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Changement de disques de frein AV et AR DID 3.2 PAj 2

MessagePosté: 30 Jan 2006 11:42
par mthebault
Salut à tous,
J'envisage faire ces changements moi-mème. Vous auriez des conseils, des points particuliers auxquels il faut porter une attention?
Je n'ai pas de doc, c'est mieux avec ou ça coule relativement de source?
Merci A+

MessagePosté: 30 Jan 2006 12:02
par pan59
C'est pas une opération tres compliquée ,tu peux je pense y arriver facilement avec un peu de méthode et un minimum de bon sens 8-)

A condition de ne pas avoir des outils "made in china" :-x

Bon courage

P.s penses a mettre des plaquettes neuves :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2006 12:06
par mthebault
Désol', je n'ai pas fait de recherche avant. C'est fait et j'ai qqs renseignements. Apparemment, il faut desserer le frein à main et le reste doit ètre assez simple. Juste, sur le schéma "Frein à disque arrières", il y a deux trous en plus des 6 des fixations de la roue koitesses?
La pièce Numéro 3 se soulève ou est a démonter en enlevant la vis notée 88? Je n'ai pas l'ensemble sous les yeux mais si cela va ètre évident ...

MessagePosté: 30 Jan 2006 12:07
par mthebault
Justement, à propos de plaquettes neuves, Elles ont moins de 5000 bornes et fait suer de changer pour si peu... En limant ça irait?

MessagePosté: 30 Jan 2006 12:28
par pan59
:shock:

Si elle n'ont que 5000 kms ca devrai pouvoir faire mais au début tu n'auras pas un freinage terrible .

Quand a les limer ????
A la limite un leger coup de toile émeri en te mettant sur une surface parfaitement plane , mais ca reste du bricolage .

Sur des disques neuf c'est quand mème préférable de mettre des plaquettes neuves 8-)

MessagePosté: 30 Jan 2006 16:24
par mthebault
D'ailleurs avant toutes choses, il va falloir que je change mon cric grippé. Qq sait la charge maximale de celui d'origine et peut-il la dire?

MessagePosté: 31 Jan 2006 14:39
par martin
particularité des frein 3L2 did c est que le frein a main il marche grace a des petits tambour a l interieur des disques
y a frein a disque et tambour a l arriere :wink:

MessagePosté: 31 Jan 2006 14:56
par titouch
martin a écrit:particularité des frein 3L2 did c est que le frein a main il marche grace a des petits tambour a l interieur des disques
y a frein a disque et tambour a l arriere :wink:


je comprend mieux pourquoi je fais retendre mon frein à main à chaque révision :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2006 17:19
par Alexandre
martin a écrit:particularité des frein 3L2 did c est que le frein a main il marche grace a des petits tambour a l interieur des disques
y a frein a disque et tambour a l arriere :wink:


Ben oui, comme sur le 2.5l et le 2.8l :lol:

:)

Suite de la manip

MessagePosté: 03 Fév 2006 09:44
par mthebault
Voilà, j'ai les disques. J'attaque par l'avant. La dépose des étriers ne devrait pas poser de pbs. Juste retirer les deux points de fixations qui sont derrière. un seulm visible sur la photo http://faire.sarl.free.fr/DSC00002.JPG
Par contre après..., je ne vois pas. Y a bien cette vis avec tète cruci et ces deux trous taraudés. que faire?
http://faire.sarl.free.fr/DSC00001.JPG
Cette vis cruci est souquée... A un tel point que je me demande si y a pas un pas de vis inversé pour celle ci. Après, faut visser dans ces trous taraudés ça extrait le disque?
Merci A+

MessagePosté: 03 Fév 2006 23:09
par pan59
:wink:

Pour les vis cruciformes (ou torx) qui tiennent les disques sur le moyeux il est souvent indispensable d'utiliser un tournevis a frapper , sinon burin et marteau mais faudra mettre des vis neuves

Bon courage

MessagePosté: 06 Fév 2006 11:50
par mthebault
En fait, après en avoir suer, cogner pour décoller le tout, pester etc etc, on m'a filé la solution. Un tournevis en place, sous pression en désserage avec une main et de l'autre taper avec un marteau sur le tournevis. Ca l'a fait nickel. C'est le tourneivs à choc du pauvre.
Quel bonheur ce silence en freinage now! Expérience très encourageant pour la suite des interventions possibles! Faut juste y croire! Merci A+

MessagePosté: 06 Fév 2006 11:55
par pan59
c011

Bravo , content de voir que tu t'en es bien sorti
8-) 8-)

MessagePosté: 12 Fév 2006 21:38
par martin
question
pkoi tu les change?
ils font koi
ca breloque au freinage?ou il sont carement usé
combien de km
moi les miens se sont eclaté de l interieur mais c est a caus e que kje tappe trop dans les freins deja d une et d autre part je met a l eau en bord de mer et le sel fait rouiller grave
sinon ils etaient pas trop usé, trop de rouille c est tout
:lol:

MessagePosté: 12 Mar 2006 09:08
par pascal 73
bonjour moi aussi j'ai un probleme de disque avant " ILS ONT EXPLOSER " a 112000 km :cry: :-x j'ai commander les nouveaux mais j'ai deux trous pour les vis qui tienne au moyeux et ils sont filleter ?? quelqu'un peut me dire pourquoi !!j'ai pas encore demonter et jaimerai bien savoir avant !!

MessagePosté: 12 Mar 2006 11:33
par laurent de laude
:-?
Sinon pour le changement des disques :voir le site de Gallium
http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=53
A+

disque use

MessagePosté: 05 Juil 2006 21:27
par lusuzdita
bonjour

le garage m'a indiquer un changement des 4 disques et des plaquettes dans environ 15000-20000km en me disant qu'ils etaient voiles mais depuis quelque temps au freinage la pedale drible et le volant tremble dans tout les sens et lors de freinage a plus grande vitesse cela s'amplifie et devient exessif

le changement des disques et plaquette va t-il resoudre
(3.2 did de 2000)

MessagePosté: 05 Juil 2006 23:18
par dave74
:-P

C'est tous les signes d'un ou de plusieurs disques voilés, donc oui ça va s'arranger avec du matos tout neuf...