ghimi06 a écrit:A n'utiliser que sur trés trés courtes distance car différence importante entre les 2 pneus
5cms de diametre en plus pour le 31/10/50 essaie de trouver un pneu d'occase pour pas trop cher en 31 sur le coin coin même si usure ce seras toujours mieux que ce que tu as![]()
http://www.asm4x4.com/calculette.htm
paj974 a écrit:ghimi06 a écrit:A n'utiliser que sur trés trés courtes distance car différence importante entre les 2 pneus
5cms de diametre en plus pour le 31/10/50 essaie de trouver un pneu d'occase pour pas trop cher en 31 sur le coin coin même si usure ce seras toujours mieux que ce que tu as![]()
http://www.asm4x4.com/calculette.htm
Alors il faut que je vous raconte la suite de l'histoire.
ghimi06, en lisant ton post hier soir, j'ai suivi ton conseil, et regardé sur le cri du canard, avec j'avoue peu de convictions car l'île n'est pas grande.
Et bien, il y avait une annonce dans l'île, d'un particulier qui venait de passer une annonce dans la journée et qui vendait un unique pneu, non seulement de la même taille, mais en plus de la même marque![]()
Après appel, il semble qu'il s' agit en plus du même modèleet qui n'a roulé qu'un mois avant la vente du véhicule!
Pneu récupéré aujourd'hui, montage prévu ce week-end en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise sur le pneu et qu'il se monte bien sur la jante
La jante fait à peu près 20cm extérieur (pas évident de mesurer l'intérieur jante avec un pneu dessus), donc si je ne me trompe pas du 7 pouces (jantes tôle blanche d'origine je pense), donc ça devrait passer pour cette taille de pneu si je ne dis pas de bêtises.
Voilà, la suite ce week-end!
paj974 a écrit:ghimi06, ça serait avec plaisir, mais ca va me revenir trop chère cette roue de secours!
Et puis, il faudrait que je revende d'abord le jojo pour acheter le billet d'avion![]()
Mais si tu as l'occasion de passer par chez nous, tu auras droit à une boisson faite maison et un billet pour un tour en jojo, avec sa nouvelle roue de secours!
Pajero-2B a écrit:Salut paj974,
Si tu montes ce même pneu sur deux jantes différentes, en l’occurrence sur une en 6 au lieu de 7, le pneu sera plus bombé puisque la jante est plus étroite.
A+
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités