reserve d'air dans roue de secours

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

reserve d'air dans roue de secours

Messagepar pmv » 15 Fév 2006 23:02

bonsoir à tous,
à combien puis je gonfler une roue de secour en tubeless au maximum pour m'en servir de reserve d'air et ainsi economiser mon compresseur electrique et economiser mes mollets sur la pompe à pieds :D .
depart pour la tunisie samedi matin j'attends vos reponses avec impatience.
amicalement
pmv
 

Messagepar jerome » 15 Fév 2006 23:48

:-P
je dirais 7 bars avec un pneu en bon état :shock: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar skyfish » 16 Fév 2006 12:06

pour ètre tranquille, tu peux aussi regarder sur ton pneu la pression maxi: c'est sur le flanc du pneu, avec les dimensions, etc, etc cette pression est bien supérieure à celle qu'on utilise tous les jours.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar bruno66 » 16 Fév 2006 13:21

Déconseillé sur les pneus tubeless, la valve pouvant se transformer en fusée.

Il est arrivé que la valve traverse la vitre arrière et passe à quelques centimètres de la tète des passagers (vu sur un autre forum).

Donc...

Si je retrouve le lien, je le mets.

@+.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar bruno66 » 16 Fév 2006 13:48

Tiens, voilà un lien :http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=35594&highlight=roue+secours+r%E9serve+dair.

Et un autre : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22905&highlight=roue+secours+r%E9serve+dair.

Cette solution te tente toujours ? :)

Il vaut peut-ètre mieux investir dans un compresseur correct, non ?

Bonne lecture.
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Messagepar pmv » 17 Fév 2006 00:52

merci de vos reponses.
bon je vais gonfler à 3.5 kg maxi!!!
+ ça m'as l'air trop dangereux!!!
apres on fera travailler le compresseur puis les mollets si le compresseur chauffe...
@+
pmv
 

Messagepar dave74 » 17 Fév 2006 13:31

:-P

Le compresseur volcano est vraiment accessible et pour le tarif il rempli bien son role, faut pas trop lui en demander et lui laisser le temps de refroidir.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Seb34 » 17 Fév 2006 19:20

:-P
il y a deux types de volcano je crois ???!!!! j'en ai vu à 20 zoros et d'autres à 60 !! exterieurement ils sont semblables mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence. quelqu'un sait ?
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Avatar de l’utilisateur
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 10 Jan 2006 19:06

Messagepar pmv » 17 Fév 2006 20:30

salut,ce que je sais c'est que le mien je l'ai payé 60 euros!!!
à 20 euros j'en aurai pris 3 et plus de prise de tete pour la reserve d'air :D .
depart pour tunis demain matin 8-) .
amicalement
pmv
 

Re: reserve d'air dans roue de secours

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Fév 2006 21:24

pmv a écrit:bonsoir à tous,
à combien puis je gonfler une roue de secour en tubeless au maximum pour m'en servir de reserve d'air et ainsi economiser mon compresseur electrique et economiser mes mollets sur la pompe à pieds :D .
depart pour la tunisie samedi matin j'attends vos reponses avec impatience.
amicalement

attention
il faut deja en tubless avoir une valve metallique
Image
il est interdit de monter une roue de secour en pression pour ne faire une reserve d'air avec un valve tubless
Image
tu va avoir un bombe a l'arriere
et la valve noire ne resiste pas a une pression sup a 3.5
de plus avec une roue tu arrives a gonfler juste 2 roues surtout pour un raid
en plus il faut un pneu neuf avec un DOT de moins de 3 ans

je vous jure qu'il y a un vrai danger a jouer les reserves d'air
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar pmv » 17 Fév 2006 23:16

merci eric,
pas de soucis j'ai laisser tomber l'idee de la reserve d'air!!
je vais juste gonfler les roues de secours autour de 3 kg 3.5 kg et d'apres ce que j'ai pu lire à ce niveau là y'a pas de risque .
ça permet de faire passer 2 roues de 1.5 kg à 2 kg pendant que le compresseur gonfle les 2 autres.
en tout cas merci à tous pour ces precieux conseils de securite.
salut à tous
pmv
 


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités