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Que mettre sur mon DID ?????????????????????????

MessagePosté: 23 Fév 2006 19:56
par oli067
:-P

Donc comme vous savez j'ai mon DID depuis 1 semaine :) :)

Mais voila comme c 'est un import d'Allemagne il a 4 Michelin Alpin dessus donc cela va pas trop le faire au printemps :oops:

Donc la question qui tue C' est quoi mettre comme chaussure a ma bete?

Vu que je l'utilise tout les jour et je compte bien faire du TT!!!

Marque et type????? :shock:
Je sais chacun a son idée et son experience donc merci de me donner votre avis

------------
DID 2003

MessagePosté: 23 Fév 2006 20:19
par matt
:-P

des BF AT ?

je ne connais pas trop le did mais je pense que c'est un pbon compromis TT/route........

attendons la suite..

a+

MessagePosté: 23 Fév 2006 20:23
par pan59
:-P

Je dirai pareil que matt 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:04
par laurent de laude
:-P
pareil !!pour un usage journalier!
A+

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:14
par Seb34
:-P
je vais pas etre super original, mais PAREIL !! :)
sur la route seche, humide ou enneigée, ils sont top (mème pas bruyants !!) et en TT, tu dégonfles un poil et c'est le pied !!
8-)

Re: Que mettre sur mon DID ?????????????????????????

MessagePosté: 23 Fév 2006 21:42
par Eric Def 90 300 Dti
oli067 a écrit::-P

Donc comme vous savez j'ai mon DID depuis 1 semaine :) :)

Mais voila comme c 'est un import d'Allemagne il a 4 Michelin Alpin dessus donc cela va pas trop le faire au printemps :oops:

Donc la question qui tue C' est quoi mettre comme chaussure a ma bete?

Vu que je l'utilise tout les jour et je compte bien faire du TT!!!

Marque et type????? :shock:
Je sais chacun a son idée et son experience donc merci de me donner votre avis

------------
DID 2003

tu as un Paj qui est au top sur route
donc prepare un montage en pneu route dans une grande marque

puis un jeu de roue en TT pour le LOISIR
mais pas de BFG AT sur le mouillée
un grand moment de solitude surtout pour ceux qaui arrivent en face

MessagePosté: 23 Fév 2006 22:03
par pan59
:( :( :(

Et aussi un jeu pour la neige et une remorque avec toutes tes roues et suivant les conditions tu t'arretes tu sort le cric et tu changes :wink: :wink: :wink:

Dans l'absolu t'as raison eric , mais dans la pratique c'est pas sérieux , si tu utilises ton 4x4 dans des conditions mixtes , tu choisis des pneus mixtes et les bfg at dans le genre il vont pas mal , mais y'en a surement d'autres 8-) 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2006 22:18
par oli067
ZUT cdonc il me faut une remorque
des jante pour mes pneus neige et des jante +pneus pour le TT :(

Cela fait peut etre beaucoup non :lol: :lol:

(humour)

--------------------
DID Bva 2003 8-)

MessagePosté: 23 Fév 2006 22:23
par Eric Def 90 300 Dti
pan59 a écrit::( :( :(

Et aussi un jeu pour la neige et une remorque avec toutes tes roues et suivant les conditions tu t'arretes tu sort le cric et tu changes :wink: :wink: :wink:

Dans l'absolu t'as raison eric , mais dans la pratique c'est pas sérieux , si tu utilises ton 4x4 dans des conditions mixtes , tu choisis des pneus mixtes et les bfg at dans le genre il vont pas mal , mais y'en a surement d'autres 8-) 8-)

