élargisseur de voie sur did

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

élargisseur de voie sur did

Messagepar flipDTC » 30 Nov 2013 18:30

Bonjour.
Après moulte recherches je ne trouve pas de jantes en tôle avec gros déport extérieur qui s'adapte sur un Did long de 2003.
Il ne reste plus qu'une solution les élargisseurs de voie. Et la pas moyen de me faire un avis! Je lit beaucoup, attention aux roulements mais finalement je ne trouve pas beaucoup de gens qui disent qu'ils les ont péter. Mon père me dit aussi attention et c'est rare qu'il est tord.

Je voudrais faire un comparatif entre le nombre de kil d'un roulement et celui d'un roulement avec élargisseur de voie. Donc je fais appel a vous pour me donner vos expérience!

J'ai trouvé des élargisseur à 200€ les 4 en acier et jante tole triangular + pneux bf at pour 300€. Je suis prêt a craquer, mais une petite voie dans ma tête me dit que c'est été tu vas péter un roulement dans les bois!

Pour info mes roulement ont déjà 200000kil et mon paj fait de la route toute la semaine et le con dans les bois (sans trop abusé non pu) le we.
3,2L DID Exceed Long BVA 2003
210.000km, Schnorkel, 265-75-16 MUD, aménagement intérieur, Vanne EGR coupée.
flipDTC
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 17 Sep 2013 19:10
Localisation: 25 Ornans
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2003 BVA

Re: élargisseur de voie sur did

Messagepar Loupiac » 16 Déc 2013 00:19

Salut à toi Flip,
j'ai acheté mon Pajéro de 2002 il y a un an. Il totalisait alors 190 000kms et les élargisseurs étaient déja installés depuis 20 000kms (facture achat+installation en même temps que la suspension +5cm). Le véhicule a aujourd'hui 203 000kms et pas de pb particuliers. Je ne pratique pas le trial ou bourbiers infammes. Le précédent proprio n'avait jamais fait de TT non plus et avait équipé le véhicule pour le look.
J'ai déja monté de élargisseurs sur mon précédents véhicule (Land) mais je démotais et graissais les roulements tous les 40 000kms environ. Maintenant, je ne sais pas si cette opération est possible sur un Pajéro, mais elle limite bien les dégats je pense.
:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: élargisseur de voie sur did

Messagepar Fred-26 » 16 Déc 2013 16:22

:hello:

Ca y est !!!!!!!! t a trouver quelqu un a qui c est arrivé !!!!!!!!!!! Moi :wink:
j en ai monté sur mon DID en 2009 le 4X4 avais 150 000 et deux sorties aprés j ai peté un roulement , sortie sur terrain un peu hard car meme !!!!!!!!!!!!!
Donc je te déconseille fortement de monter des elargisseurs de voies sur un DID , sauf si tu fais que de la route ou de la piste tranquillou .........
Perso , j ai fais comme toi , je me suis renseigné , mais j ai pas ecouté , et j ai cassé ..........

Les roulements des DID des premiers millésime jusqu en 2003 sont fragile , car pas etanche !!!!!!!!

j ai eu 3 DID ,
un long de 2000 et roulement a 110 000 jamais TT
un court de 2002 et roulement a 150 000 beaucoup de TT vehicule tres preparé , rehausse +5 , schnorkel , blindage , treuil av et treuil arriere et surtout elargisseur de voies en + 30
un autre court de 2002 et roulement a 210 000 et jamais TT

Voila tu fais comme tu le sents , mais moi ca m est arrivé :wink:
Donc perso je deconseille fortement les elargisseurs de voies
Monte des jantes tole " triangular " en 7X16..6X139,7 et ca iras tres bien :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité