Réfection étrier de frein arriere sur Pajero Sport

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Messagepar dave74 » 22 Avr 2006 08:10

:-P

Pour finir j'ai commandé le kit rénovation pour l'étrier coté gauche car il doit etre dans le mème état, et vive le sel de la DDE, une vrai catastrophe.

Et j'ai rajouté les 2 x 2 tiges qui maintiennent les plaquettes et leurs permettent le guidage et de coulisser.

Un petit conseil au possesseur de Pajero Sport: N'attendez pas le changement des plaquettes pour nettoyer ces tiges, au besoin enlever la rouille ou le cas échéant de les remplacer. En effet une fois que c'est bloquer par la rouille bonjour la galere pour les extraire.

Les photos des que j'attaque la remise en état. Le site de galium est déja bien precieux mais ne correspont pas tout a fait. Arriere et a priori pas le meme systeme que sur le 2l8. Par contre le principe est le mème.
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Messagepar seb-atlantes » 22 Avr 2006 14:49

j'ai egalement pris un deuxieme jeu pour faire l'autre frein et j'ai pris un piston car le mien est bien piqué donc par précaussion et par securité, vu le prix ...

Kit refection (soufflet du piston, circlips du souflet, joint du piston, les 2 soufflets des tige coulissante, graisse) 10.10€ ht

Piston seul 30.40€ ht
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Messagepar dave74 » 12 Mai 2006 19:09

:-P

La premiere étape consiste a caller le paj, pour ne pas se le prendre sur les jambes un peu plus tard.

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La deuxieme étape, le démontage de la roue

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Un petit coup de dégrippant

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Démontage des trois agrafes qui maintiennent les plaquettes.

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Aprés action du dégrippant on sort les deux tiges sur lesquelles coulissent les plaquettes

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Démontage de l'étrier (2 boulons, clé de 17)

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Démontage de l'entretoise (2 boulons, clé de 19) HS

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Sortir les plaquettes

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Pour info j'ai sorti le 1 er piston en donnant plusieurs coup de frein, y aller progressivement.
Pour le deuxieme piston, apres démontage l'étrier j'ai utilisé une pompe a vélo (j'ai pas encore de compresseur, en mettant le tuyau d'air a la place de la durite de frein, et c'est venu sans trop de difficultée)

Démonter la durite (recuperer le liquide)

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Voila l'étrier est démonté

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Le piston qui bloque:

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Le piston démonté, apres avoir enlevé le cache poussiere et son clip (rien de sorcier, on enleve le clipt et on tire sur le cache poussiere)

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L'étrier demonté, les caches poussieres des axes coulissant sont démonté en tirant dessus, sans difficulté particulière.

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Le kit de réparation, a mon avis lorsqu'on est a ce niveau la, mieux vaut prévoir de suite de remplacer également les pistons.

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L'entretoise qui a été récupérée sur une épave de pajero sport toute neuve.

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Les tiges

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Les deux pistons snt sortis, devinez lequel bloquait ? pour info j'ai déja pasé un coup de toile bien fine mais la rouille a déja fait son oeuvre, a remplacer aussi.

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Je n'ai pas encore recu les deux pistons, mardi sans doute. La suite plus tard.
Pour ne pas perdre un morceau un petit remontage pour verifier que tout est en ordre.

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Dernière édition par dave74 le 13 Mai 2006 05:56, édité 1 fois.
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Messagepar skyfish » 12 Mai 2006 21:04

vraiment top, tes romans photos, Dave, vraiment top! :D :D :D
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Messagepar dave74 » 12 Mai 2006 21:15

:-P

je vais bientot sortir un bouquin:

L'entretien courant de mon pajero sport pour les nuls....

Sa m'amuse

:D :D :D
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Messagepar skyfish » 12 Mai 2006 21:39

:o hey l'oooooooootre, on n'est pas si nul........quoique :D :D :D quand on voit dans quoi tu te lances, et que je n'ai tjrs pas réussi à changer mes ressorts :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :D :D :D
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Messagepar Lutin60 » 12 Mai 2006 21:53

Bravo Dave, super les photos et les commentaires 8-) 8-) 8-)
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Messagepar nono77 » 13 Mai 2006 08:33

tres beau reportage!!! 8-) 8-) 8-)
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Messagepar gaaloul.med » 13 Mai 2006 15:30

c'est magnifique 8-) 8-)
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Messagepar dave74 » 13 Mai 2006 15:48

:shock:

et les gars faut pas vous emballer, c'est qu'un étrier....

:D :D :D
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Messagepar Lutin60 » 14 Mai 2006 09:26

Bonjour,

peux ètre qu'il s'agit que d'un étrier, mais cela peut intéresser les copains qui seront peut ètre un jour dans la 'M....', donc encore une fois merci pour ce petit reportage 8-) 8-) 8-) champion01
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Messagepar Eric21 » 14 Mai 2006 10:50

:-P tu utilse quoi comme dégrippant (vis catalyseur récalcitrante!) :( :)
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Messagepar Ptio84 » 14 Mai 2006 10:57

:-P Eric,
Eric21 a écrit::-P tu utilse quoi comme dégrippant (vis catalyseur récalcitrante!) :( :)


sur les échappements, les vis récalcitrantes finissent souvent à la disqueuse :( :-x
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Messagepar Eric21 » 14 Mai 2006 11:06

:-P ptiot ,tu as raison ,mais là le catalyseur sera raide :cry:& le catalyseur c'est de l'or chez mitsu :D :D
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Messagepar Ptio84 » 14 Mai 2006 11:14

peut ètre l'occasion de passer au "tube afrique" ? :)
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Messagepar Eric21 » 14 Mai 2006 11:22

:lol: je l'ai!! :D :D
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Messagepar Ptio84 » 14 Mai 2006 11:42

:oops: a213 :)
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Messagepar laurent de laude » 14 Mai 2006 17:52

dave74 a écrit::-P


L'étrier demonté, les caches poussieres des axes coulissant sont démonté en tirant dessus, sans difficulté particulière.

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TROP FORT DAVE!!!!!!TOUT AVEC UN COUTEAU SUISSE : :D


:-? Bon je sort!!
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Messagepar Eric21 » 14 Mai 2006 18:48

:D
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Messagepar dave74 » 14 Mai 2006 19:41

:-P

Pour le couteau Suisse, faut pas oublier ou j'habite, on ne se refait pas...

Pour la vis récalcitrante tu peux essayer un peu d'acide chlorydrique par contre derriere faut pas oublier de bien rincer ou de passer une base genre "destop", j'emploie souvent cette méthode pour remettre en état de la visserie inox ou autres.

Par contre derriere faut traiter contre la rouille si ce n'est pas de l'inox. Sinon retour a la case départ.
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