Roue de secour en TT ???

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Roue de secour en TT ???

Messagepar lal » 29 Aoû 2005 12:47

Bjr à tous, me revoilà avec mes questions à la con :-? :-? :-?
Maintenant que j'ai enfin trouvé mes écrous pour monter mes jantes toles, je me trouve confronté à une grande question : puis-je monter ma jante alu de 15 de ma roue de secour lorsque je crève en TT ? Je m'explique : j'ai 4 jantes toles équipée de pneus TT Colway formula C Trax de 205 R 16 mais si je crève je n'ai qu'une roue alu avec un Bridgestone Dueler H/T 689 265/70R15
Si l'échange temporaire peut se faire, quelle est la meilleur place pour ma roue de secour ? (si ce n'est dons le coffre) :(
lal
 

Messagepar tux » 29 Aoû 2005 13:54

Hello,

Je part sans soucis en TT (pneus boue montés) avec une roue de secours mixte (mais moi j'ai à peu près la meme taille de pneus et la meme taille de jantes).

Si je venait à crever : le goudron n'est jamais très loin, le retour se ferait alors en douceur. Je n'est crevé (crevaison lente) qu'une fois, à la fin de la sortie, à 10 minutes de la maison. Pour la prochaine fois : je rentretrais lentement à la maison, en montant la roue de secours à l'avant : moins d'efforts sur la transmission.

A mon avis : tant que l'on ne part pas en raid : pas besoin de ce fendre d'une 5ème roue.
Avatar de l’utilisateur
tux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 145
Inscription: 14 Nov 2004 12:09
Localisation: 38 - Montalieu-Vercieu (Isère)
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar nicolas » 29 Aoû 2005 14:23

Personnellement je n'ai pas le mème avis :o

c'est vrai que si tu reste en périphérie de chez toi 30 bornes pas de problèmes n'importe quelle roue fait l'affaire
mais si déplacement ou mème utilisation professionnelle mème occasionnelle ça craint ...

ça me rappelle la BMW sur l'autoroute hier à 120km/h qui restait sur la voie du milieu avec roue galette à l'avant droit :( :( :( :-x

y'en a faut les piquer .... :-x :evil:

par contre avoir en roue de secours un autre type de pneu du moment que la circonférence soit à moins de 5% prés ... pas de pb mème un pneu mixte ou route.

moi personnellement un seul jeu de roue mais 5 pneux identiques on ne vit qu'une fois on va pas se tuer ou tuer quelqu'un pour un pneu ..... :shock:

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar JVPPR » 29 Aoû 2005 14:24

:-P
Alors il faut impérativement la mème taille de pineu sur le train moteur.
Je m'explique:
Au départ 4 roues identiques montées

Si crevaison AR ,il faut mettre une des roue AV et repasser en 2 roues motrices donc en TT pas 8-)

Si crevaison AV, Mettre la roue de secour et passer aussi en 2 roues motrises

Ceci est valable pour la boite super-select qui n'aime pas une taille différente sur un train voir un profil différent

Le mieux lorsque l'on fait du TT c'est qu'en mème d'avoir une roue de secour de la mème taille.

:oops: :oops: Pas comme nous :oops:
JVPPR
 

Re: Roue de secour en TT ???

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 29 Aoû 2005 16:07

lal a écrit:Bjr à tous, me revoilà avec mes questions à la con :-? :-? :-?
Maintenant que j'ai enfin trouvé mes écrous pour monter mes jantes toles, je me trouve confronté à une grande question : puis-je monter ma jante alu de 15 de ma roue de secour lorsque je crève en TT ? Je m'explique : j'ai 4 jantes toles équipée de pneus TT Colway formula C Trax de 205 R 16 mais si je crève je n'ai qu'une roue alu avec un Bridgestone Dueler H/T 689 265/70R15
Si l'échange temporaire peut se faire, quelle est la meilleur place pour ma roue de secour ? (si ce n'est dons le coffre) :(

Deja juste une chose
tu as du 206R16 en pneu TT sur un Paj ?
drole de montage

sinon rien ne vaut un roue de secour dans la mème taille
c'est la seule reponse que je peux donner
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar JVPPR » 29 Aoû 2005 16:21

:) tiens c'est marrant mais je crois que c'est ce qu'on a déjà dit :) :D :D :D
JVPPR
 

Messagepar lal » 29 Aoû 2005 16:25

effectivement drole de monte pour un paj en TT mais pas trop le choix pour le moment puisque ce sont ceux de mon ancien paj de 89 que je récupère en attendant les sous pour me monter mieux. En tous cas merci pour les conseils car j'avais un peu peur de faire des conneries (oups, gros mot en vue :-? ) et de péter la boite. Mais bon, pas de raison de crever, non mais :)
lal
 


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités