Conseil pour monte pneus TT sur paj 1

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Conseil pour monte pneus TT sur paj 1

Messagepar PINOT » 15 Mar 2006 13:24

Bonjour,
Je voudrais monter des pneus TT sur mon paj.
La marque et le modèle choisi: Fédima / sirocco.
Je possède des jantes tole en 6x16 .
les tailles disponnibles sont: 205 R 16 ou 235/85 R 16.
a savoir que:
le 205 R 16 sera prochainement disponnible
le 235/85 R 16 à un diamètre de 830mm, une largeur 203mm et en indice 102L.
ce que je voulais savoir, c'est lequel je peux monter sur mon paj. sans que sa force trop sur la mécanique et qui puisse passer sans problème en croisement de ponts.
merci pour vos réponses.
(je regarde chez black-star quel dimensions ils ont pour les mud-max qui a le mème profil)
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar PINOT » 15 Mar 2006 13:33

voici le tableau de chez black-star
205 R 16 NEW MUD-MAX
diam. 760mm larg. 201mm
235/85 R 16 MUD-MAX
diam. 829mm larg. 220mm
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar al-974 » 15 Mar 2006 20:55

:-P
sur mon paj 1 cab , j'ai des Blackstar Guyanne en 7.50/16 -(83 cm).

En croisement de pont ça touche AV et AR (rien de méchant), mais j'ai opté pour une rehausse (jumelles+ lames L200 allégée des lames de charges+ tension des barres de torsion de 2 crans)

Resultats : je pourrais meme monter des BF Mud en 33/10,5/15.
A mon avis le top pour un paj rehaussé.
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar donny » 16 Mar 2006 11:59

moi je dis que c'est trop gros! :o
je te dis pas comment tu doit tirer sur la transmision et le moteur! :-?
enfin je dis ça mais je ne suis pas un expert!!! :) :lol:
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Messagepar ericgab » 16 Mar 2006 18:18

:-P

Ah le choix des boudins...

Moi perso sur un 2.8 j'ai des guyannes (blackstar) en 16. J'en suis ravi. on peut rouler quand mème avec sur route sans trop avoir peur (tenue de route, freinage...) donc pour moi c'est un choix correct.
Une fois monté, cela réhausse un peu, en croisement ou en braquage cela passe, j'ai juste du mettre une sorte de bavettte en extension d'aile car cela me provaquait des projections de boue, les pneux dépassant d'environ 3 à 4 cm de la carrosserie (aile plate pour mon paj...)

Voilà que dire d'autres, les guyane sont peut-etre moins spécifiques TT que les extrèmes mais franchement lorsqu'il y a eu "plantage", c'était pas à cause des boudins :roll:

Allez à plus...

:wink: dernier truc, en 16, il faut penses aux boites à coucou... à 90 compteur, je suis en fait à environ 95 km/h réel...
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Messagepar al-974 » 17 Mar 2006 17:26

:-P
J'ai dit pour le paj 1 rehaussé du BF MUD 33/10.5 , à ne pas confondre avec le 33/12.5 :wink:
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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