe entre le flan du pneu et la jante crééant une perte de pression d'air donc simulant une crevaison se probleme et récurant et je me demande si quelqu un a deja monté des chambre dans ses pneus et si oui ou les a t il trouvé ?
j'ai vraiment besoin de votre aide vu que cet été je fais une sortie de fou (clermont-sarlat-toulouse-colioure) par les chemins

MessagePosté: 20 Mai 2006 14:37
par Manu-Webmaster
Salut Pajeriste des Combrailles
Il faut deja savoir que tes pneus sont tublesse, donc avec un montage sans chambres à air, et que normalement le montage avec chambres à air est interdit dans un tublesse.

Cela peut engendrer une surchauffe de la carcasse du pneu, qui peut engendrer l'eclattement de celui ci.

MessagePosté: 20 Mai 2006 14:48
par pajeriste des combrailles
je sais tres bien que c'est interdit et pour ce qui est du chauffement il suffit de metre du talk entre la chambre et le pneu
alors que faire?

MessagePosté: 20 Mai 2006 14:54
par Manu-Webmaster
Salut Pajeriste des Combrailles
Il faut aussi verifier que tu n'a pas de petite etiquettes qui serais coller dans le pneus.

Pour trouver des chambres à air, il faut voir les vendeurs de pneus, c'est pas dit qu'ils en est en stock, mais sur commande oui.

MessagePosté: 20 Mai 2006 15:02
par jerome
:-P
A quelle pression tu gonfle tes pneus en TT?
Le plus dangereux n'est elle pas la poche d'air qui peut subsister entre la chambre a air et le pneu c024 .

MessagePosté: 20 Mai 2006 15:05
par Manu-Webmaster
Salut Jerome
C'est aussi un des problemes du montage des pneus tublesse avec une chambres.

MessagePosté: 20 Mai 2006 17:47
par matt
:-P

j'avais des 7.50*16 montés avec chambres a air pour pouvoir dégonfler en TT et je n'ai jamais eu de soucis.

je pouvais descendre a 1.5 bars sans soucis.

a+

Re: chambre a air ???

MessagePosté: 20 Mai 2006 20:22
par Eric Def 90 300 Dti
pajeriste des combrailles a écrit:voici mon soucis dont je dois pas etre le seul a subir
je roule beaucoup en 4X4 et le probleme et que des que je fais une sortie en TT de la terre passe entre le flan du pneu et la jante crééant une perte de pression d'air donc simulant une crevaison se probleme et récurant et je me demande si quelqu un a deja monté des chambre dans ses pneus et si oui ou les a t il trouvé ?
j'ai vraiment besoin de votre aide vu que cet été je fais une sortie de fou (clermont-sarlat-toulouse-colioure) par les chemins

salut oui cela se fait
maispour cet ete tu vas pasavoir besoin car les chemins on les fait a une pression de 1.8 au mini
et là rarement on chope de la matiere

MessagePosté: 20 Mai 2006 20:24
par Eric Def 90 300 Dti
Manu-Webmaster a écrit:Salut Pajeriste des Combrailles
Il faut deja savoir que tes pneus sont tublesse, donc avec un montage sans chambres à air, et que normalement le montage avec chambres à air est interdit dans un tublesse.

Cela peut engendrer une surchauffe de la carcasse du pneu, qui peut engendrer l'eclattement de celui ci.

Desolé Manu
mais le montage de chambre n'est pas interdit pas aucune loi et aussi techniquement
les Land rover sont equipés de chambre dans des pneus tubless
en origine
mais pour une balade le montage tubless est plus correct

MessagePosté: 20 Mai 2006 20:25
par Eric Def 90 300 Dti
pajeriste des combrailles a écrit:je sais tres bien que c'est interdit et pour ce qui est du chauffement il suffit de metre du talk entre la chambre et le pneu
alors que faire?

le talc n'est pas pour une histoire de chauffe
mais pour le montage tout simplement
le talc ne protege pas de la T°

MessagePosté: 20 Mai 2006 20:26
par Eric Def 90 300 Dti
jerome a écrit::-P
A quelle pression tu gonfle tes pneus en TT?
Le plus dangereux n'est elle pas la poche d'air qui peut subsister entre la chambre a air et le pneu c024 .

OUi mais il y a une regle de montage que les pros doivent suivre

sinon la chambre n'empeche pas l'intrusion
et meme des fois cela coince et creve la chambre

MessagePosté: 21 Mai 2006 16:44
par Manu-Webmaster
Salut Eric
Merci pour ces precisions, je pensais réélement que le montage de chambre dans les tublees etait interdite, je me coucherais moins con se soir :D

MessagePosté: 21 Mai 2006 17:52
par laurent de laude
:-P
pour ma part je roule avec des muds en 235/75/7/15
monter avec des chambres et no problemes!!
A+

dans les chemins je met 1.6 ou 1.8 et tout baigne!

MessagePosté: 22 Mai 2006 02:02
par Gael972
Oula !!!!
:o Laurent, c quoi comme dimension de pneu.... :( :( :(

:D :D :D

MessagePosté: 22 Mai 2006 06:28
par laurent de laude
:-P

oula....................a le doigt qu' a merdé.... :-?
235/75/15 voila qui est mieux :D :D :D
A+

MessagePosté: 22 Mai 2006 08:11
par Eric Def 90 300 Dti
laurent du Lot a écrit::-P
pour ma part je roule avec des muds en 235/75/7/15
monter avec des chambres et no problemes!!
A+

dans les chemins je met 1.6 ou 1.8 et tout baigne!

si tu mets cette pression
aucun interet d'avoir des chambres

car si meme techniquement pas d'interdit
le probleme avec une chambre en cas de crevaison la pression tombe d'un coup et le pneu est HS simplement par le peu de roulage que l'on fait a plat
ce genre de probleme est moindre car le Tub se degonfle en douceur (suivant la taille du trou) et souvent tu as une reaction vars 1.1 et on change par la roue de secour
Pour ma part je vais recevoir des Good Year en essai
je vais les monter sur roue alu (d'occas) et en tubless
et faire mes essais comme cela histoire de voir a combien je peux travailler en basse pression dans le principe de franchissement et aussi en condition pro
je vais aller dans les Vosges et en Correze pour des formations pneumatiques pour les forestiers et gestionnaires de parcelles de bois