aide abs

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

aide abs

Messagepar fafani » 04 Déc 2005 13:51

bonjour tout le monde
j'ai un 3.2 DID de 2000 95000 km acheté en deuxieme main avec les deux lampes ABS et Frein ( orange) allumées. un passage chez mitsubishi à tunis n'à pas trouvé le problème ( 1 journée de perdue). le vendeur à dit qu'aprés un changement de plaquettes les lampes se sont allumées.l'abs ne fonctionne pas. ( fusibles Ok - capteurs en apparence ok et pas de scanner disponi :wink: ble) merci beaucoup pour votre aide
fafani
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 04 Déc 2005 21:07

Bonsoir fafani,
Je viens de lire ton post, et je vois que tu sembles ètre de la région de Tunis.
J'habite La Marsa, et je pense qu'il serait bon que l'on se rencontre pour parler de nos misères. J'ai un DID de 2001............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar galium » 04 Déc 2005 23:06

:-P ,

Il est possible de lire les code d'erreur ABS sur les pajero Did, SANS scanner, voir méthode ci-dessous.

Image

Une fois les codes lus, je peu t'en donnés la corespondance.

une fois tous les codes lus, ils recommencent en boucle.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar fafani » 06 Déc 2005 12:33

:wink:
merci beaucoup galium, mais comme je suis un rookie, c'est quoi l'outil spécial pour lire les codes ( mb991529) ? au fait je suis en algérie, pas en tunisie.
fafani
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 06 Déc 2005 20:16

L'outil spécial ( mb991529) est un bout de fil de 50 cm, avec a un bout, une fine cosse, et a l'autre une pince banane pour pincer a la masse (tole).

un bout de fil dénuder au deux bout peu suffire, ... :)
G@LIUM ;p)

galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar fafani » 10 Déc 2005 13:46

:-P salut tout le monde , finalement j'y suis arrivé et j'ai obtenu deux codes d'erreurs successifs en boucle, les codes 53 et 78 pour la lampe de Frein ( Rouge) la lampe de l'abs restant allumée tout le temps, pendant que la lampe de l'autodiagnostic ( petit moteur ambré ) et celle du différentiel central clignotaient en continu, mystère et boule de gomme! à toi galium, et merci beaucoup :oops:
fafani
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 11 Déc 2005 22:07

Salut fafani,

J'ai appris, il y a qqs jours que la concession Mitsu a été reprise par la Société "Le Moteur" à Tunis.
Ceux ci sont depuis de nombreuses années concessionnaire Mercedes dont on connait les exigences pour accorder le panneau de marque.
J'espère qu'ils prendront à coeur de s'équiper pour l'entretien des DID et autres modéles Mitsu qui sont très courants ici en Tunisie.
Je pense avoir affaire à eux d'ici peu, je te tiendrais au courant. :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar galium » 11 Déc 2005 23:25

Voici la correspondance poiur les codes défauts:

53: Systeme du relais moteur (ABS) fil coupé ou court-circuit
78: Systeme accumiulateur, pression basse

Pour le code 78, il y a eu une campagne dans laquelle on devais changer les accumulateurs, reste a savoir si le tiens a été changer Si il a été changer, sur le dessus de l'accumulateur tu devrais avoir un point de couleur.
Attention toutefois, a faire chutter la pression avant de démonter, sinon, l'accumulateur risque de partir comme une fusée. Il peu y avoir j'usqu'a 170 bar de pression dedans ...

L'accumulateur, c'est l'espèce de grosse boule a coter du maitre cylindre
Image

Pour les code défauts, voici le lien pour la procedure:

53= http://users.swing.be/galium/abs_53.jpg
78= http://users.swing.be/galium/abs_78.jpg
G@LIUM ;p)

galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar fafani » 13 Déc 2005 16:14

:-P bonjour à tous
merci pour les liens hyperdétaillés, mais sans avoir l'air d'exagerer, :-? ou se trouve le relais moteur et les connecteurs E 13 etc...? au fait j'ai changé l'accumulateur tout seul sans connaitre aucune procedure et ca n'a pas marché ( il fait environ 120 € en algérie) bravo
fafani
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 13 Déc 2005 20:40

Bonsoir fafani,

Ce matin, je suis allé chez "Le Moteur" (concessionnaire Mercedes / Mitsubishi), c'est donc confirmé. Ils ont récupéré Mitsubishi en Tunisie.
Très bon acceuil et ils sont d'aures et déjà equipé de l'outillage necessaire (MUT II). Si tu reviens faire un tour à Tunis, c'est chez eux que tu dois allé et non chez SAM.
Jespère que tu arriveras à te dépanner avec les indications de Galium.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie