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Parfois plus d'ABS quand je roule - GLS95

MessagePosté: 29 Mar 2006 15:57
par frad8
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon ABS. Quand je démarre le moteur, le voyant ABS s'allume pendant 3,4 secondes puis s'éteint (normal jusqu'ici).


Parfois je peux faire 100km sans que rien ne se passe et parfois dès les premiers mètres ou après quelques kilomètres le voyant de l'ABS s'allume et là effectivement plus d'ABS (plus de vibration dans la pédale de frein quand je freine sec et les pneus AV se bloquent).

J'ai vu sur le forum l'emplacement du capteur et j'ai lavé le chàssis en insistant sur la roue arrière droite, emplacement supposé du capteur. Rien à faire toujours le mème problème.
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Mad
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois démonter pour accéder au capteur ABS.

Merci.

MessagePosté: 29 Mar 2006 17:13
par matnbl
il est facile d'acceder au capteur ABS, il suffit de desserer les deux vis à tète héxagonale qui maintiennent le capteur, elles se situes derrière la flasque. et aussi la patte qui maintient le cable au tirant de pont. (tu y verra plus clair en enlevant ta roue.)

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:17
par frad8
Merci pour ta réponse (super rapide).
Le problème c'est que de l'extérieur tout est caché derrière le bas de caisse et j'ai l'impression que le capteur n'est pas a cet endroit mais plutot sous le capot derrière la batterie. Est ce bien de cette pièce dont on parle ?
lien pour l'image de la pièce:
http://le-pajero.com/forum/album_pic.php?pic_id=659

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:46
par Rutali
frad8 a écrit:Merci pour ta réponse (super rapide).
Le problème c'est que de l'extérieur tout est caché derrière le bas de caisse et j'ai l'impression que le capteur n'est pas a cet endroit mais plutot sous le capot derrière la batterie. Est ce bien de cette pièce dont on parle ?
lien pour l'image de la pièce:
http://le-pajero.com/forum/album_pic.php?pic_id=659


Bonjour,

Le système ABS est consititué de plusieurs éléments :
-une unité hydraulique (ta photo),
-des capteurs de vitesse (1 par roue),
-un capteur d'accélération 'capteur G' sous le frein à main,
-une central dans l'aile arrière droite,
-de relai (sur l'unité hydraulique et je crois suivant les modèles sous l'autoradio),
-de fusibles.
De mémoire, l'unité centrale prend en compte l'état du différentiel arrière ainsi que l'état du transfert . (i.e. les capteurs différentiels arrière et boite de transfert sont utilisé par la centrale ABS).

J'espère que ça peut t'aider. Bon courage, il en faut.