Controle technique

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Controle technique

Messagepar Nicolaux sébastien » 06 Fév 2006 00:24

Bonjour,

Est ce que le fait de monter des pneus de 265/75 R16 au lieu des 265 / 70 R16 sur un Pajero 3.2 DID Long peut poser des problèmes au moment du controle technique?

Est ce que le fait d'avoir monté des amortisseurs OME + ressorts king spring (+ 5 cm de garde au sol) peut poser des problèmes au moment du controle technique?

Si certains ont déjà eu le cas, je suis interessé car je dois passer au controle rapidement.
Nicolaux sébastien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 22 Jan 2006 08:08
Localisation: Alès (Gard)
Type de Pajero: 3.2 DID GLS (Exceed BVM)

Messagepar matt » 06 Fév 2006 07:41

:-P

perso sur mon 2.8l,je suis en BF MUD en 32*11.5*15 et réhaussé
de 50mm.et je suis passé au ct sans pb.

apres,tout depend du controleur.

tiens nous au courant
a+
matt
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar arlesien » 06 Fév 2006 09:00

:-P
pour ètre sur de ne pas ètre refoulé au CT pose le question à un controleur - comme dit le dicton " mieux vaut aoir affaire à Dieu qu'a ses saints "
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 27 Nov 2004 23:43
Localisation: 13 Arles
Type de Pajero: NC

Messagepar donny » 06 Fév 2006 09:51

arlesien a écrit::-P
pour ètre sur de ne pas ètre refoulé au CT pose le question à un controleur - comme dit le dicton " mieux vaut aoir affaire à Dieu qu'a ses saints "

tout à fait ,en arrivant demande lui! ;si c'est un anti 4x4,il ne le fera pas mais si c'est une personne normale,il n'y aura aucun problème!!!ils acceptent bien des voitures tunées couchées par terre avec des roues de 20 pouces au lieu de 15!!!c'est une question de feeling comme dirait la chanson!!!!!!!!!!!!!!
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar tof 83 » 06 Fév 2006 13:20

:-P pour la réhausse je ne sais pas mais pour les pneus moi je suis passé avec les 235/85/16 no soucis
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar pmv » 06 Fév 2006 13:25

salut,
ça depend du controleur c'est tout!!!
je passe mon toy avec un wagon de modifs sans probleme depuis 5 ans.
amicalement
pmv
 

Messagepar tof 83 » 06 Fév 2006 14:03

tout a fait d'accord c'est celon le contoleur il y en a qui pause soucis pour des broutilles qui ne concernent mème pas le contole si on cherche bien et d'autres qui sont plus 8-) c'est un peu un coup de chance et lorsqu'on en teste un bon fo plus le lacher :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Re: Controle technique

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 11 Fév 2006 07:34

Nicolaux sébastien a écrit:Bonjour,

Est ce que le fait de monter des pneus de 265/75 R16 au lieu des 265 / 70 R16 sur un Pajero 3.2 DID Long peut poser des problèmes au moment du controle technique?

Est ce que le fait d'avoir monté des amortisseurs OME + ressorts king spring (+ 5 cm de garde au sol) peut poser des problèmes au moment du controle technique?

Si certains ont déjà eu le cas, je suis interessé car je dois passer au controle rapidement.

OUi car c'est maintenant dans le PV du CT
mais comme c'est un controle visuel
si tu as des pneus propre et moins de 4 ans (il y a la date sur le pneu) il y a pas trop de probleme
mais on a de plus en plus de retour a cause de la non validation des tailles
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités