J'avais développé assez longuement sur l'ancien forum sur le choix des pneus...
Il faut bien faire la distinction entre:
Monte permanente :
...qui suppose de bien réfléchir en fonction de son véhicule de l'à propos de son choix ( performances du-dit véhicule ,situation géographique,fréquence des sorties TT,quelle type de sorties TT ,seuls en sortie ou non,"Est-ce que je favorise + le routier que le TT" ou l'inverse et là "suis-je prèt à quelques concessions question confort routier,performances de mon véhicule..." (ceci valable surtout et surtout pour le DID doté d'un potentiel route franchement abouti)...
ET
Seconde monte
...ou là nombre de questions sont gommées puisque de par le terme seconde monte...L'OPTIMISATION de la monte peut se faire au lieu de chercher souvent le compromis comme avec la monte permanente...ET qui veut dire OPTIMISATION veut dire:
-Pneus route au top pour la route !
-Pneus Mud au top pour le TT !
Après d'autres questions peuvent se poser avec ce choix de seconde monte:
-Un pneu MUD mais bon aussi pour la route : ( "pas envie de me trimbaler une remorque pour mettre mes pneus TT pendant une longue étapes de liaison","je veux des pneus homologués","des pneus fiables",des pneus qui acceptent une certaine vitesse etc...)
LE BFG,le meilleur pneu MUD pour la route.
-Un pneu TT EXTREME mais non homologué que je ne mets donc (en principe) que sur terrain :
Tout les pneus extrème type Anaconda, Simex, TrialUS...
-Un pneu MUD que je peux mettre sur route (homologué) mais avec un potentiel route limité (indice de vitesse faible entre autre,pneus reconditionnés...)
Fedima extreme, MudMax, Guyane...
En ce qui te concerne Chris,SECONDE MONTE donc comme expliqué ci-dessus et comme je te l'ai déjà expliqué
,bah le choix est vite fait : MUD BFG ...A partir de là,à toi de voir...Pour ma part,je trouve vraiment dommage de se priver du potentiel de Mud pour des ALL ...
OPTIMISATION !!!