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Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
02 Aoû 2017 21:26
par Jeannot 56
Bon voilà , mes pneu sur le train arrière son use sur l'intérieur jusqu'à l'armature , quel diagnostic ?
1) un parallélisme à faire
2) Silentbloc à changer
3) les amortisseurs son mort ( 270 000 )
Quels sont vaut conseil ?
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
02 Aoû 2017 23:43
par Pajero-2B
Salut jeannot56,
Je pense que tu n'es pas très loin de la vérité avec tes trois hypothèses.
Commences par changer tes amortisseurs
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
03 Aoû 2017 02:14
par roro 55
Salut
2 et 3 = 1 affaire a la fin .
130000 km env termine le remplacement des 4 amorto ( en fin de vie ) des 4 ressorts ( affaissé ) est de tous les silentblocs ( craquelé , fissuré , devenu trop souple )
pont compris avec réfection des 4 freins ( tous grippé ) avec flexible type aviation + 7cm car rehausse du jojo .
Roue gordini rentré de 2 cm de chaque côté du haut de la jante par rapport au bas .
Il n'y a pas que les KM qui joue il y a l'âge aussi qui fait vieillir les caoutchoucs , le poids du jojo qui peut faire affaissé les ressorts et cette rouille qui grippe tous .
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
03 Sep 2017 11:57
par darkwirbel
salut,
amorto mort ca c sur !! mais a mon avis pour l'usure intérieure je pencherait pour les roulements de l'essieu a changer !!!!
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
03 Sep 2017 12:18
par Pajero-2B
,
Comment sont tes silentblocs de tirants de pont (les deux sur le châssis et les deux autres du pont) ?
S'ils ont autant que les amortisseurs, ils peuvent être changés. Il me semble que les 8 valent une centaines d'€
Pour les changer, il vaut mieux un pont et le top une presse.
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
03 Sep 2017 18:28
par cris667
géométrie à faire, les amortisseurs ne jouent en rien sur la différence d'usure de la bande de roulement
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
06 Sep 2017 09:46
par darkwirbel
cris667 a écrit:géométrie à faire, les amortisseurs ne jouent en rien sur la différence d'usure de la bande de roulement
il n'y a pas de reglage sur le pont arriere !
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
06 Sep 2017 13:24
par Pajero-2B
Il n'y a pas de réglage certes, mais si tes silent blocs de tirants de pont sont foutus, le train arrière se balade et fausse son alignement
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
07 Sep 2017 20:47
par Max86
Bonjour
Sur un 3,2l il ya bien des réglages arrières par excentriques.
_copie-0_IMG_0635.jpg
je rajouterai bien les ressorts
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
08 Sep 2017 02:33
par roro 55
Salut
A l'arrière il y a un excentrique au bras inferieur est un au tirant axial
au bras inferieur c pour réglé la verticalité de la roue
au tirant axial c pour réglé l'alignement de la roues
J'ai fait tous les silentblocs sur mon jojo est je peux dire qu'il ne faut pas se fier forcément a leur état avec un simple contrôle visuel en passent dessous
Un silentbloc peut semblé bon au premier abord est être complètement fatigué .
Ceux des tirant de pont dans mon cas semblais bon mais en faisant faire une marche arrière dans une monté par ma femme est moi qui contrôlais je me suis aperçus qu'ils était en faite devenu beaucoup trop souple est en les démontant j'ai eu la mauvaise surprise de constaté qu'ils étaient devenu poreux car il y a à l'intérieur du vide qui c'était remplis d'eau est comme je chauffais au chalumeau pour sortir le silentbloc de sa bague extérieur il a gonflé est éclaté sous la pression .
Le silentbloc en question est celui qui est fixé a la caisse est pourquoi j'ai fait les silentblocs au chalumeau par ce que a la presse c'était impossible a faire car la tôle des bagues est des supports sont pas assez épaisse pour bien être maintenu surtout que je n'avais pas vraiment les bons outils est donc j'abimais les pièces .
J'ai tout fait au chalumeau est la scie a métaux .
Pour l'usure de la bande de roulement côté intérieur c soit les silentblocs qui sont trop fatigué ,cassé etc soit les ressorts sont affaissé se qui met dans les 2 cas les roues en gordini
Pour le premier cas il faut remplacé les silentblocs est refaire un réglage est dans le second cas un réglage peut suffire pour corrigé le problème .
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
08 Sep 2017 12:24
par Pajero-2B
Oups ! je suis rester sur le 2,5L et évidemment sur les 3,2L le train arrière se règle et même que parfois voire même souvent il sont grippés les excentriques
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
08 Sep 2017 22:22
par roro 55
Salut
Ho oui sa je confirme que sa grippe très bien , c une vraie galère pour les coupés sans attaqué le châssis surtout quand on a pas de pont ni de fausse comme moi .
Attention sur la tête des l'excentriques il y a une lettre de repéré dessus est il ne faut pas se trompé en montants les nouveaux .
Le repère T est pour le tirant axial
Le repère l est pour le bras inferieur
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
09 Sep 2017 06:59
par darkwirbel
+1 j'avait pas vu que t'avait un 3.2L !!! j'etait rester sur le 2.8L !!
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
17 Juil 2018 10:08
par truf
Bonjour à tous !!!
Sur mon DID 3.2 long ...
J'ai un problème de réglage de géométrie sur le pont arrière !
Il faudrait que je change les silent-blocs (x4) !
Mais, impossible de démonter et sortir les excentriques se trouvant sur les demi essieux, et ceux qui servent à régler le parallélisme (bras supérieurs).... grippés à mort !
S'i vous plaît "ENORME", avez-vous une méthode pour les extraire sans tout démolir et donc être obligé de changer les demi-essieux et les bras supérieurs ?
Mille merci par avance.
Très bonne journée à vous tous !
Thierry
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
17 Juil 2018 12:24
par Pajero-2B
Salut truf,
roro 55 a écrit:Salut
Ho oui sa je confirme que sa grippe très bien , c une vraie galère pour les coupés sans attaqué le châssis surtout quand on a pas de pont ni de fausse comme moi .
Attention sur la tête des l'excentriques il y a une lettre de repéré dessus est il ne faut pas se trompé en montants les nouveaux .
Le repère T est pour le tirant axial
Le repère l est pour le bras inferieur
A+
Tu as sans doute ta réponse. Tu peux aussi le contacter par MP pour plus de précisions.
A+
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
18 Juil 2018 07:48
par Fred 84
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
18 Juil 2018 16:20
par truf
Bonjour à tous,
Donc... Je vais changer les 4 silent-blocs !
Et si je n'arrive pas à sortir les exentriques .... je découperai les bras (les 4 !) et les changerai aussi !!! Par contre je ferai monter un graisseur sur le nouveau montage (bras inférieurs), comme cela un coup de pompe à graisse de temps en temps et "normalement" plus de grippage
Merci pour vos réponses.
Je posterai tout cela quand le travail sera fini !!!!!
Re: Usure intérieur pneu train arrière
Posté:
18 Juil 2018 20:58
par roro 55
Salut
Mettre un graisseur pour graissé les boulons dans l'axe du silentbloc j'ai jamais vu ( mais intéressé de voir ) moi j'ai enduit de graisse les boulons avant montage ( pas le filetage ) puis après réglage j'enduit de bonne vieille graisse toute les têtes des boulons car pour moi l'eau s'infiltre par les 2 cotés des boulons pas au niveau du silentbloc est quand je fait une réparation , contrôle etc je renduit de graisse si il y en manque .
Pour la découpe personnellement j'ai opté pour la scie sabre ( j'évite les étincelles depuis que j'ai mis le feux au jojo ) mais sa ma couté pas mal de lame si non j'ai aussi percé dans l'axe du boulon jusqu'à sont diamètre pour l'affaiblir au passage des supports est ensuite sa casse après quelque coup de marteau voir même pas de coup de marteau si ont était bien centré au départ mais la aussi sa ma couté quelque foret est sous réserve de pouvoir avoir le champ libre dans l'axe du boulon .
A+