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question taille

MessagePosté: 21 Juin 2013 13:49
par did 64
bonjour ,avec du 265/70/15 a l arrière,peut ont mettre du 31/10.50/R15 a l avant?

Re: question taille

MessagePosté: 21 Juin 2013 13:58
par Fred 84
Salut did64,

Je n'y connais rien en pneu,par contre sur un 4x4,les 4 pneus doivent être
les mêmes,sous peine de détruire ta boite de transfert.Apparemment et sauf
erreur la correspondance serait 255/75/15.

Fred

Re: question taille

MessagePosté: 21 Juin 2013 15:55
par did 64
pour l instant je n ai pas mis en 4X4 donc si je pense bien pas de soucis? je sui occupé de voir pour les changer car le controle technique me les refuses

Re: question taille

MessagePosté: 21 Juin 2013 15:59
par did 64
il parait que les tailles us ne sont pas homologué en france? je ne trouve aucun article valable a ce sujet.

Re: question taille

MessagePosté: 21 Juin 2013 17:37
par Fred 84
Je ne sais pas ce que tu entend par taille US,sur un autre forum
les gars montent du 31,33,35,et passe le CT.Cela dépend du contrôleur, certain ne
veulent que la monte d'origine,d'autre du moment que le pneus ne dépasse pas de
la carrosserie c'est bon.


Fred

Re: question taille

MessagePosté: 29 Juin 2013 11:04
par VINCE84
Les tailles US ne sont qu'une cotation en pouces pour les pays anglish et amerloque
L'usine ne fabrique pas des pneus différent ,ainsi juste l’estampillage de cotation est différent
Un pneu en 31/10.5/15 a exactement la même cote qu'un 265/75/15 :wink:

Re: question taille

MessagePosté: 11 Juil 2013 21:15
par roger16lo
Salut. Pour ma pare je suis passer avec des 31/10.5/15 sans problèmes, il parait que certain centre sont pointilleux, tu peux toujours leur demander si ça les dérange ou pas en théorie c'est une équivalence ( la table est dispo sur internet). Par contre, les 4 même (taille).

Re: question taille

MessagePosté: 11 Juil 2013 22:35
par RS07
Salut,
Pour la taille des pneus il faut se référer uniquement aux préconnisations du constructeur qui lui a une reception aux mines.
Pour ce qui est du CT chacun fait sa sauce pour ne pas perdre le client (ou pas)
En ce qui concerne l'assurance si ton véhicule n'est pas chaussé avec des dimensions préconnisées par le constructeur, tu auras forcément des problèmes en cas d'accident (il faut le savoir).
Une fois qu'on sait tout ça, chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut. Nul n'est sensé ignorer la loi.
Moi même j'ai roulé avec un Wrangler chaussé en 32/11.5/15 pour la route et en 235/85/16 (quand je faisait du TT dans les montagnes du Pays Basque) pendant plusieurs années en toute connaissance de cause. Mais depuis je me suis assagi :lol:
A+,
RS07