JANTES 8X16 OK !!!!!!!!!!!

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

JANTES 8X16 OK !!!!!!!!!!!

Messagepar georges dodane » 22 Aoû 2005 15:35

:-P

:arrow: Salut a tous est ce que des jantes en 8x16 avec bf at 265 70 16 passent sur un pag sport sans réhausse :?:

:arrow: Merci georges
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 22 Aoû 2005 20:20

:-P

salut georges

245/70/16 donne diametre theo de 75 cm
265/70/16 donne diametre theo de 78 cm

au rayon ca donne 1.5 cm de plus, pas grand chose, donc sa passe sans pb.

les jantes en 8 pouces aussi, reste que si tu as les jantes d'origines en 7 pouces ca marche aussi meme s'il est fortement recommandé de mettre du 8 p pour du 265.

Tu peux auusi jeter un coup d'oeil sur le site de BFG ou tu vas trouver toute les dimensions possibles et les jantes ad hoc.

Serais tu en train d'attraper le virus?

Petit conseil, si tu envisage bientot de changer ressort + amorto prevoit tout de suite une petite rehausse et passe ensuite au 265/75/16

a plus
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 22 Aoû 2005 21:11

:-P

:arrow: Salut dave alors la neige et tombée sur la haute savoie !!!!
J'ai entendu qu'il y avait eut 1 metre a 3500 metres d'altitude 'on va bientot commencer a farter.

:arrow: Pour les pneux donc c'est ok cool.
:arrow: J'ai acheté des goodrich at en 265 70 16 et je cherche eventuellement quatres jantes occas pour me faire un jeux supplementaire si tu as une enfile ?

:arrow: Pour la réhausse c'est pas l'envie qui me manque mais la matiere premiere (un femme deux momes une maison et j'en passe...)

:arrow: Au faite vendredi je vire le catalytique pour un tube inox j'ai le choix entre du tube de 50mn ou 60mn que me conseil tu ? origine 53mn je veut du couple (j'ai bien conservé ton poste sur la fabrique de ta ligne)

:arrow: Ou en sont tes performences avec ta ligne complete ?
(COUPLE surtout)

:arrow: Bon tiens moi au courant a+ georges
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 22 Aoû 2005 21:52

:-P

Ben pour la neige, euh.... en ce moment j'ai plutot la tete sous l'eau et dans les nuages (Amphion = 400 m) et pas encore vu les montagnes. Mais ça ne saurait tarder. Pour les skis pas de pb il sont bien au sec et le fart y est déja (petite couche avant la remise estivale).

Pour le jeu de jantes en double avec les bfg si j'ai bien compris je pense que tu vas vite te lasser (des changements je parle) mais ce n'est qu'un avis. Les jantes j'en ai mais je les garde (pour le moment) et oui faut pas oublier le controle technique.

Pour les perf de la ligne inox..... et ben franchement je vois pas bien de différence. Faut pas s'attendre à des miles et des cents. Le petit bruit sympa et pis tout... Mais je crois que le plaisir est surtout dans la tete et c'est déja beaucoup.
Je pense malgré tout que le moteur s'exprime mieux dans les bas régime et on sent une legere "retenue" a plus haut régime mais la n'était pas le but. Par contre pour le v6 je pense que ça peut etre trés sympa.

Pour le diametre je ne sais que te répondre l'idéal étant de conserver le mème tout du long. Donc plutot que de mettre un bout en inox faut peut etre mieux chercher un bout en ferraille adapté.

Bonne reflexion et pense aux ptites photos.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 22 Aoû 2005 22:28

:-P

Ok dave le plus dur ce sera de les joindres au texte(pas trés doué en informatique) si il y a un poste qui en parle fait m'en part.

:arrow: Aprés ta réhausse as tu ressenti des vibrations et un changement de tenue de route ???

:arrow: Merci pour tes reponses georges
georges dodane
 

Messagepar dave74 » 22 Aoû 2005 22:42

:-P

Aprés la rehausse (suspension) pas de vibrations.

Pour le comportement routier puisque tu parle de tenue de route, et bien il faut savoir que des que tu touche a la hauteur du vehicule tu dégrade systématiquement son comportement (centre de gravité plus haut) donc dans les virages se sera toujours moins bien. A moins peut etre d'avoir le budget nécessaire pour monter du matériel tip top (sur mesure).

Mais je crois que notre finalité n'est pas la. c'est plutot d'aller moins vite et plus loin.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 22 Aoû 2005 23:32

:-P

D'accord bien compris je lisais un poste sur ta rehausse et tu devais faire passer tout un tas de photos explicatives mais je ne les trouvent pas si tu as un moment .

SI non bonne nuit .

georges
georges dodane
 

Messagepar Chris » 23 Aoû 2005 00:07

georges dodane a écrit::-P

D'accord bien compris je lisais un poste sur ta rehausse et tu devais faire passer tout un tas de photos explicatives mais je ne les trouvent pas si tu as un moment .

SI non bonne nuit .

georges

:-P


Je ne sais si c'est ça mais des photos sont dans ce post là :wink: :lol:

:arrow: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... ght=#27171



dodo02
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar dave74 » 23 Aoû 2005 09:06

:-P

Salut

que veux tu savoir exactement sur la réhausse?

En fait sur le sport j'ai fait deux modifs assez courantes;
- Rehausse de caisse (body lift)
- Rehausse de suspension:
* Avant: amortisseurs, recrantage barres de torsion, et decoupe des butées caoutchouc + réglage train avant.
* Arriere: Ressorts et amortisseurs.
Pour cette derniere j'avais pas pris de photo car ce n'est pas moi qui est fait le montage.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 23 Aoû 2005 10:05

:-P

S :arrow: alut dave te voila bien matinal en ce qui concerne la réhausse ce serai la meme que toi .

Merci pour les photos ça donne déja un bon apercu de la modif.

:arrow: :arrow: Si ça me prend je ne manquerai pas de faire a saut de l'autre coté du leman pour une petite visite .

:arrow: Bonne journée a+ georges.
georges dodane
 


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité