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réhausse au niveau des pont paj.2eme gén.?

Posté:
11 Juil 2005 15:57
par ALEX30
Bonjour, nouveau sur le site (excellent par ailleurs) que j'ai parcouru (forum sur les pneus) mais qq pourrai t'il me dire comment faire pour gagner qq cm en hauteur de pont sur mon pajero de 99 recemment acquis (avnt un l200 de 2004) En franchissement ça racle un peu, je suis equipé de bf mud 30x9.5x15. En plus je ne comprend rien au différentes tailles de pneus. quelle diff entre des30x9.5x15 ou des 235/85/16 comme j'ai pu voir (gagne t'on en hauteur?) . En bref, j'aimerai me réhausser sans passer par un kit suspension hors de prix. Merci à tous pour vos réponses

Posté:
11 Juil 2005 16:06
par Andrei
Si c'est le pont qui racle, il n'y a qu'une solution: des pneus plus gros. Tu as maintenant du 30', la taille maxi homologuee pour le Paj 99

generation est du 31' (par example, 31/10.5/15). En mettant du 235/85/16 tu passes au 32' et gagne en hauteur, mais tu ne passes plus le CT.
PS biebvenu au forum

passe a al case Presentation c033

Posté:
11 Juil 2005 16:09
par titouch

alex 30
si tu veux une réhausse de pont, comme tu l'as dis il y a les pneumatiques,
un bodilift qui coute pas cher si tu le fais toi mème te réhausse que la caisse.
je laisse la parole aux spécialistes de la réhausse.
@+

Posté:
11 Juil 2005 16:36
par JVPPR
La seule façon pour réhausser la tète de pont c'est de passer en taille de pneu supérieur.
Tu peux monter du 31x10.5x15 tu vas gagné environ +3 et garder une bonne démultiplication, ou alors du 235x85x16 et la tu va gagné environ +8 mais la démultiplication sera moins bonne.Nous JOJO est en 31x10.5x15 et ça passe partout m^me au controle technique.


Posté:
11 Juil 2005 17:23
par pmv
houla,houla jvppr +8 avec du 235/85/16 tu t'enflammes.
voici les diametres theoriques des pneus les + courants:
....235/75/15:733.5 mm
....265/70/15:752
....30/9.5:762
....31/10.5:787.5
....32/11.5:813
....265/70/16:777.4
....265/75/16:804
....235/85/16:806
donc le gain en garde au sol entre le 30/9.5 et le 235/85/16 est de 22 mm.
ces mesures sont theorique et varient d'un manufacturier à l'autre.
quant au controle technique cela fait 10 ans que je passe des 4x4 avec des pneus qui ne sont pas d'origine et pour peu qu'il soit en bon etat jamais de problemes et ce dans des centres de controle differents pas d'histoire de copinage ...
amicalement

Posté:
11 Juil 2005 18:00
par JVPPR

Posté:
11 Juil 2005 18:39
par ALEX30

Merci a tous pour vos reponses .Donc l'idéal serai que je passe sur du 235/85/16 pour ganer env +2.5 mais autre probl est ce que ça passe au niveau du passage de roue, et est ce qu'il n'y aura pas de probl sur la route ( mon paj. sert en semaine pour le boulot et le we en tt) ?

Posté:
11 Juil 2005 18:50
par Andrei
Pas de pb pour 235/85/16 sur le Paj 2 au niveau passage des roues, mais attention en cas d'accident l'assurance pourrait etre problematique car cette taille n'est pas homologuee par le constructeur en France.

Posté:
11 Juil 2005 18:53
par JVPPR
Si ton paj te sert pour un usage non exclusif TT je te conseil plus du 31x10.5x15 qui te font gagné un peu en hauteur .Avec des 235 tu vas tirer plus long.

et en plus tu perds en réduction.De plus dans ton coin un pneu plus large en 31 se comportera mieux sur les terrains rocailleux.Le 235 est plus fait pour la boue étroit et haut pour aller cherché le dur.


Posté:
11 Juil 2005 23:02
par pmv
bonsoir à tous
si l'on veut rester legal le 31/10.5/15 n'est pas homologué non plus car le paj 2 est prevu pour une monte en 235/75/15 ou 265/70/15.
en regle generale la taille homologuée est indiquée sur le livre de bord ou sur le montant de la portiere conducteur sur certaine marque de vehicule (toyota par exemple).
cela dit la taille peut varier selon le pays d'origine du vehicule ou pour certaine serie speciales.bref difficille de s'y retrouver parfois!!!
la tolerance par rapport à la taille d'origine est legalement de 3%.
voili voila,bonne nuit ;)

Posté:
12 Juil 2005 00:17
par Andrei
31/10.5/15 a tres peu de deifference par rapport au 265/70/15 c033

Posté:
12 Juil 2005 05:55
par FDM95
Oui mais je ne suis pas sur que cela soit dans les 3%...
Et de toute façon les Pajero en Europe ne sont pas homologués avec les tailles US .
Mais comme c'est proche les CT acceptent en general c'est tout.

Posté:
14 Juil 2005 11:10
par le patt
Salut l ami et bienvenu
Pour ce qui est des gommes je roule toute l année en 235 85 16
fedima extreme je change juste la pression pour la route ou le TT
ils sont un peu bruyant mais je fait moins de 5000 km par an
a part ça ils sont resistants et tres polyvalents et ne touchent pas les passages de roues en TT ( voir gallery )