dans un configuration mixte
donc sur 10.000 km
50% route et 50% piste
deja là tu es un pro du raid
de plus un pneu mixte a un cahier de charge pour le sec (piste et route)
de plus un DID a un comportement assez proche de la plate grace a son systeme de suspatte
j'ai fait des essais avec eux
donc si en plus comme le poids est plus lourd
l'inertie est aussi plus important
comment etre en securite si en plus tu diminues l'adherence
pour ma part mon 4x4 est souvent devant chez moi
il fait que du 4x4 (loisir ou boulot ) et pourtant au calcul j'arrive a 3% de'utilisation TT par rapport a la route
passe chez moi il est en pneu route
si ce WE je vais faire du TT je monte les pneu TT (mud)
puis au retour je demonte
mais le jour du grand roulage avec un jour un grand freinage sur l'autoroute j'ai une chance d'etre un poil plus performant en pneu route qu'avec les pneus mixtes
si le pneu mixte ou Mud etait si performant que tous le monde le croit
pourquoi les marques les homologues pas lors des passages aux mines?
parce que tu te retrouves avec des distance de freinages sup de 25% par rapport a un pneu route
Oui pour aller faire du TT on monte et on roule en Mud
mais les avoir tous les jours est un facteur de rsique sup
est un DID ou un Land qui tire plus long lors d'un freinage puissant
je souhaite du courage a la twingo devant .....
simplement je peux pas laisser ecrire que les pneus mixtes snt bon faux
le BFG AT est le plus mauvais des mistes sur route
et pourt ant je fais partit de cette maison
c'est pas un coup de colére
mais il faut pas oubleir que nos BB sont de grosse cahrge dynamique
le poids X la vitesse /2= la cahrge que dois gerer un pneu
et regarde sur Auto Moto quand il font un essai entre un 4x4 en pneu route et un Land en pneu Mixte tendance hiver
a la meme vitesse le land a quitté le champs de la camera
a la difference de l'autre

MessagePosté: 23 Fév 2006 22:27
par Eric Def 90 300 Dti
oli067 a écrit:ZUT cdonc il me faut une remorque
des jante pour mes pneus neige et des jante +pneus pour le TT :(

Cela fait peut etre beaucoup non :lol: :lol:

(humour)

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DID Bva 2003 8-)

en configue TT
Image
en config route

Image

MessagePosté: 23 Fév 2006 23:14
par pan59
8-)

Les constructeurs n'homologuent pas les mixtes parce qu'effectivement la majeure partie des clients 4x4 ne quittent jamais le goudron.

Ca ne te pose pas de probleme ni a toi ni a moi de changer les 4 roues sur nos 4x4 , mais t'en as qui ne sont meme pas capable d'en changer une lorsqu'ils sont crever alors les 4 ??

La sortie TT du week-end si elle est pas a coté de chez toi tu fais comment avec tes muds , tu les mets dans le coffre et tu les changes en arrivant ??? ou tu les monte chez toi avant de partir tu prend l'autoroute avec et comme tu rentres tard le soir et vanné tu remontes pas les routiers et ta femme va bosser le lendemain sous la pluie avec les muds sur le 4x4 ????

:shock: :shock:

MessagePosté: 24 Fév 2006 09:53
par Eric Def 90 300 Dti
pan59 a écrit:8-)

Les constructeurs n'homologuent pas les mixtes parce qu'effectivement la majeure partie des clients 4x4 ne quittent jamais le goudron.
Ca ne te pose pas de probleme ni a toi ni a moi de changer les 4 roues sur nos 4x4 , mais t'en as qui ne sont meme pas capable d'en changer une lorsqu'ils sont crever alors les 4 ??

La sortie TT du week-end si elle est pas a coté de chez toi tu fais comment avec tes muds , tu les mets dans le coffre et tu les changes en arrivant ??? ou tu les monte chez toi avant de partir tu prend l'autoroute avec et comme tu rentres tard le soir et vanné tu remontes pas les routiers et ta femme va bosser le lendemain sous la pluie avec les muds sur le 4x4 ????

:shock: :shock:

la premiere phrase n'est pas vraiment correcte
car le cahier de charge des constructeurs est de valider la securite de leurs 4x4
mais qui fait plus de TT que de route..........
personne en france arrive a faire plus de TT que de route.....
donc

MessagePosté: 24 Fév 2006 18:53
par oli067
hello

Bon je vois que j'ai fais la bourde du siecle avec cette question :-?

Bon alors comme je ne suis quand meme pas trop riche pour avoir 3 jeux de pneus sur jante chez moi sachant que j'ai les alpins d'origine me faudra des routes pour l'été et des jantes avec pneu pour le TT

Cela fait peut etre beaucoup non?
Y a pas un pneu qui existe qui est correcte pour la route (securité) et qui fait aussi bien en TT sachant que je cherche pas a faire comme les ricains avec leur H2. :( :(

MessagePosté: 24 Fév 2006 19:00
par Eric Def 90 300 Dti
oli067 a écrit:hello

Bon je vois que j'ai fais la bourde du siecle avec cette question :-?

Bon alors comme je ne suis quand meme pas trop riche pour avoir 3 jeux de pneus sur jante chez moi sachant que j'ai les alpins d'origine me faudra des routes pour l'été et des jantes avec pneu pour le TT

Cela fait peut etre beaucoup non?
Y a pas un pneu qui existe qui est correcte pour la route (securité) et qui fait aussi bien en TT sachant que je cherche pas a faire comme les ricains avec leur H2. :( :(

les pneus sont comme les chaussures
il existe pas de chaussure qui vont assurer le jogging du matin avec la marche dans la boue du dimanche
donc il existe pas de pneu miracle
plus il est bon en TT moins il est moins (en sécurité) bon sur route
et inversement .......
le seul HIC est la sécurité ........
Donc un deuxieme jeu de roue en TT (en occas les roues et en rechapé les pneus) coute moins cher qu'un petit choc

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:14
par pan59
:-P

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi eric , mais reconnais qu'il est plus facile de changer de chaussures que les 4 roues d'un 4x4 et le jeu de pneus TT (et réchappés en + ) j'ai peur qu'un jour ou l'autre il reste plus longtemps qu'une sortie sur le 4x4 et la : au niveau sécurité ????

Je n'ai nullement la prétention de remettre en cause tes compétences en matière de pneumatiques , mais je pense que pour une utilisation en TT plus fréquente que la moyenne , la pose de pneus mixtes , AT de chez Bfg, bridg , ou autre peut étre une alternative interessante tout en gardant a l'esprit que sur route t'auras pas les performance d'une gti et donc en adaptant ta conduite en conséquence . Et en voyant le nombre de 4x4 qui roule dans ma région avec ce type de pneus il semble que je ne soit pas le seul a tenir ce raisonnement .

Il semble que tu n'aime pas les BFG /AT , tu as surement de bonnes raisons , mais je peux te dire en ce qui concerne mon petit cas personnel :
que depuis que j'ai monté ce type de pneus (conseillé , vendu , et monté par un excellent représentant du groupe qui commence par un E et fini par un R , que tu connait bien) sur mon modeste et bien sage pajéro en remplacement des immondes bfg macadam (aux réactions dangereuses) qui etaient dessus depuis que je l'ai acheté , et bien le comportement de celui ci s'est nettement amélioré , en tt bien sur mais aussi sur route , meme mouillée et j'ai meme pu tester hier sur la neige et ca tenait trés bien aussi .

Certe le pneu universel n'existe pas , mais pour mon utilisation perso celui-ci me convient parfaitement .

Dont acte

et comme tu le dit toi-meme : au plaisir de te voir sur les chemins ou les pistes 8-)

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:19
par Eric Def 90 300 Dti
pan59 a écrit::-P

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi eric , mais reconnais qu'il est plus facile de changer de chaussures que les 4 roues d'un 4x4 et le jeu de pneus TT (et réchappés en + ) j'ai peur qu'un jour ou l'autre il reste plus longtemps qu'une sortie sur le 4x4 et la : au niveau sécurité ????

Je n'ai nullement la prétention de remettre en cause tes compétences en matière de pneumatiques , mais je pense que pour une utilisation en TT plus fréquente que la moyenne , la pose de pneus mixtes , AT de chez Bfg, bridg , ou autre peut étre une alternative interessante tout en gardant a l'esprit que sur route t'auras pas les performance d'une gti et donc en adaptant ta conduite en conséquence . Et en voyant le nombre de 4x4 qui roule dans ma région avec ce type de pneus il semble que je ne soit pas le seul a tenir ce raisonnement .

Il semble que tu n'aime pas les BFG /AT , tu as surement de bonnes raisons , mais je peux te dire en ce qui concerne mon petit cas personnel :
que depuis que j'ai monté ce type de pneus (conseillé , vendu , et monté par un excellent représentant du groupe qui commence par un E et fini par un R , que tu connait bien) sur mon modeste et bien sage pajéro en remplacement des immondes bfg macadam (aux réactions dangereuses) qui etaient dessus depuis que je l'ai acheté , et bien le comportement de celui ci s'est nettement amélioré , en tt bien sur mais aussi sur route , meme mouillée et j'ai meme pu tester hier sur la neige et ca tenait trés bien aussi .

Certe le pneu universel n'existe pas , mais pour mon utilisation perso celui-ci me convient parfaitement .

Dont acte

et comme tu le dit toi-meme : au plaisir de te voir sur les chemins ou les pistes 8-)

et pourquoi tu as pas essayé le Brid ou le Dunlop?

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:25
par Eric Def 90 300 Dti
pan59 a écrit::-P

Sur le principe je suis bien d'accord avec toi eric , mais reconnais qu'il est plus facile de changer de chaussures que les 4 roues d'un 4x4 et le jeu de pneus TT (et réchappés en + ) j'ai peur qu'un jour ou l'autre il reste plus longtemps qu'une sortie sur le 4x4 et la : au niveau sécurité ????

Je n'ai nullement la prétention de remettre en cause tes compétences en matière de pneumatiques , mais je pense que pour une utilisation en TT plus fréquente que la moyenne , la pose de pneus mixtes , AT de chez Bfg, bridg , ou autre peut étre une alternative interessante tout en gardant a l'esprit que sur route t'auras pas les performance d'une gti et donc en adaptant ta conduite en conséquence . Et en voyant le nombre de 4x4 qui roule dans ma région avec ce type de pneus il semble que je ne soit pas le seul a tenir ce raisonnement .

Il semble que tu n'aime pas les BFG /AT , tu as surement de bonnes raisons , mais je peux te dire en ce qui concerne mon petit cas personnel :
que depuis que j'ai monté ce type de pneus (conseillé , vendu , et monté par un excellent représentant du groupe qui commence par un E et fini par un R , que tu connait bien) sur mon modeste et bien sage pajéro en remplacement des immondes bfg macadam (aux réactions dangereuses) qui etaient dessus depuis que je l'ai acheté , et bien le comportement de celui ci s'est nettement amélioré , en tt bien sur mais aussi sur route , meme mouillée et j'ai meme pu tester hier sur la neige et ca tenait trés bien aussi .

Certe le pneu universel n'existe pas , mais pour mon utilisation perso celui-ci me convient parfaitement .

Dont acte

et comme tu le dit toi-meme : au plaisir de te voir sur les chemins ou les pistes 8-)

juste une chose
sur la route
lequel des deux pneus si dessous
va debiter le plus d'eau a 60km/h


Image

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Mon role sur le forum est de vous sensibiliser sur le probleme de nos 4x4 avec le poids et l'adherence
donc souvent le principe du pneu mixte est juste une histoire de pas vouloir changer les pneus ou dans du tuning

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:28
par pan59
:-? :-?

Fallait bien finir par faire un choix :oops:

Et puis j'ai eu un bon prix , le prochain coup pourquoi pas les bridg, mais a ce qu'on dit les bfg s'usent pas trop vites alors !!!!

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:32
par Eric Def 90 300 Dti
pan59 a écrit::-? :-?

Fallait bien finir par faire un choix :oops:

Et puis j'ai eu un bon prix , le prochain coup pourquoi pas les bridg, mais a ce qu'on dit les bfg s'usent pas trop vites alors !!!!

je continu dans mon truc
pour toi
un pneu qui s'use pas trop vite
est un pneu qui tient la route ou non ?

un pneu pour la piste doit il avoir la meme gomme ou resistance de la gomme qu'un pneu route ?

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:55
par pan59
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Ca sur un 4x4 pour moi ca ressemble assez a du tuning , j'aurai l'air malin dans ma garrigue.

Par contre pour aller dans ton sens , un deuxieme jeu de roue avec des bridg mt/673 , pour partir en raid l'an prochain j'y pense sérieusement .

Derniére précision , pour moi l'utilisation routiere de mon 4x4 est tres secondaire , je ne roule pratiquement qu'en moto (depuis 30 ans) et j'utilise le pajéro surtout en loisir . ceci explique peut-etre ma prise de position , :wink: