Mud homologué impossible??!!!

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Mud homologué impossible??!!!

Messagepar friteetloche » 23 Sep 2011 10:30

bonjour,

Voici mon casse-tête:

Sur mon Pejero Sport GLS 3.0 v6 (chassis long) de 2001 il y a pour l'instant des pneus de route en 245/70/16 107S.

Le manuel du Paj m'indique que je peux aussi monter des 255/70/16 111H

Je voudrais monter des pneus mud en l'occurence des BF mud terrain mais problème ils n'existent qu'en 255 et avec un seul indice de vitesse Q donc a priori pas bon pour mon paj.

La question est donc suis-je obligé d'être "hors la loi" si je veux rouler en mud??

Merci d'avance
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Re: Mud homologué impossible??!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Sep 2011 13:22

Salut Friteetloche
Les Mud sont des M+S, donc soumis à un règlement légèrement différent des pneus "Normaux".

Tu peux avoir une monte M+S dont l'indice de vitesse est inférieur à l'indice d'origine.

Suivant la loi, tu doit aussi apposer une étiquète visible par le conducteur, qui le prévient que l'indice de vitesse est Q (pour toi).

Pour info, l'indice S c'est 180km/h, le H c'est 210 et le Q c'est 160, donc des vitesses qui sont totalement prohibé en France.

Ce qui ne doit souffrir d'aucune diminution, c'est l'indice de charge, soit 107 pour ton cas.

Donc tes Mud doivent être en 255/70/16 107Q
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Re: Mud homologué impossible??!!!

Messagepar friteetloche » 30 Sep 2011 15:37

Merci beaucoup Boss,

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les infos pas toujours cohérentes qu'on peut lire sur le net, peut être peux tu m'éclairer un peu?

J'ai lu qu'en pneu hiver donc M+S on ne pouvait "descendre" que d'un seul indice de vitesse.

Le manuel du paj préconise un indice de vitesse S ou T pour les 245 et T pour les 255.

Donc je pensais qu'en 255 je ne pouvais monter que des S au minimum en pneu hiver.

Tu me confirmes, à condition d'apposer une étiquette, qu'en pneu hiver on peut descendre de plus d'un indice?

Merci d'avance pour ton aide
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Re: Mud homologué impossible??!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Oct 2011 11:34

Salut Friteetloche
Tu a bien lu, suivant la loi, en hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été.

Mais qui va prouver que ta monte d'origine n'est pas en indice R.

Ce qui compte vraiment, c'est de ne pas dépasser la vitesse autoriser par tes pneus (Q= 160km/h), ce qui n'est pas un soucis et de respecter l'indice de charge.
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