Bridgestone AT694/MT673

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Bridgestone AT694/MT673

Messagepar Ptio84 » 17 Oct 2005 09:41

:-P
extrait de l'essai d'Eric sur le 694:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:...Nous allons finir nos essais avec 2/2 et 2/4 sur le Def et 2/3 et 2/6 sur le Disco Lors de notre essai routier, force de constater que le 694 colle au bitume ..... Dans le gras là il est à l’Ouest, ne débourre pas, glisse sur les surfaces plates aucune tenue en dévers


je roule avec les Bridg' en 265/70/15 AT694 depuis avril 05.
je confirme les dires d' Eric sur son comportement.
sur route, mon utilisation la plus fréquente je dois l'avouer, il se comporte à merveille et reste effectivement collé à la route malgré le gabarit et le poids du camion.
par contre, le week-end du 09/10, j'ai pu constaté sur les chemins de la ballade qu'il partait assez facilement en glissade si le terrain devient vraiment gras. pour ce, je ne regrette pas de ne pas m'ètre aventuré dans les bourbiers :) .

ceci me fait envisager l'achat de MUD et j'envisage les MT673, toujours en Bridg', en 235/85/16, mais je n'ai pas encore trouver d'essais ou comparatifs sur ce modèle.
quelqu'un connait il ce pneu?

et toi Eric, qu'en penses tu ?

je n'ai rien contre BF mais je suis habitué au Bridg' qui ne m'ont jamais déçu quelque soit la monte (mème sur mes plates en RE720) et promis, je n'ai pas d'action chez eux :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar nicolas » 17 Oct 2005 10:23

ben wouai pas d'info ça va venir ....

c'est vrai que c'est facile de déja gagner un peu de la hauteur là 8-)
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar christian.styling » 17 Oct 2005 17:49

j'ai des copains qui roulent en Brid 673 et qui en sont très très satisfaits . c'est un pneu qu'ils disent royalement polyvalent pour notre région (sud-est) : bien que les profils soient très ressemblants le Brid a des pavés disposés différement par rapport au BF et ils me disent qu'ils le trouvent plus résistant (ils font des raids au Maroc avec) très efficace en franchissement "sec" sable et rocaille. j'ai d'ailleurs un copain qui a acheté ses derniers pneus Brid 673 en mème temps que j'achetais des Guyane. on fait exactement les mèmes sorties : pistes rocailleuses et sableuses et bien certains de mes crampons sont à moitié arrachés tandis que ses 673 sont usés mais ont nettement moins de traces
par contre pour ce que j'ai vu dans la boue il n'est vraiment pas au top par rapport à un Guyane...
je vais chercher si je trouve un test d'Eric avec le 673 :lol:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Oct 2005 18:58

salut
merci pour ton retour d'utilisation des 694

Pour te region je vais te conseiller autre chose

chaque fabricant de pneu a un cahier par rapport a un marché
de plus on va aussi cibler plus une utilisation ou un metier

l'armé fait partie des criteres pour la France
Pour le Brid 673 lui on est sur un cahier de charge pour le sec
crampon court et large pour etre plus resistant a l'arrachement
il est parfait pour de la piste et de la calliasse
Pour ta région
va plutot sur du BFG Mud (crampon plus haut) ou le Guyane de chez Balck Star
Mais je te rassure le Bridgestone j'aime l'utiliser mème si ma boite est plus du coté de Clermont
mais on a la chance d'avoir une gamme disponible sur notre territoire là on peut avoir le bon pneu pour la bonne region
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Ptio84 » 18 Oct 2005 08:27

:-P
merci pour le conseil Eric, je vais donc voir à me diriger plus sur le BF (dommage, je perds 12mm sur le diamètre :cry: d'après les tableaux constructeurs entre le Bridg' et le BF), quand au Blackstar :wink: je ne suis pas très chaud, peut ètre à tord mais....n'est ce pas du rechapé ou reconditionné???? de plus, l'indice de vitesse n'est pas terrible quand on compare avec les BF (mème si c'est du TT, je ne pense pas démonter à chaque sortie donc... sans rouler comme un malade, je ne veux pas me trainer non plus sur autoroute)
quand à la dimension choisi, je crois que c'est ce que tu trouve de plus "polyvalent"?
je "sais" (par l'expérience des autres) qu'un mud croche moins sur la route mais le fait de prendre, en plus, moins large et plus haut est il vraiment flagrant sur la tenue de route?

