étrier de frein

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

étrier de frein

Messagepar titouch » 29 Juin 2005 10:36

:-P

je viens d'apprendre que mitsu à laisser partir caro en oubliant de resserer l'étrier de frein. :roll: :-x

résultat , après 150km sans accident par chance, le did est de nouveau immobilisé (48H mini car pièces à changer et jante alu abimée).
caro roule en discovery en attendant, ça risque de me donner des idées.

outre ma cote de confiance qui descend en roue libre en ce qui concerne mon concessionnaire habituel , je trouve quand meme que c'est assez grave.

Pensez vous que je dois formaliser l'incident par courrier A/R :?:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar JVPPR » 29 Juin 2005 13:55

:-P
:o
Quelle bande d'a......ti

Fait un courier pour marquer le coup :(
JVPPR
 

Messagepar Ptio84 » 29 Juin 2005 16:43

:-P Titouch,
effectivement, je ferais un courrier à Mitsu. ils ne font pas des tarifs des plus compétitifs (mème si nous ne roulons pas en 4L) et en plus le boulot est mal fait, sans compter que là, il y avait danger quand mème! :-x
la pauvre Caro a du avoir une bonne frayeur :(
heureusement, cela s'est "bien" terminé ....

Marque le coup et pas de cadeau! d0623
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Quatrequatreux » 29 Juin 2005 17:10

TITOUCH :-P

Te plains pas, ils t'ont pris le roulement en garantie!!! Je suis sur que si tu allais à BOURSE AUTO, ils te le faisaient raquer...

On peut pas tout avoir!!! Non, sans rire, je ferai partir un courier A/R, car la c'est GRAVE :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar dny » 29 Juin 2005 17:45

:-P ,

Ouf plus de peur que de mal et c'est tant mieux pour Caro
Perso je laisserais tomber le recommandé, de nos jours on fait de plus en plus de recommandé et de proces à tort en à travers.
On s'Américanise de plus en plus et ca c'est pas Glop.

Titouch moi je préfére la méthode à l'ancienne, un bon coup de gueule...

Et puis je vous concède que l'erreur est grave et aurait pas avoir des conséquences désastreuses mais si c'est la première fois que ta mécano te fait une boulette accorde lui le bénefive du doute

Après si ca n'est pas la première fois et bien a043, ca fais plus de bien à l'expediteur et ca laisse plus de souvenir au receveur
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Montero79 » 29 Juin 2005 18:41

Salut à tous

D'accord avec DNY, en premier lieu un bon coup de gueule, puis un constat de prise en charge par la concession, puis vérification de la bonne remise en état.

Ok l'erreur aurait pue ètre très lourde de conséquences, la sécurité n'est pas à prendre à la légère quand des vies sont menacées, et heureusement ce n'est pas le cas, donc un accord amiable est préférable, si le garagiste est de bonne foi et assume l'erreur, c'est aussi l'assurance de bonnes relations entre les deux parties pour l'avenir.

Par contre si cela ne vas pas en ce sens, alors faut pas hésiter à envoyer un courrier à Mitsu France, service relation clientèle, et à des revues style, 4x4 magazine, Auto Verte, etc...

Avant d'entrependre une action délicate, il faut toujours relativiser et réagir positivement. Le fait de faire invervenir un tiers ne donne pas souvent satisfaction à celui qui subit un préjudice.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar titouch » 29 Juin 2005 20:03

:-P

les dernières nouvelles:
Mitsu reconnait ses tordS mais ce matin il voulait pas changer la jantes parce que soit disant on pouvait pouvait rouler "comme ça"

Caro s'est bien énervé au téléphone et les a menaçé de prendre un avocat et d'aller au tribunal.
Finalement il me remplaçe la jante ( pas dispo bien sur) et comme geste commerçial nous ofrre le prochain entretien ( celui des 75000Km) gratuit.
bon, demain caro est censé récupérer le did, et si tout est "rentré dans l'ordre" on en restera là pour ce coup ci car effectivement jusque là on avait eu aucun soucis avec eux ( voir ma note de concessionnaire).

Bon j'espère que ça va ce terminer car on accumule en peu de temps les emmerdes :cry:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Ptio84 » 29 Juin 2005 20:12

:-P Titouch,
8-) si tout s'arrange comme ça.
Pour la série d'emmerdes, il y a malheureusement des mauvaises séries comme ça. je vous souhaite que celle ci se termine rapidement (et pourquoi pas se terminer avec cet incident...?)

courage et disons nous que c'est la fin c033 :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 29 Juin 2005 23:00

:-P

salut Titouch

désolé pour toute cette mauvaise serie qui heureusement se termine bien
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités