Est-ce que 265/75R16 passe sur 2eme generation ailes larges?

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Est-ce que 265/75R16 passe sur 2eme generation ailes larges?

Messagepar pmv » 08 Déc 2004 23:52

bonsoir,
est ce que du 265/75/16 passe sur montero (ailes larges) sans kit de rehausse suspension.merci
pmv
 

Messagepar Lolo » 09 Déc 2004 11:02

Oui, il est identique au 235x85x16 pour la hauteur. Seul la largeur du pneu est plus large donc un peu plus lourd à tirer.

On en discute avec Andréï, c'est un pneu qui nous interesse également :wink:
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265/75/16

Messagepar pmv » 09 Déc 2004 14:33

effectivement la hauteur est identique au 235/85/16 mais je me demandai si du fait de la largeur supplementaire il n'y avait pas risque de contact avec les ailes av roue braquée ou à l'arriere en cas de croisement de pont extreme...à suivre.amicalement
pmv
 

Messagepar Lolo » 09 Déc 2004 19:14

Pour l'arrière il n'y a aucun risque puisque les roues ne bougent pas et comme des 235x85x16 passent sans Pb en croisement de pont.....no soucy :D

Pour l'avant, il faudrait confirmer, mais comme c'est déjà la largeur d'origine mais un peu plus haute il ne doit pas y avoir de frottement :wink:
à voir
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Messagepar matnbl » 10 Déc 2004 09:52

Lolo a écrit:Pour l'arrière il n'y a aucun risque puisque les roues ne bougent pas et comme des 235x85x16 passent sans Pb en croisement de pont.....no soucy :D

Pour l'avant, il faudrait confirmer, mais comme c'est déjà la largeur d'origine mais un peu plus haute il ne doit pas y avoir de frottement :wink:
à voir


salut Lolo, si je me trompe pas, la taille que tu veux mettre, c'est celle qui est d'origine sur les patrol GR (dont celui d'alain et cathy), tu pourrais peut-etre les essayer dimanche ses roues !!! :wink:
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Messagepar Lolo » 10 Déc 2004 10:30

je crois que ce sont des 275 x75x16......
là je crois que cela ferai un peu gros....
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Messagepar Andrei » 10 Déc 2004 15:24

Je connais un Pajeriste aux US qui a monte des Geolandar en 285/75/16 et ca passe ;)
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Messagepar al-974 » 10 Déc 2004 16:59

Dans la série pneus a taille haute,est ce que qqun connait ou adéja essayé sur pajero 1ERE GENERATION OU GALLOPER des BF en 33/10,50/15 :
soit DIAM : 84 cm
HTEUR de PNEU : 23 cm
LARGEUR de PNEU ; 27 cm
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar Andrei » 12 Déc 2004 00:59

Sans rehausse, la 1 ere generation peut recevoir du 31, donc 33 va etre trop gros.
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Messagepar Laurent » 13 Déc 2004 10:03

Pour infos, mon pajero est équipé en 265/75 R 16 BFG, All terrain. Juste réhaussé un chouia devant (+1cm). J'ai obtenu une trés agréable garde au sol en TT, par contre, un peu lourd a tirer. Sinon, super :D
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Messagepar Lolo » 14 Déc 2004 11:40

Salut laurent,

et comment il se comporte sur pistes ou si tu te retrouves ensablé.....le moteur s'en sort quand mème :?
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Messagepar nickyaina » 16 Déc 2004 16:30

salut les gars!
pour ce type de pneumatique, je crois bien que ca passe. Je veux dire que la taille n'est pas vraiment le problème. Le problème réside au niveau des roulements. Comme vous l'avez mentionné en haut, c'est un pneu lourd à tirer, ce qui a un effet sur les roulements car une partie des forces de propulsion et de traction mais aussi d'autres forces passent dans cet élément.
Donc, un conseil, si vous faite beaucoup d'activité 4x4 surtout avec des piste assez HARD, vaut mieux maintenir la monte d'origine. C'est du vécu.
merci.
Nicky Your Friend For Life.
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Messagepar Laurent » 17 Déc 2004 00:42

Lolo,
Sur piste, RAS. Au contraire, avec la garde au sol en plus, c'est beaucoup mieux....
Dans le sable, à 1.5kg, ca roule. En fait dans les dunes, je tourne en 3eme, ou 4eme courte, voir seconde en haut de la dune......
C'est sur que ca l'occupe, le Paj......Qq chevaux de plus serait bienvenus...Mais bon, à coté de ca, la fiabilité du Paj est trés bonne. Je pourrait gratter qq chevaux, mais j'ai pas envie de prendre le risque....
Je roule chouia moins vite, en fait il faut mettre le bon rapport en fonction de la puissance demandée (CQFD....) dans le sable....
Et puis, du sable, j'en fait pas tous les jours......
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Messagepar Andrei » 17 Déc 2004 00:45

nickyaina a écrit:Donc, un conseil, si vous faite beaucoup d'activité 4x4 surtout avec des piste assez HARD, vaut mieux maintenir la monte d'origine. C'est du vécu.
merci.


Salut nickyaina! :D

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