merci à toi aussi Christian :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 18 Oct 2005 11:55

j'ai donc laissé tomber pour les Bridg' dans l'immédiat :)
maintenant, en me renseignant des tarifs chez rorom....er (entre autre, mais les autres en sont restés sur ce que je leur ai demandé), il me propose ce qu'il pense ètre un très bon produit qui serait le Hankook en mud également :) .
vu la différence de prix, cela fait réfléchir quand mème:

Hankook :arrow: 656€
BFG :arrow: 817€

les 5montés/équilibrés.

mais avant de me prononcer, que penser de ce produit, je ne connais pas du tout.
la différence de prix est là mais si la qualité ou le comportement en est amoindrit, je préfère payer le prix (de la tranquilité et la sécurité).
(maintenant, je vais arrèter de me renseigner sur les différents produits ou je ne vais pas en finir :) :D )

donc maintenant on en est a:

Bridg' 673 :arrow: éliminé
BFG contre Hankook :?: ce sera le verdict final :lol:

merci de "m'éclairer" :idea: :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 18 Oct 2005 13:58

donne la taille que tu cherches a mettre ?
va sur le site forum4X4.com
va voir mes essais il y a le Hankook RT01

je l'aime bien
mais attention sur route de plus humide il est un peu moins performant que le BFG
de plus la largeur du pneu est primordiale pour le TT
plus tu prends large plus tu vas en glisse dans les bourbier
car il faut que le pneu plonge au fond pour aller chercher le dur
en un pneu large est comme les raquettes a neige
il repartit le poids sur une plus grande surface
donc tu restes en surface et en glisse

donc pour ton BB sans probleme du 235/85R16 sur roue de 7 en jante
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar pmv » 18 Oct 2005 18:20

bonsoir,
j'ai des hankook rt 01 (mud) en 235/85/16.
je m'en sert en franchissement sur le toy et en raid sur le mitsu.
je les trouve aussi bon en tt que les bridgestone mud que j'avais avant.
sur le goudron ils sont un peu plus "sonores" que les bridg sur le mouillé il glissent autant c'est à dire beaucoup...prudence.
ils ont 22000 km de pistes et liaison routiere et autoroutiere,pas d'usage quotidien sur goudron et presentent 40% d'usure environ.
jamais de crevaison meme avec des pressions relativement basses en franchissement,carcasse tres solide me semble t'il.
les crampons sont usés regulierement pas arrachés.
j'ai eu aussi des rechapés mud y'a pas photo!!!
bref un bon produit à mon avis,en tout cas on en a pour son argent.
pour les bf mud peut pas te dire j'en ai jamais eu parceque trop cher à mon gout mais bon certains annoncent des kilometrage astronomiques (80000 km parfois!!!!!) ,si c'est vrai ça vaut peut etre le coup d'investir.
amicalement
pmv
 

Messagepar Ptio84 » 19 Oct 2005 08:55

:-P ,
et bien merci à tous pour vos conseils et en particulier Eric pour tes essais pneumatiques.

pour les dimensions, ce sont bien des 235/85/16 que je souhaite monter:
Ptio76 a écrit:....ceci me fait envisager l'achat de MUD et .... en 235/85/16, mais je n'ai pas encore trouver d'essais ou comparatifs sur ce modèle.
quelqu'un connait il ce pneu?


me reste à faire le tour des fournisseurs locaux pour comparer les tarifs et me décider c024 .

ce qui me fait reculer devant le Hankook c'est cela:

extrait des essais Forum4x4 par Eric:
Eric Def 90 300 Dti a écrit: ....mais ne roulez pas tous les jours avec car à cause de sa gomme il y a souvent des pertes d’adhérences, et nous avons une sécurité active ou passive un peu limite dans les zones d’urgence

car mème en étant prudent, on est pas à l'abri d'un freinage d'urgence a054 , donc.... je ne vais pas mettre la tribu dans le fossé pour un "mauvais" choix de pneux.

donc, je reviendrais donc sur mes deux premières décisions en fonction des tarifs avec une préférence sur le BFG si la différence est minime.

euuuuuhhhh :oops: , un dernier point, les jantes. tu me conseilles des jantes en 7 et un monteur m'a dit en 6 :wink: qu'elle est l'importance et le risque éventuel?

merci02
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Oct 2005 17:03

Ptio76 a écrit::-P ,
et bien merci à tous pour vos conseils et en particulier Eric pour tes essais pneumatiques.

pour les dimensions, ce sont bien des 235/85/16 que je souhaite monter:
Ptio76 a écrit:....ceci me fait envisager l'achat de MUD et .... en 235/85/16, mais je n'ai pas encore trouver d'essais ou comparatifs sur ce modèle.
quelqu'un connait il ce pneu?


me reste à faire le tour des fournisseurs locaux pour comparer les tarifs et me décider c024 .

ce qui me fait reculer devant le Hankook c'est cela:

extrait des essais Forum4x4 par Eric:
Eric Def 90 300 Dti a écrit: ....mais ne roulez pas tous les jours avec car à cause de sa gomme il y a souvent des pertes d’adhérences, et nous avons une sécurité active ou passive un peu limite dans les zones d’urgence

car mème en étant prudent, on est pas à l'abri d'un freinage d'urgence a054 , donc.... je ne vais pas mettre la tribu dans le fossé pour un "mauvais" choix de pneux.

donc, je reviendrais donc sur mes deux premières décisions en fonction des tarifs avec une préférence sur le BFG si la différence est minime.

euuuuuhhhh :oops: , un dernier point, les jantes. tu me conseilles des jantes en 7 et un monteur m'a dit en 6 :wink: qu'elle est l'importance et le risque éventuel?

merci02

si tu fais beaucoup de franchissement limite trial auto le 6X 16 cela provoque une roue plus petite en largeur que la bande de roulement
donc au contact le flanc se presente en premier
si balade et raid en 7 cela te donne une meilleure gestion des appuis sur route et piste

Merci pour le message sur les pneus
actuellement j'ai pas trop le temps d'essayer des nouveaux pneus
mais bon je suis plus avec la presse actuellement
je viens de finir un resume d'essai sur les amortos que je vais mettre sur forum 4X4
desole pour le forum Pajero mais j'ai donné ma parole a forum4X4 pour les essais
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar JC La Bid » 19 Oct 2005 17:49

Bonjour,

Je porte ici un jugement sur les pneus Hancook qui va rejoindre l'avis de certains intervenants. Je ne les ai pas utilisés sur un 4x4, mais sur deux voitures normales.
Il ressort de cette expérience, que ce sont des pneus très robustes pour ne pas dire inusables, mais, car il y a un mais, ici en Tunisie, il fait très chaud, et la gomme des Hancook durci au fil du temps, ce qui a pour inconvenient de rendre la conduite sur sol mouillé plus que hasardeuse. Cà gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse un max......... flysurf01
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar matt » 19 Oct 2005 21:23

:-P

pour moi,

j'ai essayé:

General Ameritrac tr en 31*10.5*15=>vendus pour des mixtes,j'ai essayé,j'ai vu,j'ai revendu!!!En revanche,super dans le sable a 1.5bars

Hankook Z36 en 31*10.5*15=>bofff en TT et re-bof sur route.
Super Bof sur route mouillée=>Danger au freinage.Bruillant.

Firestone S.A.T. en 7.50*16=>Terrible en TT(monté avec chambres a air)degonflage jusqu'a 1.0 bars.
attention sur route(necessité de surgonflage:3.5 bars sur le paj.)

enfin, BF MUD Terrain en 32*11.5*15
et là:LE TOP.
sur route et en TT c'est je pense le meilleur compromis.

c'est mon avis et cela n'engage que moi.

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Oct 2005 21:31

pour moi,

j'ai essayé:

General Ameritrac tr en 31*10.5*15=>vendus pour des mixtes,j'ai essayé,j'ai vu,j'ai revendu!!!En revanche,super dans le sable a 1.5bars
Oui cest souvent le meme retour client mais c'est un faux mixte
Hankook Z36 en 31*10.5*15=>bofff en TT et re-bof sur route.
Super Bof sur route mouillée=>Danger au freinage.Bruillant.
La on est dans le pneu neige cloutable donc avec une gomme dure pour que le clou reste en position on la trouvé aussi dans different rallye raid comme le Dakar panafricaine etc.. un pneu d'une autre époque ...

Firestone S.A.T. en 7.50*16=>Terrible en TT(monté avec chambres a air)degonflage jusqu'a 1.0 bars.
attention sur route(necessité de surgonflage:3.5 bars sur le paj.)
3.5 avec un SAT pas le top car tu roules sur la pointe de la bande de roulement car une carcasse convientionelle se deforme en pointe au surgonflage lui aussi un pneu d'une autre époque

enfin, BF MUD Terrain en 32*11.5*15
et là:LE TOP.
sur route et en TT c'est je pense le meilleur compromis.
il y a d'autre pneu comme le Pirelli Mud , le Dunlop MT2 ou le Bridgestone 673 qui sont bon mais bof sur la route


c'est mon avis et cela n'engage que moi.
merci de tes commentaires
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Ptio84 » 19 Oct 2005 22:08

:-P
merci à tous pour vos avis constructifs, je sais maintenant à quoi m'en tenir, me reste à attendre ce que vont en penser les finances.... :wink: (on devrait peut ètre en savoir plus le mois prochain :) )
affaire à suivre :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Ptio84 » 28 Oct 2005 10:04

:-P
bon, les finances ont causé mais avec avis défavorable pour les BFG.
suite à une "conversation" privée avec Eric (suite à la fermeture du site au moment du choix :-? :oops: )
Eric Def 90 300 Dti a écrit:le Insa est un bon pneu mais pas en carcasse Michelin
deja pourquoi
le nombre de 235/85r16 qui sortent d'usine Michelin est egale a 1% du volume de BFG en Mud dans la mème taille
donc en considérant que 7% des carcasse sont rechapable
le volume est trop faible pour interresser un rechapeur

sinon le Insa est un rechapé avec un gomme tres tendre mème trop tendre
cela fait un dejeuner de soleil
Pour ma part je propose le Black Star en profil Guyane

il est plus performant dans le temps et aussi au niveau du profil

Avec un budget "accessoires" limité dans l'immédiat et vu les besoins......
j'ai donc opté pour des INSATURBO DAKAR avec un profil proche du BFG car malgré une recherche sur ma région, pas de "Guyane" et le reproche principal que j'ai pu voir sur le INSA chez Eric, qui le considère malgré cela comme un BON PNEU, étant sa gomme tendre (trop tendre :) )j'ai décidé de prendre le risque. (qui dit gomme tendre, dit une accroche correcte en principe, si je me trompe, merci de corriger :) )
encore merci à tous pour votre aide qui, malgré mon choix, m'a été précieuse mais là, malheureusement, le budget était prioritaire.
dès qu'ils seront posé, je vous ferais part des premières impressions.

Eric,
je me suis permis de citer notre mail afin que ton avis profite à tous sur ces pneus, merci de corriger ce que j'aurais dit "de travers".
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 01 Nov 2005 21:26

Ptio76 a écrit:

Eric,
je me suis permis de citer notre mail afin que ton avis profite à tous sur ces pneus, merci de corriger ce que j'aurais dit "de travers".


il y a aucun probleme et j'interdis de pas le faire
autour du pneu j'ai pas d'interdis

j'ecris et j'informe a ma convenance
cela me donne parfaois la joie de lire certain email de grand groupe autour du pneu
avec un petit rappel de la politique commerciale de mon groupe
Mais sur les forums
j'ai juste une etiquette de pro dans le pneu sans marque et sans reproche (je pense :-? =
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Ptio84 » 11 Nov 2005 23:04

:-P
bon, et bien c'est fait et ils sont montés.
pour les premières impressions, pour l'instant sur route ça se maintient si ce n'est un équilibrage à revoir. on les entend chanter mais dire si c'est bruyant par rapport à d'autres.... :shock:
pour la bouillasse, on devrait essayer ça demain :)

à suivre :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar tof 83 » 12 Nov 2005 19:49

:-P bon essai vu le temps qu'on a il ne devrait pas manquer de boue :D :D 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Ptio84 » 14 Nov 2005 20:08

bon et bien ces pineux..... :)
et bien premières impressions pas trop mauvaises, je trouve que malgré la route mouillée de ce week ils ont l'air de crocher quand mème, pas de mauvaises surprises (pas encore :) ) mais je reste prudent. pour le bruit, on les entend chanter mais cela me parait correct, il faudrait comparer par rapport à d'autre :shock: .
pour la bouillasse, pas trop l'occas' en fait car on a fait de la glisse plutot, la boue était en surface :(

voilà pour les premières impressions :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pat » 08 Fév 2006 19:06

:-P PTIO76

peut tu m'en dire plus sur tes pneus INSA :shock:

tenue de route ; usure ; bruie ; .....


et aurais tu une photo des pneus :)
pat
 

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités