roro 55 a écrit:Salut
Déformé c bien de le savoir , mais ou se trouve la déformation exactement . Sur le flanc , la bande de roulement ?
A+
Klug a écrit:Il serait pas à l'avant, le moteur et tout son poids, par hasard ?
C'est avant tout le poids qui use les pneus sur un katkat, pas le couple (sauf à jouer à faire des burns/drifts ou avoir certains SUV connus pour manger les pneus arrières).
Faire une géo maintenant, ça va pas servir à grand chose.
Par contre, il faut la faire en même temps que le montage des pneus neufs (ce qui laisse du temps pour dégriper).
Au delà de l'âge des pneus (3-4 ans) il faudrait savoir combien de bornes ils ont fait...
S'ils en ont fait 30'000 (la moitié de ce que le paj' a fait dans sa vie), 40% d''usure ne me parait pas délirant.
Concernant le CT, il faut redescendre sur terre, il faut vraiment que les amortisseurs soient morts de morts pour que ce soit visible.
J'ai passé une caisse (une plate, une Xsara) avec le pont arrière de travers (choc ARG dans un plot, du coup volant de traviole en permanence) au CT : le système n'a rien vu.
Comme le contrôleur est un pote, je lui ai dit et on est repassé plusieurs fois (sur le truc qui sert à faire les mesures d'amortissement et ripage) : rien de rien, tout allait parfaitement bien.
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités