BF Goodrich Mud Terrain

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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BF Goodrich Mud Terrain

Messagepar dave74 » 23 Juin 2005 19:54

:-P

Apres maintes heures a chercher l'origine d'un "bruit de roulement" il s'avere apres avoir remonté les BFG AT a la place des BFG Mud Terrain que ce sont ces derniers qui émettent le bruit.

Je pensé faire la difference entre le bruit d'un crampon et le bruit d'un roulement: erreur...

Je suis quant mème surpris par la sonorité de mes pneus en 33/12.5/15 surtout que ce dernier est perceptible a basse vitesse, dans les virages appuyées, va comprendre. Ya interet qu'ils accrochent dans la boue sinon...

Plus sérieusement quelqu'un a une expérience? et quelle pression mettre pour cette dimension
cailloux, route et boue.

Merci par avance
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Messagepar matt » 23 Juin 2005 20:14

:-P DAVE.

perso sur le 2.8l,j'ai du 32/11.5/15 en BF MUD

av ar
route 2.8 3.2
cailloux/piste 2.5 2.5
boue 1.8 1.8

je ne suis jamais descendu en dessous de 1.8 bar .

avec les 7.50/16 monteé avec des chambres a air,j'etais descendu a 1.3 bar bans la boue mais avec les MUD,j'ai peur de dejanter si je degonfle plus.

le week end dernier, dans le sable,on a pas degonflé et je peux dire que 2.8 et3.2,c'est BEAUCOUP TROP pour du sable car ça creuse tout de suite et tu t'enterre a mach2.

a+
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Messagepar JVPPR » 23 Juin 2005 20:58

:-P
Nous ce week on était à 2.1 et il aurait fallu descendre encore mais 1.3 pour des 31x10.5x15 c'est bon pour aller à mach 2 sur le sable :D :D :D
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Messagepar Ptio84 » 23 Juin 2005 21:12

:-P
Matt,
ben pour creuser, t'as creusé mon cochon, et moi, tout content de vouloir passer derrière :) ........ ben z'avez vu les photos, no coment :(
le Ptio l'a sorti la pelle (pas du 6 juin :) ) et pis ben la suite.....

:D :D :D :D (mais on m'a bien aidé, j'ai aimé la "solidarité" dans les plantages mème si ça parait "normal" entre amis et passionnés :lol: ....)

pour l'instant, 2 sorties avec des habitués du forum, 2 superbes souvenirs.... je regrette de ne pas pouvoir venir au GRAND rassemblement :cry: :cry: :cry:
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je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Messagepar dave74 » 23 Juin 2005 22:23

:-P

merci pour les info, la ou le bas blesse c'est que je suis gonflé a 2.1 pour la route, c'est peut etre un peu juste...

j'ai fait ça suite au conseil de mon monteur, il m'a dit que ça permettrait d'user le pneu a plat suite au difficulté que je rencontre pour régler mon train avant (usure sur les bords exterieurs = pince?)

Demain j'essaye a 2.5 puis 2.8 on verra la difference

Par contre ce qui me surprend le plus c'est la différence de bruit: Enorme...?

Y aurais pas un spécialiste du pneu qui pourrais nous faire un p'tit
tableau du genre? :)

---------------taille xx---xx----xx---xx---xx
pression route
pression autoroute
pression pierre
pression boue
pression sable


ça pourrais peut etre éviter au étourdit dans mon genre de démonter la voiture pour rien et de l'afficher a l'interieur!
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Messagepar velfringer » 23 Juin 2005 23:25

'lut dave
Quoi que tu dis, ton experience n'est pas perdu pour tout le monde :shock:
Mème en At je me suis posé la question du bruit de roulement
Vérification faite et roulements legerement resserrés, à mon avis c'était bien les pneux les responsables ( 35000KM )
A present ton avis me conforte dans ce sens
Quand à l'usure de flancs exterieurs, je pense plutot l'inverse de ton monteur ... si pas assez gonflé sur route c'est là que tu uses, les pneux étant + moux ( mais suis pas specialiste :oops: )
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Messagepar Chris » 23 Juin 2005 23:57

:-P :-P :-P


fraisobois a écrit:Hello :-P

Mon Jojo est monté en BF MUD 235/85/16. J'ai fait 300 kms depuis qu'ils sont montés. => un léger bruit de roulement, mais rien de désagréable
Voili voilou... :lol:



Chris a écrit: :-P

Voilà moi j'ai les MUD sur le PAj :wink: :lol: :lol: :lol:


Et bien pour le moment aucun soucis la seule chose qui me rappelle qu'ils sont bien là c'est le bruit qu'ils font mais qui n'amplifie pas trop avec la vitesse ...

c010


Garriguette a écrit::-P Eric ! Hé bé t'as pris du galon dans cette rubrique ! a063 a054 :wink: :lol:



...Euh concernant le léger surgonflage,relis bien ! :shock: ( :mrgreen: :lol: Lire les post correctement !!! :wink: ),je parle en utilisation routière et non en off road !
Cette technique de surgonflage (basée sur des lois élémentaires de physique) est donnée régulièrement par des essayeurs et des professionnels reconnus (dont "Phiphi" Simonin) pour,entre autres, la raison dont je parle :

:arrow: Economiser les crampons ou pavés ou aillettes les + externes du pneu sur la route.




Phrases tirées d'essais pneumatiques et gonflage: (Pour des MUD sur route)

:arrow: "...De plus cette surpression permet de rigidifier le pneu pour limiter les phénomènes de dérive et donc d'améliorer la tenue de route :idea: .Enfin elle réduit considérablement l'usure des crampons sur les bords de la bande de roulement."

