Il faut que je change de pneus !

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar tof 83 » 06 Jan 2005 21:36

j'avais raison donc tu vois chris c'est possible tu peux monter des mud le site de bf goodrich est mème pas mis a jour :wink: il a raison manu marque mal pour le fournisseur
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Messagepar Chris » 06 Jan 2005 22:07

christian.styling a écrit:Jean-Marc a des BF Goodrich MUD en 265/70R16 sans rehausse sur son DiD 3,2L et ça frotte pas 8-)


c009

Merci Christian 8-)

MAiS ... 265/70 .. certain :?: :?: :?: Et avec le bon indice de vitesse pour le DID :?: :?: :?:

Dis nous tout Grand Manitou du pneu e0301 :)

Bonne soirée .
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Messagepar Andrei » 06 Jan 2005 22:34

Effectivement les correspondances ne sont pas au point sur le site que tu mentionnes e088

Je prefere les tableaux de bfg suivants (site officiel -- encore?! :lol: )

Mud:

http://www.bfgoodrichtires.com/assets/p ... _ta_km.pdf

All Terrain:

http://www.bfgoodrichtires.com/assets/p ... _ta_kd.pdf

La, tu choisis la taille et l'indice qu'il faut tranquillement :lol:
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Messagepar christian.styling » 06 Jan 2005 22:44

:o le grand manitou du pneu c'est pas moi...

pour l'indice de vitesse, c'est un indice de sécurité qui signifie que le pneu est prévu pour rouler à cette vitesse indiquée par l'indice en assurant la sécurité des occupants du véhicule (tenue en virage, résistance à l'accélération, stabilité au freinage etc...) on peut s'imaginer ce que subit un pneu comme échauffement et comme écrasement surtout avec deux tonnes dessus et 160 chevaux qui poussent... je voudrais pas ètre à sa place...

mais les pneus TT ont un logo M+S qui signifie que ce sont des pneus spéciaux pour un usage autre que faire de l'autoroute ou de la route à grande vitesse... ils apportent eux aussi plus de sécurité... mais en usage TT...

légalement parlant quand on choisit une deuxième monte de pneus on n'est pas obligé de respecter l'indice de vitesse d'origine du 4x4 si on le chausse en pneus M+S, on peut adopter un indice de vitesse inférieur à condition qu'on respecte cette nouvelle vitesse maximum à ne pas dépasser et qu'on l'affiche bien en vue du pilote à l'intérieur du 4x4... c'est la loi...

l'indice de vitesse ça ne veut pas dire que si on dépasse 160 km/h avec un Goodrich MUD par exemple les pneus vont se désintégrer... ça veut juste dire qu'ils sont pas concçus pour cette vitesse et qu'on ne peut pas compter sur eux pour un freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement brutale... à 160 on n'est pas en sécurité en roulant avec des MUD... mais peut ètre qu'on est plus en sécurité avec eux sur une piste en dévers un peu glaiseuse... ??? la sécurité c'est pas que sur la route. à chacun de faire son choix en fonction de son utilisation

un MUD double pratiquement les distances de freinage par rapport à un pneu routier et il dérive beaucoup en courbe par rapport à la monte d'origine. aucun constructeur de 4x4 ne les conseille.

mais on a le droit de les monter...


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Messagepar Chris » 06 Jan 2005 22:51

merci02 Christian mdr03
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Messagepar titouch » 07 Jan 2005 09:58

sourire06 CHRIS

tu sais chris à moins que tu ne sois devenu un gros consomateur de bourbier bien collant ou de franchissement en terrain gras, eh ben avec de simple BFG all terrain je te garantie que tu t'amusera beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup et que ta monture t'emmenera trééééééééééééééééééééééééééééééés loin :lol:
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Messagepar christian.styling » 07 Jan 2005 10:18

Les carcasses BF Goodrich AT ou MUD sont les mèmes. Donc aussi costaud l'un que l'autre et on voit les deux sur les 4x4 des raiders au long cours parce qu'ils sont parmi les plus résistants des pneus 4x4.

Le AT a, comme dit Titouch, une très bonne accroche sur les terrains qu'on rencontre le plus souvent : sols durs recouverts d'une couche meuble (pistes sableuses ou caillouteuses, goudron mouillé, gras ou enneigé, sable etc...) il n'y a que dans la boue de consistance <<pate à modeler>> qu'il se transforme en slic car il ne débourre pas mème dégonflé et c'est là qu'il patine mais dans la boue <<crèmeuse>> le AT s'en sort bien. C'est vraiment un pneu passe-partout : moins bon qu'un pneu de route sur la route et moins bon qu'un MUD en TT gras. C'est LE pneu de compromis...
Le MUD est fait pour les terrains peu consistants (boue, neige profonde, sable aussi quand il est usé... tous les sols qui favorisent l'effet de crémaillère. L'effet de crémaillère est donné par les crampons et les interstices de la sculpture sur un sol mou. Sur ce genre de terrain, le pneu imprime ses sculptures en négatif, les crampons se bloquent dans le moulage ainsi constitué pour progresser (ou freiner). Il faut que le pneu "débourre" donc on baisse sa pression pour qu'il se déforme. Le BF MUD est cependant un pneu TT qui se montre à l'usage beaucoup plus polyvalent -"route/TT"- que les pneus MUD rechappés genre BlackStar Guyane...


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Messagepar Chris » 07 Jan 2005 10:55

titouch a écrit:sourire06 CHRIS

tu sais chris à moins que tu ne sois devenu un gros consomateur de bourbier bien collant ou de franchissement en terrain gras, eh ben avec de simple BFG all terrain je te garantie que tu t'amusera beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup et que ta monture t'emmenera trééééééééééééééééééééééééééééééés loin :lol:


c009 Titouch

Ben c'est que par chez nous quand c'est gras c'est gras ... :oops: et pi moi je ne les mettrais que pour les randos et donc sur un autre jeu de jantes en n'oubliant pas que pour moi le Jet Ski reste la priorité et que je ne suis pas tous les week-end à crapahuter :wink:

Les conseils divergent beaucoup sur cette monte donc pour le moment je visite les sites pour voir ou les acheter le moment venu ... :lol: ... mais qui peut le plus peut le moins ... c024

Bonne journée .
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Messagepar Pierrot66 » 07 Jan 2005 12:28

Perso j'ai des BF Mud j'en suis trés content mais pour faire du TT... Sur la route c'est un peu moins rigolo (bruit, tenue de route, freinage j'ai pas d'abs en plus...). J'ai essaye des BF All Terrain c'est plus agréable. Perso si j'avais qu'un seul jeu de jantes je serais monté en All Terrain a mon avis c'est le meilleur compromis.
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Messagepar Garriguette » 07 Jan 2005 21:56

:-P

J'avais développé assez longuement sur l'ancien forum sur le choix des pneus...


Il faut bien faire la distinction entre:

Monte permanente :

...qui suppose de bien réfléchir en fonction de son véhicule de l'à propos de son choix ( performances du-dit véhicule ,situation géographique,fréquence des sorties TT,quelle type de sorties TT ,seuls en sortie ou non,"Est-ce que je favorise + le routier que le TT" ou l'inverse et là "suis-je prèt à quelques concessions question confort routier,performances de mon véhicule..." (ceci valable surtout et surtout pour le DID doté d'un potentiel route franchement abouti)...

ET

Seconde monte

...ou là nombre de questions sont gommées puisque de par le terme seconde monte...L'OPTIMISATION de la monte peut se faire au lieu de chercher souvent le compromis comme avec la monte permanente...ET qui veut dire OPTIMISATION veut dire:

-Pneus route au top pour la route ! 8-)
-Pneus Mud au top pour le TT ! 8-)


Après d'autres questions peuvent se poser avec ce choix de seconde monte:

-Un pneu MUD mais bon aussi pour la route : ( "pas envie de me trimbaler une remorque pour mettre mes pneus TT pendant une longue étapes de liaison","je veux des pneus homologués","des pneus fiables",des pneus qui acceptent une certaine vitesse etc...)

LE BFG,le meilleur pneu MUD pour la route.


-Un pneu TT EXTREME mais non homologué que je ne mets donc (en principe) que sur terrain :

Tout les pneus extrème type Anaconda, Simex, TrialUS...


-Un pneu MUD que je peux mettre sur route (homologué) mais avec un potentiel route limité (indice de vitesse faible entre autre,pneus reconditionnés...)

Fedima extreme, MudMax, Guyane...



