Taille/diamètre compatibles

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Taille/diamètre compatibles

Messagepar Zarkos » 04 Mai 2015 14:30

Bonjour,

Je souhaite augmenter le diamètre de mes jantes pour éventuellement passer sur du 16 ou 17 pouces, le soucis c'est que dans le livret d'origine Mitsubishi propose 4 montes différentes mais uniquement en 15 pouces.

Alors que d'après ce site http://www.quartierdesjantes.com/ je pourrais monter des jantes jusqu'au 24 pouces ! Ce qui me parait énorme ...

Pour rappel je possède un pajero II 2.8 TD.

Merci pour vos retours d'expérience.

Zarkos
Zarkos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2015 15:56
Type de Pajero: 2,8L TDI 1995

Re: Taille/diamètre compatibles

Messagepar Sonb » 05 Mai 2015 16:05

:hello:

Pourquoi pas du 24 pouces, avec des pneus tailles basses cela devrait être bon :lol: :lol: :lol: Pour le look bof et en sortie 4x4 cela va être chaud !!!

Ce qui compte c'est le diamètre total de la roue, après la jante en 15, 16 ou 17 c'est affaire de gout, de look et de porte monnaie.

En monte américaine, le diamètre total est donné en pouces (x2,54 pour l'avoir en cm). En norme européenne les dimensions données sont un ratio hauteur du flan par rapport à la largeur du pneu. Il y a plein de site qui donne la correspondance. Que dire de plus... vaux mieux avoir une monte donnée par Mitsubishi cela évite des soucis ou discussions au CT !

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Taille/diamètre compatibles

Messagepar ghimi06 » 07 Mai 2015 22:55

Zarkos a écrit:Bonjour,

Je souhaite augmenter le diamètre de mes jantes pour éventuellement passer sur du 16 ou 17 pouces, le soucis c'est que dans le livret d'origine Mitsubishi propose 4 montes différentes mais uniquement en 15 pouces.

Alors que d'après ce site http://www.quartierdesjantes.com/ je pourrais monter des jantes jusqu'au 24 pouces ! Ce qui me parait énorme ...

Pour rappel je possède un pajero II 2.8 TD.

Merci pour vos retours d'expérience.

Zarkos


Les conseils de Sonb sont la sagesse :D A un moment j'avais des 31/10/50/15 ca remonte déja un peu la garde au sol et le 2L8 peineras pas du tout a les entraîner ,si tu veux passer en 16 le 235/85/16 est la taille ou tu a le plus de choix ,mais c'est aussi plus cher ,le 17 la sais pas voit pas trop l’intérêt sur nos "vieux" :idea: :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Taille/diamètre compatibles

Messagepar Zarkos » 30 Juin 2015 17:09

Bonjour,
Désolé je n'avais pas pris le temps de vous remercier, pour la petite histoire, je suis finalement resté en 15 pouces, pas de soucis au niveau de l'assurance et du CT comme ça :)
Bonne journée
Zarkos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2015 15:56
Type de Pajero: 2,8L TDI 1995


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités