Quelle marque choisir?

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Messagepar Indien » 04 Déc 2004 12:39

Bonjour, je voudrais savoir qui roule souris01 avec quoi et ce que vous en pensez ? (qualité, endurance, prix ...) Merci.

Moi dodo01 actuellement en BF Goodrich All-terrain. :wink:
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Messagepar titouch » 04 Déc 2004 14:04

salut,
j'ai actuellement des BF long trail. ils s'usent beaucoup trop rapidement et couinent sur enrobé lors des virages sérrés pris sur "l'appuis".
j'ai testé aussi les yokohama géolander ( monte d'origine) qui se sont bouuffé en 20000km, je te déconseille si tu fais du TT;
je prendrai prochainement des BF A/T all terrain (j'aurais aimés des mud mais ils ne sont pas adaptés au 3.2l did).
je pense que BF fait le meilleur rapport qualité/prix.
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Messagepar dny » 04 Déc 2004 15:52

titouch a écrit: si tu fais du TT;
je prendrai prochainement des BF A/T all terrain (j'aurais aimés des mud mais ils ne sont pas adaptés au 3.2l did).
je pense que BF fait le meilleur rapport qualité/prix.


D'accord avec toi Titouch :D super02
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Messagepar Alexandre » 04 Déc 2004 17:44

Salut

:arrow: J'ai eu des Yokohamas Geolandar AT+2: Très bonne accroche en TT, bon compromis sur route (mais je ne dépasse pas 120 km/h avec mon Pajlopper) mais par contre, ils n'ont duré qu'1 an et 20000 km :shock: . Pourtant, sur leur site, ils les annoncent pour 80000 km.
Pour moi, ceux là sont trop tendres nonnon01

:arrow: J'ai fait monter des BFG AT/TA KO il y a 1 mois et 1/2 et franchement j'en suis super content, que ce soit en TT ou sur route, c'est déjà un bon cran au dessus des Yokos.
Pour moi c'est ceux là qu'il faut super01

:arrow: Pis comme un gars m'a dit lors d'une sortie: "si la plupart des gens montent des BFG, c'est qu'il y a vraiment une bonne raison". :idea:

CQFD :wink:
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Messagepar tof 83 » 05 Déc 2004 23:20

salut.
moi j'ai monté des général grabber AT pas de bruit sur route pour l'instant j'en suis content en tt meme sur terrain gras pour ce qui est de l'usure, ils m'ont l'air résistant environ 12000 km et pas de signe de grosses usures. la structure est bien maintenant il y a le AT2 quand au prix j'ai payé 88 euros pièce sans le montage sur 123pneus.com il y a 6 mois.
pour moi c'est un bon pneu mixte
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Messagepar FDM95 » 05 Déc 2004 23:44

Je dois etre un peu vacciné BFG :lol:
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Messagepar Andrei » 05 Déc 2004 23:51

Je suis en train de m'acheter des Muds et je compte bien avoir des BFG Mud Terrain :D

en 265/75/16 :D :D :D
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Messagepar Indien » 07 Déc 2004 19:36

Bon merci de vos réponses, si j'ai bien compris, je remet les mèmes: BF Goodrich All terrain en 235/75/15. :wink:
Juste à trouver des jantes en tole blanche "triangulard".
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Messagepar Lolo » 07 Déc 2004 19:59

Salut l'indien,

je suis en BFG AT. C'est surement l'un des meilleurs pneus pour tous types de terrain et paradoxalement c'est bien là ses limites.

Dans notre jolie région gadouilleuse il trouve en effet rapidement sa limite sur terrain gras ou là il faut un peu plus de finesse ou bien au contraire tapper dedans comme un fou selon les passages et de ce fait ton pneu prend un petit coup de vieux. Mais cela reste un pneu robuste vue ce qu'on lui demande de faire : route, piste, boue, pierre.....

Perso, dés que je le peut je prend une deuxième monte en MUD et certainement le type de taille dont parle Andreï mais j'ai un peu peur que cela soit un peu lourd pour le moteur par rapport à son V6, moi n'avo un 2.8L :? , mais je voudrai garder un pneu large :wink:
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Messagepar Andrei » 07 Déc 2004 21:08

Lolo, nos moteurs developpent quasiment le meme couple ;)
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Messagepar fraisobois » 07 Déc 2004 21:28

bonsoir à tous :)

Sachant que les 265/75/16 sont équivalents aux 235/85/16 en terme de hauteur, la différence étant la pression exercée par le pneu sur le sol qui est plus forte avec des flancs plus étroits à charge véhicule constante, à part le look, qu'est ce qui motive l'un ou l'autre dans ton cas Andrei?

(Euh la phrase est un peu longue.... :roll: :roll: :roll: )

A+
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Messagepar Andrei » 07 Déc 2004 23:30

Salut Regis,

C'est justement la pression du pneu sur le sol. Sur le terrain meuble (boue, sable) ca permet de moins enfoncer, par contre ca necessite plus de puissance car plus le pneu est large, plus c'est difficile de l'avancer. En plus, ca cree une "vague" devant le pneu sur le sol meuble qu'il faut deplacer et c'est d'autant plus difficile si le pneu est plus large.

Donc, le pneu large a un sens si la puissance du moteur depasse environ 100-120 cv. Sinon dans la boue un pneu etroit peut etre avantageux s'il y a du dur sous la boue qu'il faut aller chercher.

:)
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Messagepar Lolo » 08 Déc 2004 11:31

C'est l'effet aquaplaning.....

Outre les mèmes arguments que Andreï, je ne suis pas fan des bourbiers géants, tout du moins pas avec ce véhicule là, et donc ne recherche pas la performance du pneu dans ces conditions et donc privilégie un pneu plus large pour une meilleur adhérence.....

mais j'aimerais bien tester ou avoir un retour d'expérience avant de ma lancer.... :wink: ... surtout pour voir comment le moteur se comporte...
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