En ce qui te concerne Chris,SECONDE MONTE donc comme expliqué ci-dessus et comme je te l'ai déjà expliqué :lol: ,bah le choix est vite fait : MUD BFG ...A partir de là,à toi de voir...Pour ma part,je trouve vraiment dommage de se priver du potentiel de Mud pour des ALL ... OPTIMISATION !!! nox01

c019 a084
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Messagepar FDM95 » 07 Jan 2005 23:14

:-P Chris
De toutes façon tu as le choix....du meilleur choix :)

BF Mud en 235/85x16... 8-) :lol:
A+
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Messagepar Garriguette » 08 Jan 2005 13:46

rasta02 François! a130

:lol:
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Messagepar Chris » 08 Jan 2005 14:44

c009 Garriguette bisous01

c011 Ca cest du post de chez post c029 merci01

Tout est dit c014
merci02 d0601

Mais as tu vu ci dessus ce que je disais ... à Titouch ...
:arrow: Ben c'est que par chez nous quand c'est gras c'est gras ... et pi moi je ne les mettrais que pour les randos et donc sur un autre jeu de jantes en n'oubliant pas que pour moi le Jet Ski reste la priorité et que je ne suis pas tous les week-end à crapahuter

Les conseils divergent beaucoup sur cette monte donc pour le moment je visite les sites pour voir ou les acheter le moment venu ... ... mais qui peut le plus peut le moins ...

Donc le seul truc qui me bloquait c'est cette hitoire d'indice de vitesse ... :oops:

Mais :cry: c'est quoiaaaaaa cette nouvelle dimension maintenant :( c'est quand mème un peu étroit pour un DID :shock: ... NON :?: :?: :?: C'est que je veux quand mème le garder entier mon Pajero :) déjà qu'il faudra que je fasse EXTREMEMENT attention à ma conduite avec les MUD :oops:

Alors François qui en remet une louche ... :o :cry: .... :D

Moi en taille c'est du 265/70/16 en origine ... :wink: ...... :-?


Bonne journée bisous01
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Messagepar FDM95 » 08 Jan 2005 18:59

:-P

C'est pas clair :o
Si c'est une monte occasionnelle >> Mud sur dans nos contrees nordiques..

Si mud tu as le choix entre marque (BF :!: ) ou reconditionné (Cf post Garriguette)

Surtout sur un DID et si tu ne veux pas te faire peur sur la route pour aller en Bretagne et pour la difference de prix qui n'est pas si grande je pense que le pneu de marque s'impose.
Quand a la taille le 235 85 16 est le grand standard TT utilise par beaucoup d'ecuries du Dakar meme sur des vehicules puissants et conseillée aussi par Manu sur le site.
C'est une des plus grande taille en diametre qui passe et qui donne de la garde au sol supplementaire, les quelques centimetres qui font parfois la difference.
Pour les furieux il existe aussi un 255x85/16 encore + grand mais je ne sait pas si ils passent sur un DID sans rehausse.

Mais tout ceci n'est que mon avis des pneus larges c'est sympa pour le look aussi 8-)
A+
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Messagepar Chris » 08 Jan 2005 20:38

c009 François

Oui bon OK OK :) MUD ... oui oui bien compris les propos de Garriguette c014 c017

Mais là en plus tu viens me perturber maintenant avec un autre choix de taille :cry: ......... :) :D
Donc RE prise de tète :D :D :D

Et pi ... vont faire rikiki des 235 sur le DID ... c045

Bon je verrais celà mais un DID c'est pas un 2.8 ... c024

Je mets quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: :cry: :cry: Et faut voir la largeur des jantes .... :shock: ... Ha ben oui ... :oops:

:D :D :D

Bonne soirée .
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Messagepar FDM95 » 08 Jan 2005 20:46

8-) Chris
De l' occupation pour les longues soirees d' hiver :lol:
A+
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Messagepar Chris » 08 Jan 2005 20:51

:( Ha ben oui ... :D :D :D

Mais bon faut que je penses à les commander ... mais bon y'a pas le feu au lac non plus :wink: :lol:

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Messagepar Chris » 15 Jan 2005 13:47

c009

Bon Merci à tous pour vos renseignements divers :lol: c014 et à Garriguette pour son long exposé et multiples conseils sur la chose bisous01 c033

Donc voilà ... ils seront là .. mardi :lol: :lol: 8-)

5 Boooo BFG MT en 265/75/16 :lol: 8-)

c017

Bon week-end c010


Ps / Me manque 1 Jante alu DID ... si quelqu'un a ... :arrow: MP
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