:arrow: "...Cette surpression protègera également vos pneus d'une usure prématurée du bord de la bande de roulement.


:arrow: "...Si vous avez de la route et pas envie de vous trimbaler deux trains de roues et avoir à les changer à l'arrivée,vous mettez + de 3 bars (essai avec de gros véhicules type Patrol ou Toy HDJ 100) dans vos Bridgestone ( M/T673) ou vos très chers OR (Mud Michelin) ,ainsi vous n'émousserez pas les arrètes et vous profiterez de l'installation hi-fi...
(Chris,en plus de préserver tes "tits" pavés e158 ,bah ça fera moins de bruit dans l'habitacle! super02 (Ca je ne savais pas mais...,logique quand on y réfléchit ! "Réflechissement !!!" nox01 )

c010



:-P :-P :-P

Tu vois dans ces qq posts que ce bruit a été cité à diverses reprises ...

Céline l'a evoqué aussi mais vais dodo moieuhh donc si tu veux plus recher :wink: :lol:


dodo02 c033
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Messagepar seb-atlantes » 24 Juin 2005 05:49

Pneu surgonflé = usure du milieu du pneu

Pneu sousgonflé = usure de l'exterrieur du pneu

donc en mud il vaut mieux rouler sur route un poil surgonflé comme dit dans le post de Chris ...
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Messagepar christian.styling » 24 Juin 2005 08:04

:-P ne montez jamais de BlackStar Guyane si vous n'aimez pas le bruit :D

c'est normal le bruit d'un mud : les pavés sont espacés les uns des autres pour faciliter la traction du mud sur son empreinte moulée dans la boue et sur surface dure comme du bitume ça fait autant de petits marteaux en caoutchouc qui tapent la route :lol: peut ètre cinquante mille coups au kilomètre pour chacune des 4 roues
:)
les plus bruyants sont les Firestone SAT :o


( ‘<
/ ) )
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Messagepar Céline » 24 Juin 2005 08:23

:-P

Eh voui, les muds ça chante bien !
Pour les miens (31/10,5/15) je suis à 2,7 - 2,8 en utilisation routière et du coup, le bruit est largement supportable et tu ne le confond pas avec un bruit de roulement.

Si je me lance dans les onomatopées, ça fait du style "vooouuuu" (qu'est-ce que je fait bien le mud :) ) alors qu'un roulement a tendance à émettre une sorte de grognement :) (on se moque pas, c'est pas fastoche de décrire un bruit :) )

Voilà !
A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar titouch » 24 Juin 2005 08:33

Céline a écrit::-P
Si je me lance dans les onomatopées, ça fait du style "vooouuuu" (qu'est-ce que je fait bien le mud :) ) alors qu'un roulement a tendance à émettre une sorte de grognement :) (on se moque pas, c'est pas fastoche de décrire un bruit :) )
Voilà !
A + :lol:


ça tu l'as dit décrire un bruit c'est vraiment pas évident :roll:
pour ma part je dirai que le roulement c'est groooocrooooogroooooocroooo :)

on devrait créer un topic bruit :D :D :D
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Messagepar dahut » 24 Juin 2005 08:54

:-P tous

Moi j'entends plutot un Vrroooo vroooo vrooo :oops: :oops: :oops:

peut-ètre un peu plus Vroouuu que Vrooo dans les virages sérrés :shock: :shock: :shock:

Quoique... :wink: :wink: :wink:

Juste un peut plus de Titouch que de Céline quoi :o :o :o

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Messagepar JVPPR » 24 Juin 2005 09:03

:-P

Nous on entend la radio :D :D :D fete01
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Messagepar matt » 24 Juin 2005 09:20

:-P

et moi,j'essaye d'entendre la CB......


...et ça fait pppssssccchhhyyyyttt tout le temps..

...alors,j'entends pas les pineux.

Surtout que j'avais avant des Firestone SAT en 7.5/16,et ça par contre ça faisait un VVVVVVVOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!! d'enfer...

mais les MUD ils font seulement wwwwwwooooooooonnnnnnn
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Messagepar JVPPR » 24 Juin 2005 09:28

:-P
Ce ne sont pas seulement les martelages des pavés sur la route qui générent du bruit mais bien l'air qui passe entre les pavés c'est pour ça qu'un Black star va faire plus de bruit qu'un BFG qui lui a des pavés un peu plus reserrés et un peu moins hauts. :wink:
JVPPR
 

Messagepar Chris » 24 Juin 2005 13:05

c009




:o



:roll: VVVVVVVOOOOOOOUUUUUUUUU !!!!!!!!!



:D :D :D

Devient bruyant ce forum :( plus moyen de faire la sieste a227 soleil02


:D :D :D


Bon ap-m et bon week-end :lol:
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Messagepar JVPPR » 24 Juin 2005 14:03

CHutttttttttttttttttttttttttt on dort soleil01 pluis02 orage
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Messagepar Céline » 24 Juin 2005 16:42

:D :D :D cdmalade
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar nicolas » 24 Juin 2005 16:45

m'enfin c'est des Muds :(

à donf sur l'autoroute ça fait vroooooo :D

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Messagepar dave74 » 24 Juin 2005 21:03

:-P


:D :D :D

Faut bien rire un peu et pour preciser tout ça je dirais:


rrrrooooouuuuuu..rrrrooooouuuuuu....rrrrooooouuuuuu dans les virages et

vvvvoooouuouou..vvvvoooouuouou..vvvvoooouuouou.. dans les lignes droites

m'enfin faut pas oublier que c'est 80% TT et 20% route, j'ai du me tromper dans mon choix, compte tenu de l'utilisation, mais pour finir j'ai craqué sur leurs bouilles.
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