Bonjour,
Fred 84 a écrit:Salut chrisjane,
Je ne sais pas ce que le contrôle technique dira,à mon avis cela sera refusé.Le plus gros probleme étant l'assurance en cas de sinistre avec victime ,tu risques de le payer cher.Je ne serais trop te conseiller de mettre l'indice de charge et de vitesse préconisé par le constructeur.Ou un indice supérieur,mais pas inférieur,sauf pour des pneus neige,je crois que l'on peu descendre de un indice à condition d'avoir une étiquette collé sur le véhicule.
Fred
c'est pas que pour les pneus neige, mais pour ceux marqués "M+S". L'étiquette doit être posée bien visible du conducteur, si Christian passe par ici il pourra en parler, je crois me souvenir qu'il l'a fait sur son Nissan.
Fred 84 a écrit:Salut à tous
J'ai trouvé sur le net un tableau d'équivalence,peut etre que ça peut aider.
iciFred
Ce tableau évolue continuellement; celui indiqué date de 2006 => le mieux est de le prendre à la source:
la dernière version date de 2008 et est téléchargeable à partir de la droite de
cette page, sur laquelle on trouve aussi un calculateur d'équivalence.
PS >> Fred 84: mes citations de tes posts c'est surtout pas une attaque, mais juste pour situer les infos mises dans mon message

.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))