Bras tirant arrière

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Bras tirant arrière

Messagepar ALDE73 » 14 Oct 2015 22:20

Bonjour a tous,
Absent depuis plus d'un an sur ce forum pour cause de vie personnelle perturbée, je reviens vous solliciter.
Mon DID de 2003 et 180000 kms, a un gros problème de train arrière, les pneus sont bons a 70% sur l'extérieur et lisses à l'intérieur.
Il s'avère que les silentblocs du bras tirant sont HS, aussi bien côté caisse que côté roue.
1°) Le DID n'a pas bougé depuis 5 mois car pas de CT
2°) Retour a la case départ car de nouveau au chômage et pas les moyens de le faire réparer chez Mitsu.
3°) Cela fait 3 jours que je consulte tous les posts a ce sujet et pas trouvé mon bonheur.

Les grandes questions sont :
-comment réparer mon DID a moindre frais
-Qui peut me donner les bonnes références des bras complets car je n'ai pas de presse pour enlever les silentblocs.
-Ou puis-je me fournir ces pièces au meilleur prix
-Ne vaudrait il pas mieux que je le revende dans l'état sachant que je vais avoir aussi la distrib a faire dans 10000 kms. Il est en bonne état avec intérieur cuir (version Rally art) et combien je pourrais le revendre ?

Voila ma situation !! je compte sur vous pour m'aider car j'aimerais tellement garder mon Pajero

D'avance merci
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Re: Bras tirant arrière

Messagepar Aritmic » 20 Oct 2015 07:37

slt, le problème de bras arrièrre ont été traité bcp de fois, il s'agit de 4silent bloc identiques que tu peux acheter chez mitsu ou sur le net. le pb c'est leur démontage, soivent grippé par la rouille et nécessite un chalumeau ou une meule donc besoin d'outil chez un copain garagisge. mais ça revient moins chers que remplacer le bras en entier car démonter le bras nécessite aussi de dévisser ce même silent bloc donc même boulot.
mais quels sont les défauts à corriger avec contre visite? il me semble que le carrossage n'est pas en contre visite.
pour la distri, quel km a-tu? car souvent c'est pas de gros frais si c'est juste le tendeur et/ou patin
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Re: Bras tirant arrière

Messagepar ALDE73 » 21 Oct 2015 19:13

Bonjour Aritmic et merci pour ta réponse.

Effectivement le sujet a été souvent traité mais insuffisamment détaillé pour un novice comme moi.
D"après les plans du train arrière, il faudrait que je change les silentblocs du bras tirant qui va de la caisse a la fusée, côté caisse ok mais côté fusée, le gars de Mitsu me dit qu'il ne peut pas être changer seul mais qu'il faut changer la fusée !!!
Après pour rattraper le carrossage, est ce les silentbloc du bras inférieur qu'il faut changer ou ceux du bras supérieur ?

Pour les travaux, je ne connais personne qui pourrait me les faire je vais donc essayer de trouver un petit mécano du coin, les tarifs doivent être moins prohibitifs que chez Mitsu. Ou alors si quelqu'un sur ce forum lit mon message et est prêt a m'aider, je suis preneur :D

Tu me dis que le carrossage n'est pas un motif de contre visite, si c'est le cas, je vais le passer.

Dans tous les cas merci pour ta réponse et attend confirmation pour les bras.
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Re: Bras tirant arrière

Messagepar ALDE73 » 21 Oct 2015 19:22

Oups j'ai répondu a la moitié de tes questions

Mon Pajero a 180000kms, il y a un feu arrière a changer, comme il n'a pas roulé depuis six mois, les freins sont très durs et il ne freine pas bien donc j'espère que ce n'est pas trop grave. Le gars de Mitsu me parle aussi qu'il faudra certainement changer la pompe a injection car elle lâche toujours a ce kilométrage là !!!

Donc vu tous ça, je ne sais pas trop quoi faire
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Re: Bras tirant arrière

Messagepar ALDE73 » 22 Oct 2015 18:10

Bonsoir Aritmic

Tu te posais la question de savoir si le carrossage était soumis a une contre visite. Je pense que oui car ils contrôlent les demis train avec ancrage, donc l'état des silentblocs.
http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le ... nique.aspx
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Re: Bras tirant arrière

Messagepar Fred 84 » 22 Oct 2015 18:20

Salut alde73,

Celui ci t'a peut etre échappé viewtopic.php?f=5&t=15132&hilit=roue+gordini.
Je ne pense pas qu'il y est une contre visite pour un carrossage puisque il n'y en a pas pour un parallélisme.

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Re: Bras tirant arrière

Messagepar ALDE73 » 23 Oct 2015 13:13

Salut Fred
Il n'y a peut être pas de contre visite lors d'un défaut de carrossage simple mais là le défaut est du à un problème d'ancrage, alors .....!!!!!?? je ne sais pas

merci pour le topic. Mon Paj a 180000kms donc on peut envisager que se soit les ressorts qui sont morts, ou je dois mesurer la hauteur de caisse et quelle cote je dois trouver ?
Dans le cas ou se sont vraiment les SB du bras inférieur et du bras oscillants, combien cela t'a coûté ? si c'est trop cher, je laisse tomber

Merci pour tes réponses
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Re: Bras tirant arrière

Messagepar Fred 84 » 23 Oct 2015 18:54

Les ressorts, j'ai souvent lu cette option et je n'y est jamais cru,pour le prix je ne me
souviens plus,mai il est noter dans le post sans doute.

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