Conseil pour des pneus sur mon did long

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Conseil pour des pneus sur mon did long

Messagepar Tiche » 10 Jan 2006 00:02

Salut, je suis l'heureux proprio d'un did long exceed de 2002 et je voudrais changer les 4 pneus.
Quelqu'un à t'il des conseils sur une monte ou une autre en sachant que je fais surtout de la route mais je suis pas contre 1 chemin creux de temps à autre!!
Il est actuellement monté avec des Hankook qui glisse beaucoup dans les ronts points humides....
Merci à tous.
Tiche
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2006 23:49

Messagepar Idefix » 10 Jan 2006 08:37

:-P

pour ton profil, des pneux 80% route /20% TT iront trés bien.

en pneu routier je trouvais ma monte d'origine trés bien sur la route et pas mal sur les chemins , des yokohama geolander.( mais avec mon utilisation mixte ils ont fait que 25-30000km!)
j'ai eu aussi des brigestone dueller bien aussi sur la route
mais y'en a plein d'autre et des spécialistes vont mieux te conseiller :lol:
Idefix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 12 Aoû 2005 20:22

Messagepar Galou » 10 Jan 2006 19:13

Tu as aussi les BF Goodrich All TA ce sont des mixtes 50/50 qui sont bon sur route et pas mal en TT si tu ne vas pas trop dans la boue ou ils trouvent vite leurs limites.

Les miens ont 40000 km et peuvent encore en faire le double

@+
Galou
 

Messagepar titouch » 11 Jan 2006 20:26

:-P

Galou a écrit:Tu as aussi les BF Goodrich All TA ce sont des mixtes 50/50 qui sont bon sur route et pas mal en TT si tu ne vas pas trop dans la boue ou ils trouvent vite leurs limites.
@+


c'est ce que jai, et je les trouves assez bon en TT ( je précise que je suis dans le sud est donc terrain plutot sec et rocailleux) .
perso j'ai pris des mixte plutot que des mud essentiellement pour pouvoir conserver au mieux les capacités routières du did et parce que je veux pas de 2eme train de pneus.


Galou a écrit:Les miens ont 40000 km et peuvent encore en faire le double
@+


là je pense qu'il faut pas ètre aussi affirmatifs
cela dépend de nombreux facteurs, comme le type de conduite sur route, la fréquence des sorties TT ainsi que leurs difficultés, la vérification régulière de la pression et j'en passe
par exemple j'ai fais que 25000/30000km avec mes 2 premiers trains de pneus
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar paj2a » 11 Jan 2006 22:39

:-P perso j'ai depuis 10 000 Kms les bridg 694
tres bon sur route que se soit sec ou mouillié.
paj2a
 

Messagepar marco0605 » 13 Jan 2006 22:59

Bonjour à tou et Bonne ANNEE 2006

Je dois remplacer mes pneus sur mon Gros (3,2DID BVA)
J'ai actuellement des Brid d'origine (46700 Kms quand mème )

Je ne sais pas quoi mettre, sachant que j'utilise mon gros tous les jours sur la "route" et le WE souvent sur les chemins roulant, et on peut me voir aussi à Morzine actuellement (donc ...)

J'ai un fort penchant pour les AT694 (les derniers sortis de chez Brid) mais j'ai peur qu'ils soient très chers.... et je ne sais vraiment pas s'ils sont adaptés à mon Gros et pour mon usage
je suis dans la région d'Avignon et je cherche un bon pneumaticien qui pourra aussi me conseiller

Nota:je suis assez soigneux avec mes train roulant ...
Merci de vos réponses et @+
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard

Messagepar skyfish » 14 Jan 2006 09:25

:-P tu trouveras une montagne de renseignements sur les pneus là:
http://www.forum4x4.com/forum/
une mine d'or :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 14 Jan 2006 10:27

Galou a écrit:Tu as aussi les BF Goodrich All TA ce sont des mixtes 50/50 qui sont bon sur route et pas mal en TT si tu ne vas pas trop dans la boue ou ils trouvent vite leurs limites.

Les miens ont 40000 km et peuvent encore en faire le double

@+

le BFG est le plus mauvais des mixtes sur la route
mais le top pour le raid
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 14 Jan 2006 10:29

marco0605 a écrit:Bonjour à tou et Bonne ANNEE 2006

Je dois remplacer mes pneus sur mon Gros (3,2DID BVA)
J'ai actuellement des Brid d'origine (46700 Kms quand mème )

Je ne sais pas quoi mettre, sachant que j'utilise mon gros tous les jours sur la "route" et le WE souvent sur les chemins roulant, et on peut me voir aussi à Morzine actuellement (donc ...)

J'ai un fort penchant pour les AT694 (les derniers sortis de chez Brid) mais j'ai peur qu'ils soient très chers.... et je ne sais vraiment pas s'ils sont adaptés à mon Gros et pour mon usage
je suis dans la région d'Avignon et je cherche un bon pneumaticien qui pourra aussi me conseiller

Nota:je suis assez soigneux avec mes train roulant ...
Merci de vos réponses et @+

OUI le Brid est le moins mauvais sur la route dans la gamme des mixtes
mais attention le 694 a un cahier de charge pour la route seche et les raids
donc sur la neige ou simplement au froid comme sur le mouillée il est pas vraiment a sa place
mais largement sup a un BFG AT
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar NICOM » 14 Jan 2006 12:10

:-P
Le choix des bridg 694 me semble adapté à ton utilisation ,sinon le General AT2 est aussi très bien comme vrai mixte .
Le BF A/T est bien si tu mets souvent les roues hors goudron ,autrement c'est pas la peine de dégrader le confort sur route .
Question prix ,sauf promo les marques se tiennent d'assez près .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar marco0605 » 18 Jan 2006 17:39

:-P
Merci de vos réponses, je pense que le remplacement se fera dans lle mois qui vient... :wink:
Avant j'irai glanner encore quelques informations sur les prix chez Euromaster ange03
merci02
Je vous tiendrai informés 8-)
@+
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
Avatar de l’utilisateur
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 04 Fév 2005 23:11
Localisation: 30 Rochefort du Gard

Messagepar titi63 » 07 Mar 2006 12:09

Et le michelin, personne n'en parle, que vaut il???
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 10 Mar 2006 10:32

marco0605 a écrit::-P
Merci de vos réponses, je pense que le remplacement se fera dans lle mois qui vient... :wink:
Avant j'irai glanner encore quelques informations sur les prix chez Euromaster ange03
merci02
Je vous tiendrai informés 8-)
@+

voila une bonne chose
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 10 Mar 2006 10:33

titi63 a écrit:Et le michelin, personne n'en parle, que vaut il???

le probleme
c'est que BFG c'est Michelin
mais le Bib AT est un top mais il va bientot quitter le catlogue
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar titi63 » 10 Mar 2006 11:01

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
titi63 a écrit:Et le michelin, personne n'en parle, que vaut il???

le probleme
c'est que BFG c'est Michelin
mais le Bib AT est un top mais il va bientot quitter le catlogue


J'ai actuellement des michelin, j'en suis très content, mème en tous chemins.
BFG c'est Michelin??? C'a veux dire qu'en termes de longévité et d'efficacité c'est la mème chose???
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar titi63 » 15 Mar 2006 11:25

remontetopic
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar titi63 » 22 Mar 2006 18:43

Est ce que le BFGoodrich Macadam par exemple tiendrait aussi longtemps que le Michelin SYNCHRONE ?
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités