Avis BF/AT ou Bridge 694AT

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Avis BF/AT ou Bridge 694AT

Messagepar Chris 91 » 11 Juil 2005 22:50

Bonsoir à tous
Je dois rapidement remplacer mon train de pneus actuel Bridge 683 HT par des mixte en vue d'un périple marocain au mois d'octobre prochain.
Quels sont vos avis quand à la longévité de ces 2 modèles (BFgoodrich A/T ou Bridge Dueler 694A/T) en 265/70/16 et a leur utilisation sur piste et sur route.
Merci pour vos différents avis.
Pajero Exceed long 3.2 Did 12/2001- BFG A/T - Protect Alu 8mm - Préfiltre G/O 30µm - Filtre Green - Garmin 276C .
Chris 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 03 Déc 2004 13:43
Localisation: 91-DRAVEIL

Messagepar dave74 » 12 Juil 2005 07:30

salut Chris 91

Connait pas les 694AT par contre les All Terrain de BF sont increvables, durée de vie moyenne 60 000/70 000 km peut etre un peu moins sur le DID du fait des perfs et sont un tres bon compromis TT route.

Il me semble que depuis le rachat de Goodrich par Michelin le mélange des gommes a sensiblement évolué en favorisant l'accroche au détriment de la longevité mais dans des proportions minimes.

Attends la réponse des DID, mais a mon avis je ne me poserais meme pas la question. " BF AT "

salut
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 12 Juil 2005 07:40

:-P

c'est difficile de parler d'usure et longévité des pneus car ça dépend beaucoup de leur utilisation et du conducteur :)

perso, j'ai 60000km et je commence mon 3eme jeu de pneus ( j'ai remplacé le 2eme jeu avant qu'il soit totalement usé). :lol:
mais tu trouveras des personnes qui font 50000km avec 1 jeu aussi. 8-)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Andrei » 12 Juil 2005 14:06

J'ai fait la Tunisie (sable + piste) avec du BFG AT 31/10.5/15 et j'en suis tres satisfait. Aucune crevaison.

Par contre, les Bridge ont la reputation d'etre plus "route" et moins fiable sur la piste cassante. (j'en ai creve un en France sur une piste assez innocente)

Donc pour moi aussi le choix se porterait sur du BFG AT :lol:
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar JVPPR » 12 Juil 2005 14:27

c043 BFG ALL pour la piste c043
JVPPR
 

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 12 Juil 2005 15:42

Il faut deja bien definir tes besoins
car la difference technique par exemplenetre un BFG AT et BRID AT est assez grande

Il faut pas se tromper de chaussette :(
pour la sécurité
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Chris 91 » 12 Juil 2005 21:47

Merci a tous pour vos réponse
Je crois que mon choix va se porter sur les BF AT qui ont l'air d'avoir une meilleure réputation et une bonne longévité. Après un tour d'horizon des revenceurs il semblerait qu'il n'y ait que trés peu de difference au niveau du prix pour un jeu complet de 5 pneus avec montage et équilibrage. la concurence jouant bien son role tout le monde cherche a s'aligner sur le moins cher, il y a mème très peu de différences entre un magasin et l'achat sur le net auquel il faut rajouter le montage et l'équilibrage.
Je vous tiendrai informé de mon acquisition et de mes premières impressions
A+
Pajero Exceed long 3.2 Did 12/2001- BFG A/T - Protect Alu 8mm - Préfiltre G/O 30µm - Filtre Green - Garmin 276C .
Chris 91
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 03 Déc 2004 13:43
Localisation: 91-DRAVEIL

Messagepar NICOM » 12 Juil 2005 23:09

Les BF A/T sont effectivements plus TT et mieux adaptés au raid que les D694 .Par-contre ,les BF sont beaucoup plus bruyants sur route que les Bridg .Comme quoi la perfection n'existe pas...
Perso ,mes BF ont 40000km et peuvent encore en faire 5000 à l'avant et 15000 km à l'ar .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar paj2a » 30 Juil 2005 17:46

:-P salut a tous

je vien de commander 4 bridg D694 pour 440 € TTC en 31/10.50/15
et ca fait des années que j'etait en BFG donc dans quelque je pourais vous dire plus.
paj2a
 


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités