Page 1 sur 1

temoin d'usure

MessagePosté: 17 Mai 2006 13:18
par kgb
Voila, j'ai un did de 2003 depuis hier, avec les pneux d'origine 40000 km des yoko.

J'ai remarqué qu'il y a 2 témoins , le temoins classique pour les flics (1.6 mm environ de mémoire)

Et un autre plus haut. C'est quoi comme témoin? (usure moitié? limite d'utilisation optimal?)

C'est mon 1er 4x4 :wink:

Faut il considerer le temoin clasique de la mème facon que sur une auto classique. C'est a dire 2mm au dessus du témoin on change le pneus ou regarder l'autre témoin (le haut , je suis 2 mm au dessus du haut)

Merci


Pour un usage route c'est bon yoko :idea:

MessagePosté: 19 Mai 2006 08:56
par kgb
OU OU y A quelqu'un

a070

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:29
par manuk
Je crois que tu poses des questions trop dures :evil: , tu sais, ici y a que des rigolos qui savent pas grand-chose !!

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :-? :-? :-? :-? :-?

:D :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:31
par Ptio84
je pense que l'autre correspond à une utilisation optimal pour le TT, si tu as des muds qui ressemblent à des savonnettes.... :(

Re: temoin d'usure

MessagePosté: 19 Mai 2006 15:33
par Eric Def 90 300 Dti
kgb a écrit:Voila, j'ai un did de 2003 depuis hier, avec les pneux d'origine 40000 km des yoko.

J'ai remarqué qu'il y a 2 témoins , le temoins classique pour les flics (1.6 mm environ de mémoire)

Et un autre plus haut. C'est quoi comme témoin? (usure moitié? limite d'utilisation optimal?)

C'est mon 1er 4x4 :wink:

Faut il considerer le temoin clasique de la mème facon que sur une auto classique. C'est a dire 2mm au dessus du témoin on change le pneus ou regarder l'autre témoin (le haut , je suis 2 mm au dessus du haut)

Merci


Pour un usage route c'est bon yoko :idea:

Du calme j'ai pas mal de boulot
donc du calme

c'est un pontet de gomme entre les crampons pour diminuer l'effet d'usure par resonnance
tout simplement

Re: temoin d'usure

MessagePosté: 19 Mai 2006 15:36
par Eric Def 90 300 Dti
kgb a écrit:Voila, j'ai un did de 2003 depuis hier, avec les pneux d'origine 40000 km des yoko.

J'ai remarqué qu'il y a 2 témoins , le temoins classique pour les flics (1.6 mm environ de mémoire)

Pour un usage route c'est bon yoko :idea:

et puis une chose
c'est pas pour les flics
mais pour ta et notre sécurité car un 4x4 sur route a 60km/h et avec un jeu de pneu usé va avoir un freinage qui risque d'etre 2 fois plus longue qu'une Twingo.........
mais au vue des nouvelles lois de Sarko et villepin
on va bientot pouvoir avoir que des pneus routes
car les balades en club sont interdites depuis le 16 mai
et les circuits 4x4 vont devoir faire des demandes homologations

MessagePosté: 19 Mai 2006 15:54
par kgb
Merci pour vos reponses et l'information ERic.

J'étais étonné que j'avais pas de réponses car je croyais que c'était le BABA.

Donc mème témoin d'usure que sur une auto normal sur un 4x4.

BienSur que c'est pour ma sécurité le témoin d'usure, mais c'était pour situé que j'ai parlé de la maréchaussée.( D'ailleurs j'ai acheté mon did à un gendarme :D

Ben alors , il sont nickel mes pneus. Je suis étonné qu'en 40000 km ils ont cet état d'usure (yoko geolander),