Fedima Extreme Homologué pour la route?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Fedima Extreme Homologué pour la route?

Messagepar jeromegmc » 31 Déc 2005 15:42

Bonjour à tous,

J'aurais voulu que vous me confirmiez que le Fédima Extreme est un pneu homologué sur la route?

Car sur la facture le vendeur à écrit "reservé à un usage sur circuit fermé" alors que le Fédima Extreme est un 20% route 80 % hors route et qu'il possède bien un "E" entouré sur le flanc du pneu (E9 comme Espagne en fait) ce qui prouve son homologation, de plus sur le site de Fédima ils confirment l'homologuation de leurs produits.

Donc quelqu'un peut-il me confirmer l'homologation du pneu Fédima Extreme?

A+

Et bon réveillon!! :-P
Dernière édition par jeromegmc le 02 Jan 2006 14:54, édité 1 fois.
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Messagepar PINOT » 31 Déc 2005 16:18

Bonjour,
Sans trop savoir, je pense que vu que c'est un pneu à usage TT, c'est plus pour ta sécurité au niveau des lois sur l'environnement.
Je m'explique, c'est pour t'éviter des problèmes si tu circule sur des chemins ou dans les bois et que tu te fasse arrèter par des agents de l'O.N.F., voir d'autres.
Pour moi, c'est la réponse que je donnerai.
A+
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar christian.styling » 01 Jan 2006 02:17

notre 4x4 doit ètre équipé de pneus avec un marquage E ou e.


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Messagepar jeromegmc » 10 Jan 2006 17:25

Salut à tous,

J'ai bien un E9 entouré sur le flanc de mes pneus, donc ils doivent ètes homologués ?!?

A+
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Messagepar christian.styling » 10 Jan 2006 17:48

bien sur, que c'est homologué
si je ne me trompe le fedima extrème (pneu rechappé)
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c'est le mème profil que le BlackStar Caïman (pneu rechappé)
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je crois que le Caïman était le premier rechappé à adopter ce profil

profil qui, si je ne dis pas de connerie, avait été mis au point par Yokohama (en pneu neuf)
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pour faire de la piste à fond la caisse et non pas pour faire du trial sur terrain sec ni du franchissement de bourbier


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Messagepar maurice93 » 10 Jan 2006 19:28

Bonsoir,

qu'il soit homologué c'est posible, mais vu le profil...je ne me risquerai pas sur la route avec ....
Seul Eric pourra répondre a ta question avec certitude....c'est LE spécialiste du pneu....


Bonne soirée

cordialement
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Messagepar christian.styling » 10 Jan 2006 20:11

rouler sur la route avec des Mud c'est comme aller danser avec des godasses de foot :oops: c'est pas le top :cry: mais c'est pas interdit :roll: faut se méfier au freinage et dans les courbes surtout lorsque la route est mouillée



entreprendre une piste en dévers avec des pneus qui vont bien sur la route... c'est pas malin non plus... surtout en région de montagne ou un des cotés de la piste est... vide


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Messagepar maurice93 » 10 Jan 2006 20:17

bonsoir,

tout a fait d'accord. Mais en montagne...tes pneus mud....tu les mets de quel coté ? coté montagne ou coté ravin.... :wink:



:) bonne soirée


Cordialement
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Messagepar christian.styling » 10 Jan 2006 20:21

j'habite en montagne, je roule tout le temps en Guyane, qui sont plus orientés TT que les profils dont on parle ci-dessus, si ça me pose des problèmes en conduite sur route ça assure par ailleurs ma sécurité sur les pistes de bergers... le pneu bon partout n'existe pas... et entre les pistes et le domicile il faut bien faire les liaisons routières...

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Messagepar christian.styling » 11 Jan 2006 09:16

ils sont chaussés en MUD :
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Messagepar maurice93 » 11 Jan 2006 13:40

bonjour,


....impressionnant......je sais pas si j'aurais les c...de faire ça...
J'aurais peur que mon chassis se torde de douleur....


Cordialement
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Messagepar christian.styling » 11 Jan 2006 14:42

Thierry Sabine himself faisait les recos du Dakar avec un Pajero long... Mitsu a prouvé, sur ce genre de raid éprouvant, que la robustesse et la fiabilité, autant de la mécanique que des caisses, était au RDV... c'est du costaud 8-)

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Messagepar JALABERT » 15 Jan 2006 09:42

bonjour,

pour ma part je roule avec des fédima extreme parce que je les trouvais jolis. c'est une grossière erreur car mon 2.8 est devenu tres bruillant sur la route et trés incertain dans les courbes. par contre tres bon en franchissement de tout genre. alors a mon avis évitez de rouler sur bitume avec.
les miens sont casiment neuf et je pense les chnger en BF all terrain.
si plus d'info...demandez moi

bonne route

jaja
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Re: Fedima Extreme Homologué pour la route?

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 16 Jan 2006 21:37

jeromegmc a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais voulu que vous me confirmiez que le Fédima Extreme est un pneu homologué sur la route?

Car sur la facture le vendeur à écrit "reservé à un usage sur circuit fermé" alors que le Fédima Extreme est un 20% route 80 % hors route et qu'il possède bien un "E" entouré sur le flanc du pneu (E9 comme Espagne en fait) ce qui prouve son homologation, de plus sur le site de Fédima ils confirment l'homologuation de leurs produits.

Donc quelqu'un peut-il me confirmer l'homologation du pneu Fédima Extreme?

A+

Et bon réveillon!! :-P

facile car tu es hors homologation au niveau taille
et puis cela arrive de plus en plus car sur certaine marque on evite de tout probleme de casse ou le client fait un foin
on lui montre la facture apres c'est une autre histoire
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar jeromegmc » 17 Jan 2006 10:24

Bonjour à tous,

Pour essayer de répondre à tout le monde, j'ai fait 250 km (c'est pas beaucoup je sais mais…) avec mes Fédima Extrème, et ce essentiellement sur route (et oui avec le dégel les chemins ne sont pas praticable) et je ne ressens pas de différence flagrante de comportement. Normale je conduis mon Paj comme un 4x4 et pas comme une saxo 16s. Cependant j'émets quelques réserves quand aux distances de freinage.
En ce qui concerne le bruit; il est vrai que le pneu siffle un peu arrivé à 100 km/h mais rien de bien méchant, il suffit d'avoir un autoradio et le tour est joué.

Et pour info je ne suis pas hors homologation au niveau taille: la monte d'origine de mon Paj est 235/75 R15 (Diam= 73.3 cm) et le Fédima est en 235/70 R16 (Diam = 73.5 cm), ce qui est équivalent.

Donc au final je ne comprends pas pourquoi le vendeur a précisé sur la facture que le pneu n'était utilisable que sur circuit fermé.


A+ sur le forum ou dans les chemins.
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