Roue de secours taille différente

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: Roue de secours taille différente

Messagepar paj974 » 30 Déc 2014 20:21

Pajero-2B a écrit:Salut paj974,
Fais une expérience. Mets tes deux pneus un à côté de l'autre et tu remarqueras que celui monté sur la jante en 6' est plus haut que celui en 7'.
Si tu montes ces deux pneus sur le train arrière, le pont ne va pas apprécier la différence.
A+


:hello:

Je n'avais pas trouvé une grande différence visuelle entre la nouvelle roue de secours et les autres, mais de toute façon j'avais prévu au moins de n'utiliser cette roue de secours qu'à l'avant et en 2x4 pour ménager le différentiel arrière (quitte à inverser les roues AV/AR en cas de crevaison d'une roue arrière).

Par contre, je n'avais pas pensé, mais effectivement je ferai le test ce week-end de mettre les deux types de roues à côté pour voir s'il y a une grande différence. Je vous tiens au courant.

Merci à tous les deux pour vos remarques.

A+
Avatar de l’utilisateur
paj974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2014 19:41
Localisation: 974 La Reunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX court 1999 pneus dueler A/T 694 en 31x10,5 R 15

Re: Roue de secours taille différente

Messagepar paj974 » 06 Fév 2015 11:33

:hello:

Avec du retard, j'ai mis la roue de secours avec jante 6 pouces à côté d'une roue avec jante 7 pouces, et la roue de secours est plus haute de 1,5cm environ.
Mais à prendre avec des pincettes car il faut prendre en compte qu'il n'y avait pas de poids sur la roue de secours contrairement sur les autres qui avaient le poids du Pajero. En plus la roue de secours était très dégonflée (peut-être la valve à remplacer?).

L'idéal serait de mettre la roue de secours à la place d'une autre roue, et de comparer. :D

À l'occasion! ...
Avatar de l’utilisateur
paj974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2014 19:41
Localisation: 974 La Reunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX court 1999 pneus dueler A/T 694 en 31x10,5 R 15

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités