La premiere étape consiste a caller le paj, pour ne pas se le prendre sur les jambes un peu plus tard.
La deuxieme étape, le démontage de la roue
Un petit coup de dégrippant
Démontage des trois agrafes qui maintiennent les plaquettes.
Aprés action du dégrippant on sort les deux tiges sur lesquelles coulissent les plaquettes
Démontage de l'étrier (2 boulons, clé de 17)
Démontage de l'entretoise (2 boulons, clé de 19) HS
Sortir les plaquettes
Pour info j'ai sorti le 1 er piston en donnant plusieurs coup de frein, y aller progressivement.
Pour le deuxieme piston, apres démontage l'étrier j'ai utilisé une pompe a vélo (j'ai pas encore de compresseur, en mettant le tuyau d'air a la place de la durite de frein, et c'est venu sans trop de difficultée)
Démonter la durite (recuperer le liquide)
Voila l'étrier est démonté
Le piston qui bloque:
Le piston démonté, apres avoir enlevé le cache poussiere et son clip (rien de sorcier, on enleve le clipt et on tire sur le cache poussiere)
L'étrier demonté, les caches poussieres des axes coulissant sont démonté en tirant dessus, sans difficulté particulière.
Le kit de réparation, a mon avis lorsqu'on est a ce niveau la, mieux vaut prévoir de suite de remplacer également les pistons.
L'entretoise qui a été récupérée sur une épave de pajero sport toute neuve.
Les tiges
Les deux pistons snt sortis, devinez lequel bloquait ? pour info j'ai déja pasé un coup de toile bien fine mais la rouille a déja fait son oeuvre, a remplacer aussi.
Je n'ai pas encore recu les deux pistons, mardi sans doute. La suite plus tard.
Pour ne pas perdre un morceau un petit remontage pour verifier que tout est en ordre.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...