Salut
4H est le mode intégral comme tous les véhicules intégral donc je ne pense pas que l'inconfort vienne de la , au contraire .
En revanche sa fait consommé +
Sa use une partie de la mécanique inutilement ( personnellement je m'en sert uniquement par temps de pluie ou quand je tracte )
Après c un pneu qui est + un 30 % route et 70 % off road qu'un 50/50 donc l'inconfort pour moi pourrait venir de la conception du pneu ( flanc renforcé ) surtout si ont souhaite gardé la même pression pour la route est le off road .
En ayant une pression pour la route est une pour le off road il semble que se soit un très bon pneu mais j'aimerais avoir sont avis quand même , surtout sous la pluie .
En théorie on ne peut pas monté de pneu avec un indice de vitesse inferieur a l'origine ( s ) sauf pour les pneus hiver ou l'ont peut descendre de seulement un indice soit ( R ) .
En revanche ont à le droit de descendre de plus d'un indice si ont monte des pneus qui sont marqué M+S ( se qui est le cas pour le st max ) mais pour être pleinement dans la légalité il faut que la nouvelle vitesse limite ( Q = 160 Km/h ) soit indiqué à l'intérieur du véhicule est de manière visible par le conducteur .
L'indice de charge ne doit jamais être inferieur a l'origine mais peut sans aucun risque être supérieur .
https://www.bfgoodrich.fr/fr/Univers-4x ... sformation A+