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Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 23 Déc 2015 14:24
par paj-heros 30
:hello:

le deport c'est -25 que tu veux dire , moi je virerais les entretoises que tu as et fait un essais comme ca devrais passer :wink:

@+
lolo

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 23 Déc 2015 19:55
par PA-G-R0
Oui c''est ce que je comptais faire, mais je viens de me rendre compte que les écrous des goujons ne vont pas sur mes nouvelles jantes, je suis déçu moi qui comptais les poser pour Noël :cry:

Comment je dois faire ? en fait les écrous ne rentrent pas, le diamètre est trop gros... Ou est ce que je peux trouver ça ?

Merci

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 23 Déc 2015 20:12
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Si tes écrous sont ceux d'origine pour jantes alu, ils ont l'embase droite, tandis que ceux qu'il te faut ont l'embase conique.
Ecrou.pdf

Un lien pour les ecrous :
http://club.caradisiac.com/fabarone28/fa-33515/photo/ecrou-2791893.html
Les écrous de jantes en tôle de PAJERO I vont très bien sur les triangular. C'est ceux que j'ai sur les miennes.
A+

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 23 Déc 2015 20:24
par PA-G-R0
Une question peut être idiote, est ce que je peux utiliser les écrous de mes élargisseurs de voies, je crois que les écrous sont coniques non ?

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 24 Déc 2015 18:24
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Impossible de te répondre sans voir les écrous en question.
A+

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 24 Déc 2015 19:36
par PA-G-R0
Ok je mettrai une photo demain, par contre je suis déçu car je les ai installé mais malheureusement pour moi ça touche devant lorsque je braque, j'ai viré les bavettes avants mais même comme ça, les pneus touchent à un certain niveau :sad:

Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que ça ne touche plus, body lift ?

merci

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 24 Déc 2015 19:45
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO

Sur celui qui a les 33, j'ai retiré 5 cm sur les crosses de pare-chocs à l'avant et à l'arrière.
Je pense que ceux qui ont ce type de monte devraient te répondre, mais l'hypothèse de +5 cm peut marcher. Il y a des sujets qui traite de çà sur le forum.
Tapes "body lift" sur recherche.
A+

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 25 Déc 2015 15:27
par PA-G-R0
Merci de ta réponse Pajero-2B,

Déjà une photo des écrous coniques de mes élargisseurs de voies que j'ai réutilisé pour mes nouvelles jantes. Est ce que ça fera l'affaire ?

Image

Une photo de mon pajero avec les nouveaux pneus et jantes :
Image

Aujourd'hui j'ai mieux regardé ou cela touchait et en fait ça touche au niveau de la structure métallique du pare choc avant droit et au niveau le l'aile à l'intérieur... Après quelques recherches, j'ai l'impression qu'il faut couper au niveau de la crosse des parechocs et au niveau de l'aile, j'ai trouvé çà comme exemple pour la même monte que la mienne sauf que moi j'ai viré les entretoise coté jantes :

http://www.pocuk.com/forums/viewtopic.p ... c&start=30

Merci

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 25 Déc 2015 20:02
par Pajero-2B

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 25 Déc 2015 20:55
par PA-G-R0
Merci pajero-2B pour l'info des barres de torsion... Si j'ai bien compris, ce réglage des barres de torsion va me permettre de rehausser mon pajero de l'avant, jusqu'à 3cm pour 1 cran ? Il faut que je m'arrête à un ?

Et pour les écrous que j'ai utilisé, est ce que c'est bon ou faut il que j'en rachète ?

Merci encore

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 26 Déc 2015 12:23
par paj-heros 30
:hello:

oui un cran apres il sera trop dur, par contre je mettrais un body lift pour etre sur que ca touche plus et c'est pas trop cher si tu as un peu des connaissance :wink:

@+
lolo

Re: Jantes triangular 8x16 avec pneus 235/70/16

MessagePosté: 26 Déc 2015 14:58
par PA-G-R0
Hello merci les gars pour vos infos, grâce à vous j'ai réussi à rehausser l'avant de mon pajero, une fois que l'on a compris le fonctionnement, ça va assez vite, j'ai réussi à gagner 3 cm et en effet, mes roues ne touchent plus en braquant à l'arrêt, maintenant il faut que j'aille l'essayer sur route normale mais je pense que pour être tranquille, il va falloir que j'installe un body lift, le seul inconvénient que j'y vois c'est la découpe intérieur pour le levier de vitesse...