Page 1 sur 1

lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 21 Aoû 2011 19:40
par oturpin
Bonjour,

Mon Paj a 58.000km. Depuis les 40.000km , je trouve qu'il commence à grignoter les pneus avant sur l'intérieur. J'ai donc fait un réglage du train avant. Mais , ça n'a pas l'air d'être ça.
J'ai remarqué récemment que les 2 côtés avaient un peu de jeu au niveau des roulements. Et ça ne me semble pas du tout normal (surtout vu le kilométrage...).
Sauriez vous me dire ce que vous en pensez ? Va falloir que je change probablement les roulements puis recalage du train ?

Merci

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 22 Aoû 2011 08:32
par Fred 84
Salut oturpin,

Du jeu à ce kilométrage,c'est possible,mais j'ai un doute,vérifie tout tes sileblocs aussi,et si tu trouve qu'il y a du jeu change les.Tu as fait un réglage du train ,(as t-il était bien fait),et tu ne vois pas de différence,mais combien as tu fait de km depuis ? le pneu usé reste usé.Vérifie le serrage des roues


fred

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 22 Aoû 2011 08:43
par Manu-Webmaster
Salut Oturpin
Oui, sur les premier Pajero III, les roulements de roues AV ont souvent des problèmes, par contre comme Fred je trouve que c'est un peut tôt.

Celui qui à fait le contrôle/réglage du train AV aurais du te dire que le jeux sur les roulements était incompatible avec un réglage.

Le changement des roulements doit être fait, et vu qu'un réglage à été fait avec des roulements HS, tu va devoir repasser par la case réglage, mais tu devrais voir celui qui à fait le boulot et lui dire qu'il n'a pas fait son boulot correctement, et lui demander de le refaire gratuitement.

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 22 Aoû 2011 13:31
par oturpin
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je viens de regarder sur la doc d'entretien de Mitsubishi comment le moyeu est monté. Le changement de roulement ne parait pas trop difficile sur ce modèle. En complément, j'aimerais vous demander 2 petits éclaircissements. Le roulement à monter est d'une seule pièce boulonnée sur la fusée. Est ce à comprendre que le roulement n'est pas entré à fort dans la gorge de la fusée ?
Sinon, la spécification de serrage de l'écrou à créneaux mentionne une force de 255 Nm. ça me parait énorme et supérieur à ce qu'une clé standard est capable de tenir ... Ou alors faut il une clé dynamométrique pour poids lourd ?

Merci

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 22 Aoû 2011 18:30
par Fred 84
Salut oturpin,

Le roulement ressemble à la photo jointe

Fred

Image

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 23 Aoû 2011 14:13
par oturpin
Bonjour

En faisant qq recherches sur le net, j'ai trouvé 2 types de produits: le roulement + moyeu tel que Fred l'a présenté et le roulement seul sans moyeu.
Qu'est ce qui ferait qu'il y ait besoin de changer le moyeu avec le roulement ? Est ce qu'il y a une raison mécanique ou est ce une raison pratique (vu qu'il doit être difficile de faire repose la partie externe du roulement sur le socle de la presse hydraulique) ?

Merci

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:02
par Fred 84
Salut oturpin,

Tu peux choisir le roulement tout seul,mais il va falloir chauffer pour le sortir,et sans doute une presse pour mettre le neuf en place.C'est sur que si tu as les outils c'est surement moins cher.


Fred

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 28 Aoû 2011 22:10
par love_snake
hello

je dis un SOS :lol: :D:
ma pajero wagon use les pesneux arrier intlrieur, sur une bande de 10mn. la roues gauche et plus user.
pouver vous me répondre :?:

Re: lien usure anormale des pneus / jeu roulement avant

MessagePosté: 29 Aoû 2011 08:28
par Fred 84
La reponse se trouve sur ton poste dédié.

Fred